FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos litiges avec les assurances

Lbacz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:58

Vos litiges avec les assurances

Messagepar Lbacz » 12 oct. 2017, 13:18

Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre incendie auprès de Groupama il y a 14 mois.
Après une décontamination des lieux, le passage de 2 experts et de plusieurs intervenants afin d'établir des devis de remise en état plus aucun contact depuis 10 mois.
Excepté hier, un expert qui verbalement me mentionne 34 % de pénalité et retourne vers la gestionnaire de l'assureur.....
Groupama toujours toujours la pour la pub ?
Que puis-je faire ? Si un qq connait un avocat, la dernière estimation globale avant passage du dernier artisan s'élevait à plus de 45 000€
Merci d'avance pour vos conseils

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Elisabeth92 » 07 janv. 2018, 23:35

Oui je connais un avocat pas mal et correct côté tarif.
[message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Elisabeth92 » 08 janv. 2018, 00:11

On vit dans un monde d'arnaque sans limite, je vais prendre un exemple je suis partie à Naples et sur la côte Amalfitaine en Octobre dernier. La compagnie Transavia Low cost ou pas ce n'est pas mon problème a éclaté ma valise en soute je le signale à l'aéroport d'Orly dès mon arrivée et depuis je fais mumuse avec des interlocuteurs différents surtout avec un Monsieur Zied de Tansavia qui m'a demandé une facture d'achat, un certificat comme quoi la valise n'était pas réparable dans une société du jetable c'est de la bonne balade mais bref je lui fourni tout ça ainsi qu'une facture d'achat je deviens conservatrice sur la quelle il y a : le code barre, la référence de l'article, le prix, le cachet de la société où je l'ai acheté et la date sur ma facture carte bleue. Et bien il a osé me répondre que c'était 20 € quand il n'y avait pas de facture d'achat. Pas de souci je suis une nocturne je peux gérer plein choses après le boulot. Malgré tout time is money et je saisis le médiateur mais le site bug!!!! Il va vraiment falloir arrêter de nous prendre pour des billes ça pourrait mal finir à la longue pas forcèment pour les pigeons si la coupe est pleine.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Nico37 » 31 mai 2018, 21:00

rabera a écrit :Bonjour,

J'ai été cambriolé dans ma maison et il y avaient des bijoux.
Nous avons fait normalement notre déclaration , mais AXA assurance exige de nous des documents de douanes, pour prouver que j'ai bien ramené mes bijoux de mon pays.
Qui pourrais m'aider et de plus je fais des réclamations auxquelles on m'a toujours pas répondu.
Merci de votre aide et de réponse est ce légale.


Est-ce réglé :?:

boulabhaire mohamed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 06:57

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar boulabhaire mohamed » 10 juin 2018, 07:29

Bonjour j'ai eu un litige avec un accident matériel responsabilité civile,je suis assuré chez DIRECT ASSURANCE depuis des années. Une amie est venue chez moi déjeuner et son fils de 8 ans m'a casse mon téléphone portable d'une valeur de 800 euros.Je déclare mon sinistre le 18 mars à mon assurance et et mon amis à la MATMUT. Jusque la pas trop de souci ,DIRECT ASSURANCE me dit d'attendre un délai de réponse de la MATMUT de 30 jours à peu prés,mais la
MATMUT ne communique que par courrier postale étonnant en 2018 avec tous les moyens qu'on a avec le téléphone,le fax ,le scan, internet....imaginez les délais de traitements .De mon cote chez affaire à un jeune stagiaire qui était débordé avec le travail ,à chaque des promesses de rappels téléphoniques jusqu'au jour une dame de DIRECT assurance me conseille désagréablement d’arrêter de téléphoner et qu'il me donnerait des nouvelles,j'attends donc les délais et je rappelle pour avoir des nouvelles et la cette dame me raccroche au nez prétextant trop de travail et qu'elle avait pas le temps de me parler,moi qui est client .....Je retombe sur ce stagiaire qui me dit qu'il avait pas de nouvelle et qu'il fallait attendre on est début mai ,mon amie contacte la MATMUT qui répond par un refus d'indemnisation sous prétexte que l'enfant a pris le téléphone sous nos yeux.Il fallait faire quoi l'attacher peut être. Je rappelle DIRECT ASSURANCE et je retombe sur le stagiaire qui me dit qui me rappelle le lendemain et bien sur pas de rappel donc je téléphone je tombe sur cette dame qui me dit que le stagiaire n'est pas la de la semaine alors que je l'ai eu la veille.Bref on est le 10 mai je vais pas épiloguer je suis déçu par DIRECT ASSURANCE face à cette dame vulgaire et ce pauvre stagiaire qui est perdu dans ces propos et les dates.Les seuls renseignements que je possède ont été obtenu par moi-même et pas pour mon assurance que je paie.Et puis las la MATMUT qui joue la montre afin de lacher prise .
Voudrai conclure par pitié direct assurance et MAMUT arrêtez vos publicités mensongères arrêtez vos hypocrisies et votre inefficacités,respectez vos clients qui paient les cotisations .Et on est êtres humains on a droit a un peu de respect et de communication....MERCI

gouillette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 15:04

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar gouillette » 19 oct. 2018, 15:15

En 2016 j'ai eu un dégat des eaux sur un coin de mur.
J'ai été indemnisé sans expertise (266 euros!!!).
Aujourd'hui en 2018, un nouveau dégat cette fois sur toute la partie basse ; expert mandaté.
Dans les deux cas les réparations ont été faites.
Mais au pretexte que la première fois je n'ai pas fait les travaux, l'assurance refuse de prendre en cpmpte ce nouveau désordre.
Juridiquement en ont ils le droit?
Merci d'avance

Leo21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2023, 11:21

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Leo21 » 18 avr. 2023, 12:31

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quelles sont mes options. J'ai contracté une mutuelle il y a un peu plus d'un an, début de cette année je me suis occupé de leur demander le remplacement des chèques remboursement santé par les virements direct sur mon compte
La personne que j'ai eu au téléphone ma dit la demande est faite elle sera bientôt effective.
Après plusieurs autres chèques reçu je les rappelle et la problème en fait ils ont 2 dossiers à mon nom d'ouvert ce qui interfère pour les versements sur le compte

De ce fait la personne fait la demande de clôture du premier dossier qui avait été ouvert avec mon ancien patron et dont j'avais bien demandé de fermer lorsque j'en suis partie
Et me demande de leur envoyer une attestation carte vitale, ce que j'ai fait

Vendredi de la semaine avant j'ai eu la surprise de recevoir un nouveau contrat mutuelle avec un supplément par rapport a l'ancienne de 180e annuel et sans preavis sans avoir reçu les documents signés par mes soins en retour
J'ai contacté ma conseillère qui était en vacances du coup j'ai appelé un autre numéro car je ne comprend pas ce qu'il en ai

La personne me dit qu'un nouveau contrat vient remplacer l'ancien car il était sous la cpam de Meurthe et Moselle alors que je suis de cote d'or

Du coup je ne suis pas responsable de l'erreur mais cest a moi d'en faire les frais sachant que je n'aurait pas signé l'ancien contrat avec cette différence de tarif
J'ai eu ma conseillère au téléphone et ma répondu qu'elle allait voir avec un responsable mais qu'elle ne me promettait rien

Du coup je voulais savoir s'il était en droit de faire ceci sachant que j'avais un ancien contrat qui est pour eu à la poubelle sans m'en avoir informée au préalable
Suis-je dans mon droit si je fait appel au conciliateur d'assurance ?

Merci de vos réponses

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Papy Xaxa 69 » 30 juil. 2023, 06:27

Nous avons demandé à Groupama une modification du contenu de notre assurance habitation le 20 juillet 2023. Nous avons accepté le devis proposé pour un montant annuel de 384 euros. L'ancien contrat a été résilié, le nouveau contrat devait prendre effet au 1er aout 2023.
Le 29 juillet 2023, nous avons reçu l’échéancier pour les 12 mois avenir et nous nous sommes aperçus d'une augmentation de 16% par rapport au devis initial, soit un montant annuel de 442 euros.
Nous pensons que la personne qui nous a reçu aux bureaux de l'agence nous a donné le tarifs de juillet 2023, plus avantageux car en août les contrats habitations prenait une augmentation de 16%.
Il s'agit plus ou moins de la malhonnêteté de la part de Groupama qui ne respecte pas ses engagements.
Bien entendu, nous ne pouvons rester auprès d'un tel assureur .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus