FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos litiges avec les assurances

cirau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:52

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar cirau » 02 avr. 2015, 12:59

Bonjour
En 1992 j'ai acheté un petit loft comme residence de vacances, j'ai repris en l'état le contrat de l'ancien propriétaire chez AXA assurance, l'agent AXA de la commune m'a juste envoyé une lettre sympa et le contrat à signer ok aucune question ni conseil ni verification ni document. En 2015 il y a un incendie ou je suis totalement hors de cause. Pour les indemnitées AXA me vole 15% car je suis assuré pour une pièce mon loft comporte en effet une pièce de 70m2, mais en réalité pour une pièce 70m2 j'aurais du declarer 2 pièces ! Magnifique non ? Engagez un expert avant de signer chez AXA

patricia41_45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 12:57

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar patricia41_45 » 18 mai 2015, 10:23

Bonjour ,

je souhait créer un nouveau sujet , car j'ai une procédure en cours avec la société AXA . En effet je suis dans le dénuement total depuis l'incendie de ma maison , et depuis presque 3 mois je n'ai aucune aide ou proposition de la part de la compagnie , presque 30 ans de cotisation !!!

Comment en 2015, une si grande société comme AXA , peut avoir si peu de considération pour des gens qui ont tout perdu?!

L'incompréhension la plus totale ..


Merci par avance!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caramel30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 08:56

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar caramel30 » 03 oct. 2015, 09:31

Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre : dégâts électrique sur un climatiseur. J'ai envoyé les documents demandés par le cabinet d'expertise, (Factures, devis de réparation..)
Le cabinet expertise a fait réaliser par une entreprise partenaire, un autre devis bien évidemment inférieur. Aujourd'hui ce cabinet d'expert et la GMF, mon assurance (pour très peu de temps encore) me disent qu'une expertise a été faite alors que je n'ai qu'un bon d'intervention de l'entreprise.
Qui pourrait me dire si cette procédure est légale.
Je suis nouveau sur ce forum de Que Choisir.
Merci de votre réponse

olemp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:34

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar olemp » 30 nov. 2015, 19:15

Bonsoir,
Amis internautes....Je sais au combien c'est difficile d’être englué dans un litige avec votre assureur d'habitation ! Par conséquent, je me permets de vous écrire afin de vous donner des tuyaux pour éviter le litige.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3050
http://www.souscritoo.com/blog/les-assurances-habitations-comment-bien-choisir/

Artiste42000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 08:40

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Artiste42000 » 17 avr. 2016, 09:21

gmfplusjamais a écrit :Bonsoir
J'ai été victime d'un vol avec violence de mon véhicule il y a 4 mois déjà ... Le sinistre est reconnu ... Mon véhicule a été paye en espèce entre particulier (19000€) ... Celui ci exigé du liquide donc je me suis pliée. Nous avons bien entendu réalisé une facture d'achat mentionnant le prix ainsi que les caractéristiques du véhicule .... D'autant plus que la loi ne l'interdit pas lorsqu'il s'agit d'une transaction entre particulier dans un cadre privé. J'ai donc reçu la visite d'un enquêteur ...
Quelques semaines plus tard je reçois un courrier recommandé de l'assureur : " vous n'avez pas été en mesure de fournir de justificatif probant relatif au prix d'acquisition du véhicule ,faute d'éléments nouveau nous ne procéderons a une quelconque indemnisation ".
J'ai donc contacte mon banquier pour qu'il me fournisse l'ensemble des relèves de comptes sur lesquels apparaissent les retraits mensuels depuis plusieurs années (économie de longue date ). 3 semaines après l'assureur refuse toujours de m'indemniser sous prétexte qu'il n'y a pas de trace d' un retrait unique de la somme en une fois. Alors que les relevés mentionnent plusieurs retraits de somme importante et que les rentrées d'argents sont entièrement justifiées par mon travail.
merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide
bonjour pouvez vous me dire comment c est fini votre litige j ai le meme probleme que vous en se moment cdt

Bretonne+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:03

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar Bretonne+ » 03 sept. 2016, 11:28

Pouvez vous nous poster le lien vers
les coordonnées de l’association locale la plus proche de votre domicile
s'il vous plait ?

osmose49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 00:22

arnaque assurance GRITCHEN

Messagepar osmose49 » 07 sept. 2016, 00:36

Je voulais passer 1 semaine de vacances dans les landes au mois d'aôut 2016. J'ai donc réservé via tohapi un séjour dans un camping a arcachon. Hélas la société pour laquelle je travaillais a été mise en liquidation judiciaire et je me suis retrouvé au chômage. Comme j'avais souscrit une assurance "gritchen assurance" J'ai voulu annuler mon séjour et être remboursé. Qu'elle ne fut pas ma surprise. Par téléphone un conseillé Gritchen m'a d'abord conseillé d'envoyer ma lettre ma lettre de licenciement. Je l'ai donc fait quand je l'ai reçue mais hélas trop tard. Le conseillé avait omis de me dire qu'il fallait le faire dans un délai de 5 jours. En effet "Date de déclaration le 26/05/2016 Date de sinistre 11/05/2016 soit 15 jours. J'ai vu par la suite que effectivement dans les interminables conditions générales il est inscrit vers la fin en tout petit le délai de 5 jours. Je suis écoeuré Je suis désormais au chômage a 57 ans, je n'ai pas profité de ma semaine de vacances et en plus je me sens plus qu'(modéré). J'ai vu sur l'ancêtre de ce site qu'une dame avait déjà eu le même problème avec gritchen. Elle a eu gain de cause finalement. Je vous demande de m'aider si vous le pouvez et me conseiller des chemins a suivre. il s'agit quand même d'une somme de 400 euros. Moi je vais continuer d'avertir les consommateurs de faire attention aux "exigences" pour ne pas dire la mauvaise volonté de cette assurance pour ne pas rembourser des clients qui pourtant lui font confiance.

Voilà je suis a l'écoute ! Merci de votre aide.

mic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 14:52

problème indemnisation de mon crédit maison (CBP)

Messagepar mic59 » 20 sept. 2016, 15:01

Bonjour, suite à un harcelement anonyme et reconnu par mon employeur dans le cadre de mon travail, j'ai été mis en accident de travail pendant environ 8 mois (perte de salaire : les heures sup + certaines primes). J'ai subi une réaction dépressive, hors la cbp (assurance contracté à la banque populaire du nord) refuse de m'indemniser car l'arrêt est du pour eux à un problème psychologique, hors cet arrêt fait suite au harcèlement. Quelqu'un peut il me dire si la cbp est dans ses droits. Merci

0404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 15:53

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar 0404 » 22 août 2017, 16:11

Bonjour,
j'ai résilier mon assurance habitation. Mon contrat prenant fin le 21/09/2017. J'ai reçu le 11/08/2017 l'avis d'échéancier il stipule au dos que je pouvais ne pas reconduire mon contrat et que je disposais d'un délai de 20 jours article 113-15-1 loi Chatel. J'ai envoyé une demande de résiliation le 17/08/§2017 en recommandé avec AR. J'ai reçu un courrier de mon assurance le 19/08/2017 refusant cette demande. Motif: L’échéance principale étant le 21/09/2017 la résiliation ne peut intervenir qu'a cette date. D'après l'assureur je n'ai pas respecté les delais. Merci de me conseiller. Que dois je faire.
Cordialement

rabera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 15:52

Re: Vos litiges avec les assurances

Messagepar rabera » 09 oct. 2017, 16:06

Bonjour,

J'ai été cambriolé dans ma maison et il y avaient des bijoux.
Nous avons fait normalement notre déclaration , mais AXA assurance exige de nous des documents de douanes, pour prouver que j'ai bien ramené mes bijoux de mon pays.
Qui pourrais m'aider et de plus je fais des réclamations auxquelles on m'a toujours pas répondu.
Merci de votre aide et de réponse est ce légale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus