FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 18 sept. 2015, 13:48

Bonjour Josie,

Effectivement il y a une erreur d'affichage, l'un correspond au relevé du Drive l’autre au relevé en magasin.

C'est corrigé.


Cordialement,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar mallo » 21 sept. 2015, 18:24

Il y a quelques jours (semaines?), il a été signalé le bug de la fonction "rechercher" qui, lorsqu'on clique dessus, retourne systématiquement :
"Votre recherche ne retourne pas de résultat.
Nous vous invitons à préciser votre recherche."

A ce jour, le bug est toujours présent, y compris pour la recherche avancée. Il semble que cela n'émeuve pas grand monde, surtout pas le webmestre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 22 sept. 2015, 08:32

Bonjour Mallo,

Nous sommes actuellement en train de regarder d'où provient ce bug, en attendant, je vous invite à utiliser la barre de recherche présente en haut de chaque page du forum.


Cordialement,

tartine17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:50

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar tartine17 » 29 oct. 2015, 23:15

Bonjour,

Comme d'autres je suis un fervent militant de Que Choisir et de ce sujet :

Je suis abonné de (très) longue date à Que Choisir, et maintenant, je voudrais encore plus de la part de QueChoisir : lors des tests de tous les produits / services, je voudrais savoir si ce que j'achète, en suivant très souvent les bons conseils, est éthiquement responsable : je voudrais avoir systématiquement au minimum le pays de fabrication. Cela me permettrais de choisir en toute conscience un produit ou un autre.
Qu'en pensez vous ?
ensuite comme d'autres : des notes éthiques de fabrication, écologie (ecolabel ou autre...)

LeGallois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 01:41

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar LeGallois » 11 déc. 2015, 18:35

1 La récente article sur la Renault Mégane comporte une erreur: La navigation RLink2 est vendue comme du TomTom, ce qu’il n’est pas, seule la cartographie provient d'une filiale racheté par TomTom, le logiciel de navigation est d'un autre source inconnu et bien moins performant. Je résume les principales lacunes avec des exemples dans un document si cela vous intéresse.

2 "Pour réagir à un article de la rédaction de Que Choisir, vous pouvez adresser un courrier postal..." Quand est-ce que vous allez vous mettre vraiment à l'heure internet et donner une adresse email? Une telle mépris de vos clients est inacceptable.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 14 déc. 2015, 10:03

Bonjour LeGallois,

Je viens de transmettre votre réclamation au journaliste concerné.

Pour information, vous pouvez écrire au courrier des lecteurs via l'adresse suivante: courrierdeslecteurs(at)quechoisir.org

Cordialement,

Yves Martin
Expert
Expert
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2012, 09:07

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Yves Martin » 14 déc. 2015, 14:08

Bonjour
Merci pour votre précision. Je suis preneur de toute information complémentaire que vous pourriez avoir. Vous pouvez me les faire parvenir à l'adresse [email protected]
Cordialement
Yves Martin

LeGallois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 01:41

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar LeGallois » 29 déc. 2015, 06:57

Merci beaucoup pour vos réponses, désolé pour le retard car j'étais en déplacement, j'enverrai mes documents au journaliste. Bonnes fêtes.

Glenn-Pat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 18:02

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Glenn-Pat » 04 févr. 2016, 18:19

Bonjour, je reçois à l'instant votre lettre d'information dans laquelle vous mettez en garde contre le site Pixmania.
Il se trouve que j'ai commandé sur ce site il y a deux jours à peine un lave-linge séchant de marque AEG.
J'ai choisi ce matériel car vous le mettiez en tête d'un test effectué sur 38 lave-linge séchant en le qualifiant de "meilleur choix".
Et j'ai choisi Pixmania car vous l'indiquiez dans la liste des vendeurs de ce lave-linge à un prix très compétitif....
Or dans la même lettre d'information de ce jour vous réactualisez ce test de lave-linge. Le modèle que j'ai choisi figure toujours en première place mais le vendeur que vous indiquez comme proposant le prix le plus attractif est encore Pixmania alors que dans la mise en garde que vous publiez vous dites: "En attendant d’y voir plus clair, le mieux est d’éviter de commander sur ce site".
Ne trouvez-vous pas qu'il y a là une incohérence notoire?
Je n'ai plus qu'à espérer que ma commande sera tout de même honorée...
Mon paiement ayant été effectué par e-carte bleue que me conseillez-vous de faire?
En tout cas je suis très déçu de votre évidente négligence.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 05 févr. 2016, 11:01

Bonjour Glenn-Pat,

Vous avez tout à fait raison, nous sommes actuellement en train d'étudier la question.


Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus