unbravgars a écrit :Bonjour,
Sur la page vers laquelle vous renvoyez il est fait état d'une réduction de plus 35 % pour l' Abonnement Intégral mais Que Choisir oublie de rappeler que c'est depuis que l' Abonnement Liberté a lui même augmenté de 55 % en passant de 4,50 à 7 Euros ( - 1 centime ) sans faire de bruit pendant les dernières vacances d'été 2012.
Avant, il y avait 0% de réduction mais c'était 55 % moins cher.
http://abonnement.quechoisir.org
QC aurait peut-être pu attendre 1 an que plus personne ne s'en souvienne ?
Je vous remercie de m'avoir renvoyé vers cette page que je ne regardais plus.
Il serait agréable aussi d'avoir enfin quelques éclaircissements sur cette fameuse e-carte bleue qui ne permettrait pas d'effectuer des paiements récurrents. C'est oui ou c'est non mais ça n'est sans doute pas peut-être ?
Cordialement.
Bonjour,
Il n'y a aucun oubli de notre part. D'ailleurs, si nous avions réellement voulu que cette information ne soit pas divulguée au plus grand nombre, nous aurions supprimé votre message du forum.
Maintenant, nous comprenons tout à fait votre remarque. Bien entendu, il est plus facile de cibler l'UFC-Que Choisir, car nous défendons les consommateurs contre les instances telles que les distributeurs, les syndicats, les producteurs et même l'État. Souvent, les personnes mécontentes oublient que les combats nécessitent des ressources (humaines, financières et matérielles).
Nous tenons à vous rappeler que l'offre "Liberté", qu'elle soit à 4.50 EUR ou à 6.99 EUR, peut être arrêtée à tout moment par simple courrier ou e-mail. Sachez que les abonnés à 4.50 EUR ne basculeront pas à 6.99 EUR (sauf en cas de résiliation d'abonnement ou en cas d'impayé).
Pour rappel, l'UFC-Que Choisir est une association à but non lucratif. Le magazine et le site Internet ne contiennent aucune publicité et sont 100 % indépendants des parties prenantes du marché de la consommation. Notre seule ressource provient des recettes liées aux abonnements papier/web et aux ventes au numéro. Savez-vous que ces ressources sont en grande partie réinvesties dans les 170 associations locales à votre service sur le terrain... mais aussi dans le traitement des 120 000 litiges liés à la consommation tous les ans ? Ou aux nombreux procès menés chaque année ? Ou à l'économie que nous avons fait réaliser aux millions de français grâce à la dénonciation d'une entente illicite sur le marché de la téléphonie mobile ? Nous souhaitons continuer poursuivre nos combats, car nous estimons que de nombreuses injustices demeurent !
Nous sommes attaqués par les marques, qui surveillent nos moindres faits et gestes, et qui disposent des ressources nécessaires pour nous attaquer en justice.
De plus, quelques recherches suffisent pour faire prendre conscience que le monde de la presse traverse une période sombre :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_presse_quotidienne_fran%C3%A7aise
> http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/07/04/crise-dans-la-presse-journee-sans-journaux-jeudi_1729027_3236.html
> http://www.lefigaro.fr/medias/2008/11/20/04002-20081120ARTFIG00522-crise-de-la-presse-un-probleme-de-contenu-.php
> http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/10/24/presse-en-crise-des-milliers-de-journaux-deverses-dans-la-rue-a-paris_1592912_3236.html
Pour votre information, nos confrères de la presse vivent des publicités ... Et l'UFC-Que choisir ne diffuse aucune publicité dans ses produits et services.
Bien entendu, vous avez le droit d'être mécontent. Mais nous espérons que vous comprenez nos contraintes. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer de promouvoir, d'appuyer et de relier entre elles les actions individuelles ou collectives des consommateurs, contribuables et usagers tendant à garantir la reconnaissances et le respect de leurs droits, la libre expression de leurs opinions et la défense de leurs intérêts.
Techniquement l'e-carte en paiement récurrent est possible, mais nous nous sommes aperçus que 9 consommateurs sur 10 ne savent pas utiliser l'e-carte ... Du coup, nous ne souhaitons pas proposer ce moyen de paiement pour des paiements récurrents.
Cordialement,