FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar mallo » 14 avr. 2012, 10:38

Ben moi, j'en reviens toujours à ma proposition : pouvoir "acheter" les tests individuellement, en parallèle à l'abonnement mensuel. Apparemment, cela doit être trop compliqué...

64jjHP83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:04

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar 64jjHP83 » 07 juil. 2012, 22:19

Mitch79 a écrit :Bonjour,
Depuis des années je suis très sensibilisé par la provenance (lieu de fabrication) des produits. Je privilégie tel pays plutôt que tel autre, soit pour des raisons politiques, de santé, environnementales, sociales... en fonction des produits.
Je me sentais un peu seul dans cette démarche ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Aussi, j'aimerais que soit mentionné, lors de vos test comparatifs, le lieu de fabrication (made in) des produits.
Par avance je vous remercie.
Mitch

Je fais la même remarque, vous ne citez jamais sauf erreur le pays de fabrication des produits testés : alors que vu le chômage dans notre pays et en Europe, ce critère me paraît essentiel : à qualité plus ou moins égale, je veux privilégier les produits fabriqués en France, ou en Europe, plutôt qu'en Chine !
Merci de préciser cet élément dans vos tests!
64jjHP83.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philippe2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2009, 11:22

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar philippe2 » 01 oct. 2012, 10:18

Bonjour,
je suis surpris de ne voir aucun prix sur la page d'abonnement à QueChoisir.org, certes on découvre chaque prix en cliquant sur "je m'abonne" à telle ou telle formule mais l'affichage de tous les prix ensembles sur une même page serait très utile pour comparer les offres.
Un comble sur un site de comparaison de produits et de services dans le seul but d'aider à la compréhension du consommateur, non ?!
Je n'ai pas trouvé non plus comment vous envoyer un email, comme sur le site de SFR.
Vous êtes extrêmement bien placé pour le savoir, l'opacité joue rarement en faveur du consommateur.
Cordialement,
Philippe (abonné papier)

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 01 oct. 2012, 15:16

Bonjour,
je suis surpris de ne voir aucun prix sur la page d'abonnement à QueChoisir.org, certes on découvre chaque prix en cliquant sur "je m'abonne" à telle ou telle formule mais l'affichage de tous les prix ensembles sur une même page serait très utile pour comparer les offres.
Un comble sur un site de comparaison de produits et de services dans le seul but d'aider à la compréhension du consommateur, non ?!
Je n'ai pas trouvé non plus comment vous envoyer un email, comme sur le site de SFR.
Vous êtes extrêmement bien placé pour le savoir, l'opacité joue rarement en faveur du consommateur.
Cordialement,
Philippe (abonné papier)
Bonjour,

Nous disposons d'une page à travers laquelle nous listons tous nos prix sur une même page :

http://abonnement.quechoisir.org/

S'agit-il bien de votre demande ?

Cordialement,

MPhongsa

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar mallo » 01 oct. 2012, 15:22

mallo a écrit :Ben moi, j'en reviens toujours à ma proposition : pouvoir "acheter" les tests individuellement, en parallèle à l'abonnement mensuel. Apparemment, cela doit être trop compliqué...

Alors, l'étude en cours a-t-elle débouché ?

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 01 oct. 2012, 15:30

mallo a écrit :
mallo a écrit :Ben moi, j'en reviens toujours à ma proposition : pouvoir "acheter" les tests individuellement, en parallèle à l'abonnement mensuel. Apparemment, cela doit être trop compliqué...

Alors, l'étude en cours a-t-elle débouché ?

Bonjour,

Non, l'étude n'a pas débouché. Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous sommes tous unanimes sur ce sujet : nous voulons proposer des tests individuellement en parallèle à l'abonnement mensuel. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un gap que vous avez ironiquement souligné : Cf. "cela doit être trop compliquée...".

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar mallo » 01 oct. 2012, 17:55

Compliqué chez QC mais pas chez les autres apparemment...
Certainement une question de niveau de compétence des techniciens ? ;-)

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 03 oct. 2012, 08:49

mallo a écrit :Compliqué chez QC mais pas chez les autres apparemment...
Certainement une question de niveau de compétence des techniciens ? ;-)
À titre personnel, votre phrase m'intéresse ("Compliqué chez QC mais pas chez les autres apparemment..."). Avez-vous un exemple de site à me donner ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar mallo » 03 oct. 2012, 12:35

Oui, un exemple parmi d'autres : l'argus auto, pas besoin de s'abonner, il suffit d'acheter sa cotation personnalisée. Je pourrai aussi citer les sites vendant des formulaires, etc.
L'achat personnalisé n'est pas un problème lié au service ou produit proposé mais une simple configuration du site par des techniciens en informatique.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 04 oct. 2012, 08:50

mallo a écrit :Oui, un exemple parmi d'autres : l'argus auto, pas besoin de s'abonner, il suffit d'acheter sa cotation personnalisée. Je pourrai aussi citer les sites vendant des formulaires, etc.
L'achat personnalisé n'est pas un problème lié au service ou produit proposé mais une simple configuration du site par des techniciens en informatique.

Si un jour vous avez un peu de temps libre, pourriez-vous poster des liens de site proposant l'achat d'un test ? Cela nous aidera peut-être à développer cette optimisation.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus