FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

Roberta ROBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:27

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Roberta ROBERT » 16 mars 2018, 17:42

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai une suggestion.
Après avoir été enthousiasmée par le travail réalisé sur les substances indésirables dans les produits alimentaires et sanitaires j'aimerais que les couches bébé et les serviettes intimes féminines soient testées pour rechercher la présence de nanomatériaux. Malgré la loi aucun étiquetage n'informe le consommateur sur ce type de produits. Il me semble que seule l'intervention citoyenne pourrait forcer le chemin. Cette loi comme celle du code couleur pour l'alimentaire restera lettre morte sans un puissant courant de pression.

Polux57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 09:13

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Polux57 » 26 mai 2018, 09:21

Bonjour . " Les militants de UFC-QUE choisir informent, conseillent et accompagnent leurs adhérents, fort de leur expérience et de l'engagement sur le terrain" voilà ce que je lis sur ma carte d'adhérent .

"Nous on ne fait pas, nous on connait, nous on ne sait pas" voilà les informations reçues de mon bureau local à mon problème de malfaçon avec un artisan.

Déception, incompréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 13:30

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Alain des Bois » 28 juin 2018, 13:58

Bonjour,
Recevant votre lettre hebdomadaire gratuitement, je n'ai bien sûr accès qu'à certaines publications, ce qui est normal.
Vous publiez aujourd'hui un test comparatif sur l'efficacité et la toxicité des produits antitiques ce dont je vous félicite.
Cependant, ce test devrait être en accès libre car c'est un PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE extrêmement grave et préoccupant et il est de votre devoir d'informer le public sur les moyens les plus efficaces de se protéger !!!
Je vis en bordure de forêt avec mes enfants, et les tiques sont devenus une véritable calimité. Malgré toute notre attention, nous nous faisons piquer régulièrement (je me suis retiré déjà 2 tiques depuis le début de la saison).
Il est encore une fois fort regrettable que l'accès à votre test soit payant, et j'espère le voir très prochainement en contenu offert de votre newsletter.
Merci pour vos actions, mais aussi par avance à l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.
Bien cordialement.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 28 juin 2018, 14:40

Alain des Bois a écrit :Il est encore une fois fort regrettable que l'accès à votre test soit payan

Il faut bien que l'association vive et pour cela que certains contenus soient payants.

Mais là où je vous rejoins peut-être, c'est sur les modalités de l'accès : l'obligation de s'abonner pou x mois ou un an alors qu'on devrait pouvoir acheter du contenu à la demande, en fonction des nos centres d'intérêt.
Il y a longtemps (plus de 35 ans !) j'ai été abonnée au magazine, jusqu'à ce que je m'aperçoive que finalement peu de choses m’intéressaient, parfois des magazines entiers payés pour rien !
je me suis donc désabonnée pour acheter des n° au coup par coup en fonction de mes centres d'intérêt.
Il en était de même, rappelez-vous, quand nous achetions des 33 tours ou albums de musique pour un ou 2 morceaux seulement. Autre époque.....

Les choses ont changé avec internet, nous pouvons désormais acheter du contenu à la demande, en particulier la musique, mais toujours pas les enquêtes de que Choisir.org qui n'a pas su ou voulu évoluer en persistant dans son modèle "à la durée" d'il y a 40 ans (je ne parle pas là de l'abonnement au magazine mais du contenu sur internet)

Je l'ai déjà dit ici, je n'ai eu aucun écho à ce sujet, ne serait-ce qu'une explication sur ce modèle économique obsolète.
Dommage !.....

jfriloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 20:11

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar jfriloux » 06 déc. 2018, 20:19

Je viens de faire une demande claire sur mon espace abonné. La réponse est une sorte de Boomerang qui montre une incompréhension totale.
Comment rebondir sur cette non-réponse ?

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 06 déc. 2018, 22:51

jfriloux a écrit :Je viens de faire une demande claire sur mon espace abonné. La réponse est une sorte de Boomerang qui montre une incompréhension totale.
Comment rebondir sur cette non-réponse ?

Et quelle est cette réponse ? il serait intéressant de la connaitre.
En tout cas, moi, je n'en ai jamais eu malgré de multiples demandes et du coup j'ai totalement abandonné les enquêtes de Que Choisir dont pourtant j'ai été très fan.
Mais je refuse de payer aujourd'hui du contenu qui ne m'intéresse pas.
Tant que Que Choisir n'évoluera pas et stagnera sur son modèle périmé, pas du tout adapté au mode de consommation actuel je me passerai de ses conseils.
Dommage pour eux.....

sylhs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2019, 08:52

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar sylhs » 10 sept. 2019, 09:30

Bonjour,

Ils prétendent défendre les droits des personnes, lutter contre "tout ce qui ne va pas", donnent des leçons de morale, se font passer pour des "justiciers". Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Modifié en dernier par sylhs le 09 oct. 2019, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 10 sept. 2019, 10:07

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Nous vous rappelons que ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

De plus nous vous invitons à prendre connaissance de la charte du forum et notamment de l'article "3.4 Respect d’autrui" ici

Cordialement

L'équipe de Modération

Brie 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2019, 09:16

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Brie 35 » 18 sept. 2019, 14:29

Bonjour ,
Je viens de remplir le questionnaire reçu avec le n° 584
Je n'ai rien à dire sur le contenu qui est assez clair....sauf que la question 3 est apparemment sur le recto et le verso !!!
Suis étonné du manque de réflexion sur la composition technique de celui-ci
Papier glacé....le stylo glisse ....tâche et bave..... recyclable ?
Glissez le tout dans l'enveloppe est un exploit.....
Sûrement le coût ?...
Une simple feuille de papier recyclable de format plus grand repliable en plusieurs fois avec l'adresse imprimée aurait largement fait l'affaire pour un coût sûrement inférieur Ce modèle existe en une simple feuille type recommandée ou le texte est caché à l'intérieur une fois la feuille collée sur tout le tour il n'y a plus qu'à mettre l'adresse.....
Cordialement
JPS

Andrieuxmarie vero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2019, 16:18

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Andrieuxmarie vero » 18 sept. 2019, 16:32

Bonjour
Désolée de publier ici., mais je n' ai pas d' autres solutions. J ai mandaté indemnit air pour un litige avec Ryanair. :) Je ne sais pas si mon dossier est considéré comme complet. Si votre association veut bien prendre en charge la procédure. Je les relance en vain... Toujours aucune réponse. Est ce que quelqu'un pourrait me contacter?

Merci d avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus