FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

BMJC4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 16:30

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar BMJC4 » 22 mars 2017, 16:45

Après avoir eu des soucis avec un concessionnaire qui ne voulait rien entendre de nos réclamations pour un défaut constructeur, nous avons fait appel à que choisir dont les interventions et le courrier se sont avérés rapidement efficaces.
Avec tous nos remerciements pour la personne de chez "que choisir" qui est intervenue!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar gilu » 23 mars 2017, 08:54

Quand on signalait des posts douteux au Modérateur,en estimant que cela l'aidait dans sa tâche,(ce qui conduisait à pas mal de manipulations pour revenir au post d'origine),on avait en retour la toute petite satisfaction de recevoir une notification signalant que le post avait été retiré du forum.Ce n'était pas grand chose,mais depuis quelque temps,plus de retour de QC.
De plus,un simple signalement devrait suffire,le Modérateur étant plus au fait de la catégorie (publicité,légalité,hors sujet etc) dans laquelle le sujet du post se situe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar jlbourghol » 24 mars 2017, 09:37

@gilu,

Merci à vous @gilu pour vos signalements. Le forum fait plus d'un million de visites / mois avec de plus en plus de messages a traiter. On doit surement traiter ces cas un peu moins bien qu'auparavant. On va se remettre dans le "bon sens".

bonne participation,

christ71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 08:16

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar christ71 » 19 mai 2017, 08:24

Je suis nouvelle ....j'ai eu recours a vos services, et je peux dire que c'est au TOP ....des conseils judicieux, une écoute super, une personne sympa, ne changez rien, vous êtes GENIAL .... vous avez été mon dernier recours dans une affaire ennuyeuse, car je ne connaissais pas votre organisme. Merci pour tout. cordialement.

Paulhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2017, 11:53

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Paulhe » 17 août 2017, 12:23

Bonjour
Je voulais réagir contre "Indemnitair". C'est une véritable arnaque !!
Ils m'ont mené en bateau de Janvier 2016 à Juin 2017 !!
Me faisant miroiter un remboursement qui finalement m'a été refusé pour une fausse raison !!
Mon dossier: VUELING AIRLINES [ ref:_00D20CoU6._50020qGaEh:ref ] vol du 20/02/2013
a été d'abord enregistré très laborieusement par leurs services, il leur manquait toujours une pièce alors qu'il l'avait égarée, puis une fois que le dossier a été complet (je suis venu à Boulogne dans leurs bureaux l'apporter moi même tellement ils étaient incapables de le finaliser ) puis nous avons attendu plus d'un an et 1/2 une audience pour nous entendre dire finalement que,
soit disant le vol aurait été retardé par une grève des contrôleurs aériens, donc non remboursé car pas de la faute de Vueling
alors que c'est une grève de Vueling en Espagne qui avait annulé le vol ! !
Pourtant ils avaient tous les documents prouvant que l'argument avancé par Vueling était faux ! !
Voici la réponse scandaleuse d'Indemnitair: "En effet, votre vol a été retardé en raison de la grève des contrôleurs aériens ce jour là, ce qui est une circonstance extraordinaire exonérant la compagnie du paiement de l'indemnité.
Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en charge votre dossier. Si vous nous avez confié votre mandat, il prend fin dès à présent sans aucune formalité et, comme convenu, aucun frais de prestation ne vous sera facturé".
Donc nous avons perdu le vol aller/retour, le séjour et tous les frais annexes
mais en plus Vueling s'est moqué de nous
et QUE CHOISIR en acceptant un argument faux s'est moqué de nous à son tour !!
Et soit disant Que Choisir défend les consommateurs ! Quelle arnaque !!
Je n'aurais plus jamais confiance dans Que Choisir et depuis je me charge de relater cette arnaque autour de moi. Début Octobre j'ai 2 importants RV pour des articles dans le Figaro et Match pour évoquer ce problème. J'espère que ça fera du bruit !!

Avatar du membre
Mickaeldehautesavoie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 26 août 2017, 13:56

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Mickaeldehautesavoie » 27 août 2017, 05:51

Bonjour,

Si je peut aider; le logo affiché de "Google +" en haut de votre site internet est l'ancien.
Pensez à le mettre à jour :D

Cordialement.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar jlbourghol » 28 août 2017, 06:35

Re-bonjour @Mickaeldehautesavoie,

Vous n'arrêtez pas :) Bon à mon retour au travail, j'essaie de compiler vos remarques. Vous pouvez également m'écrire ici : [email protected].

On fera en sorte de faire avancer tout ça.

merci à vous,

Avatar du membre
Mickaeldehautesavoie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 26 août 2017, 13:56

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Mickaeldehautesavoie » 28 août 2017, 20:12

Bonjour,

Idem dans votre Newsletter ;-)

Cordiales

Avatar du membre
BRIBRI29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:57

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar BRIBRI29 » 21 sept. 2017, 00:23

Bonjour, jusqu à maintenant je vous faisais confiance lors de vos tests.
Mais, quand j ai vue sur le magazine papier les tests concernant les croquettes pour chats et chiens, j ai bondi de ma chaise! !Comment peut ton conseiller et tester ces m..... qui empoisonnent nos animaux ? Il est bien connue que toutes croquettes contenant des céréales étaient très nocifs, et vous ne parlez que de celles la justement. Je ne siterai pas les marques tout le monde les connait et elles sont pourries. Non vraiment très très déçue de votre part.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar axion » 11 oct. 2017, 14:25

Bonjour le Forum,
@ jlbourghol
C'est certain, il y a beaucoup de visiteurs sur ce site et ce forum.
Je remarque toutefois que certains nouveaux inscrits inondent plusieurs rubriques
de posts identiques, aux contenus commerciaux voire publicitaires,
(quand ils ne sont pas incitatifs à... l'illégalité).
L'UFC Que Choisir peut-elle se doter d'un filtre limitatif (en quantité) des posts
émanant de ces "nouveaux inscrits" parasites ? Leur éradication en serait facilitée et
le principe pourrait être dissuasif (manipulations multiples).
Quant aux nouveaux inscrits, de bonne foi, un plan précis et exhaustif du forum leur
éviterait toute erreur de rubrique.
En l'état actuel, seule la multiplicité de posts simultanés, sous le même pseudo dans
plusieurs rubriques, permet d'en repérer l'inopportunité.
Bonne suite
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus