FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

krystyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2015, 09:04

Vos impressions sur QueCh

Messagepar krystyan » 07 sept. 2016, 09:16

J'adhère tout à fait aux remarques de Papikok : comparer des choses comparables, qu'en aux résultats c'est effectivement une surprise car l'année 2011 est une année médiocre pour les Médoc avec des vins à boire dans les trois ans.

Par ailleurs attention aux titres accrocheurs tel : "VINILEC efficacité prouvée"
Regardez le test sur http://www.toutlevin.com/ dont voici la conclusion :

Après 24 heures, le Gard’Vin et le Screwpull Le Creuset se disputent la première place du podium. Le bouchon en liège s’impose devant le Vacuvin et le Vinilec, très décevants.

Après 48 heures, le Gard’Vin tient ses promesses et remporte haut la main la première place du classement, suivi du… bouchon en liège. Le Screwpull Le Creuset s’essouffle après 24 heures, tandis que le Vacuvin et le Vinilec plongent dans les profondeurs du palmarès.

Alors qui croire ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 08 sept. 2016, 12:08

Bonjour,

Au-delà la question du millésime, les vins sont élaborés suivant différents itinéraires qualitatifs à l’intérieur d’une même appellation, allant du basique au premium, reflétant des ambitions, des coûts différents en fonction des gestes de vignerons réalisés ou non. Au final une bouteille 2011 premium peut être supérieur à 2010 basique.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papikok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 13:17

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Papikok » 09 sept. 2016, 08:51

Votre commentaire sur les millésimes est exact. Mais il ne faut pas oublier que les 2011 seront prêts à boire beaucoup plus tôt que les 2010. C'est la comparaison dans l'absolu qui pose problème.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 13 oct. 2016, 15:54

Bonjour,

Je souhaiterais répondre à la question initiale qui est "vos impressions sur QC.org" pour faire 2 remarques :
1) - je regrette que sur le site internet il n'y ait aucune possibilité d'acheter du contenu à la demande. J'aimerais quelquefois visualiser un test, lire un article soumis à abonnement, mais il faut pour cela s'abonner pour un mois.
C'est le principe de l'abonnement me direz-vous, mais c'est ce qui m'a fait abandonner celui du magazine et préférer l'acheter ponctuellement, selon mes centres d'intérêt.

Sur internet qui a considérablement fait évoluer les méthodes de consommation , on peut acheter un titre musical, une vidéo etc... ce serait bien de pouvoir aussi acheter une analyse, un test, au coup par coup, selon envie ou besoin.

2) - Je suis abonnée à la newsletter et franchement, quand je vois dans le champ "objet" de l'email que je reçois ceci (newsletter d'aujourd'hui) :
Mon nom?ISO-8859-1?B?LCBUZXN0IEFzcGlyYXRldXJzI HBhcyBjaGVycyAtIEFzc3VyYW5jZXM=?==?ISO-8859-1?B?IGTpcGVuZGFuY2UgLSBBcHBsZSB XYXRjaCAodmlk6W8pIC0gVmlk6W8=?=projecteurs


je suis consternée ! Comment est-il possible aujourd'hui de ne pas être capable d'envoyer des mails avec en-tête et titres en langage normal, et pas informatique ?

Cela donne une désagréable impression de "pas à la page"...." ;)

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 13 oct. 2016, 16:03

Bonjour AnnieR,

Merci pour vos retours détaillés :D
Pouvez-vous m'indiquer avec quel logiciel ou application vous consultez vos emails ?


Cordialement,

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 13 oct. 2016, 16:06

Je les reçois soit dans le webmail SFR quand je suis à l'extérieur, soit dans thunderbird quand je suis chez moi.
Et c'est la même chose dans un cas ou dans l'autre.
Je précise que je n'ai pas ce genre de problème avec aucun autre e.mail que je reçois, juste avec cette newsletter, ce n'est donc pas un problème de configuration.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 14 oct. 2016, 08:22

AnnieR,

Décidément, vous utilisez les 2 outils avec lesquels il y a des problèmes d'affichage de la personnalisation dans nos objets... :cry:


Cordialement,

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 14 oct. 2016, 11:49

Donc c'est un problème connu de vous.
Mais pourquoi vous seul ?
Des emails, des newsletters, même des spams, j'en ai comme tout le monde en grand nombre sans qu'ils soient affectés par ce défaut d'affichage, il y a donc une raison spécifique à vous.
Par ailleurs, si tous les clients SFR ont ces problèmes, cela représente du monde, quand même, raison suffisante pour essayer de les résoudre ;)

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Modérateur QC » 14 oct. 2016, 14:36

AnnieR,

Oui tout à fait, notre plateforme de routage utilise un langage qui n'est pas supporté par ces deux outils de messagerie. Nous leur avons indiqué, leurs techniciens essayent de résoudre le problème.


Cordialement,

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar AnnieR » 14 oct. 2016, 15:47

Merci à vous.
Ce serait bien de trouver une solution car franchement, c'est pas top du tout comme affichage, ça ne donne pas envie d'ouvrir le mail ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus