FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos impressions sur QueChoisir.Org

renata1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2011, 08:50

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar renata1 » 15 déc. 2011, 10:00

Mickael a écrit :Bonjour renata1,

Je vous remercie pour votre contribution. Vous parlez bien de la mention qui figure sur la bannière de notre newsletter ?

Vous souhaitez que nous reprenions cette mention et que nous l'intégrions au tableau des tests et essais comparatifs ?


je parle de la mention "meilleur rapport qualité-prix de la formule papier.
Elle ne figure jamais dans les essais que j'ai consultés en ligne, il me semble.Merci.

noelcaen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:28

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar noelcaen » 15 déc. 2011, 16:34

Bonjour
J'avoue que Que choisir? me déçoit, et pourtant cela fait plus de quarante années que je suis abonné et adhérent.
Je découvre ainsi aujourd'hui que le courrier des lecteurs ne peut se faire par courriel. Il faut écrire et envoyer par courrier postal....
Et les tests, le dernier sur les TV c'est le pompon. Je retranscrit ce que j'ai écrit par ailleurs:
"Bonjour
Je suis plus que dubitatif sur ce dernier comparatif: (test TV de décembre 2011)
Dès les deux premières lignes où on compare deux téléviseurs 66 cm, le premier (LG) est plus cher que le second (Sony) , il n'est pas connecté comme le second, il a un mauvais son, pas le second, enfin à lire les étoiles il est moins bon. Et pourtant il est le premier. Il n'y aurait pas un problème ????
De toute façon, par la suite, on compare des TV de 1000€ avec des 400€, mélangeant allégrement les non connectés avec les autres. Pour tout dire, je pense que les classements sont totalement superficiels."

Que dire des actions actuelles de que choisir ? Beaucoup d'intention, de condamnation dans la presse, mais pas de manifestations ni de regroupement. Sommes nous devenue une simple oeuvre de charité. Et cela, je le constate au plan local comme au plan national.

Alain Noel de Caen


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 15 déc. 2011, 17:17

Bonjour,

Je vous ai répondu sur le sujet suivant concernant les téléviseurs à écran plat : http://forum.quechoisir.org/que-valent- ... tml#p43760

Concernant nos actions, en quoi vous dérangent t-elles ? Ne pensez-vous pas que la notoriété des associations de consommateur (Que Choisir ainsi que toutes les autres) jouent un véritable rôle de contre pouvoir ?

À titre personnel, je pense que les actions menées et le relais médiatiques dont nous profitons sont utiles pour les consommateurs. En effet, il faut que les producteurs, distributeurs, syndicats et même l'État savent que nous (vous) sommes là ! Sinon, en notre (votre) absence ça serait la loi du plus fort ... Et nous serions tous perdant :( !

Concernant le courrier des lecteurs, je vous remercie pour votre retour. J'en prends note et essaie de faire évoluer les choses !

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 16 déc. 2011, 09:52

gilbert31320 a écrit :Bonjour
Je suis abonné à l'accès Intégral au site www.quechoisir.org à 1 an pour 54 euros.

Je souhaiterais joindre le service d'information juridique par téléphone de Que Choisir j'ai égaré le numéro de téléphone comment faire pour le retrouver (mon identifiant est 00041393141)
merci pour votre aide

Bonjour Gilbert31320,

Je vous ai communiqué le numéro du service d'information juridique par téléphone sur votre messagerie électronique.

Me confirmez-vous avoir reçu mon eMail ?

noelcaen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:28

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar noelcaen » 16 déc. 2011, 10:13

Bonjour
Mickael a écrit :En effet, il faut que les producteurs, distributeurs, syndicats et même l'État savent que nous (vous) sommes là ! Sinon, en notre (votre) absence ça serait la loi du plus fort ... Et nous serions tous perdant

Tout à fait d'accord avec vous. Et c'est cette absence que je regrette. Il fut un temps où nous allions sur les parkings des grandes surfaces ou dans la rue pour porter notre message, au plus près du consommateur, et cela je ne le vois plus.
Notre message est souvent noyé dans le flux de l'intox publicitaire et il en devient inaudible...

Alain

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar MPhongsa » 16 déc. 2011, 10:32

Bonjour,

Vous souhaitez que l'UFC-Que Choisir organise des manifestations de ce type ? Ou bien parlez-vous des consommateurs ?

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar vincent » 17 déc. 2011, 12:49

noelcaen a écrit :Je découvre ainsi aujourd'hui que le courrier des lecteurs ne peut se faire par courriel. Il faut écrire et envoyer par courrier postal....

C'est sur que cela ressemble à une pratique d'un autre siècle... Pourtant QueChoisir semble bien "connecté" :?:

Arnaud DUBUC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2012, 07:04

Proposition

Messagepar Arnaud DUBUC » 03 janv. 2012, 09:04

A quand un comparateur de prix sur les produits alimentaires ?

Accessible sur le site de QueChoisir et mis à jour par les internautes, un peu à l'image des observateurs de France24.

Si ce projet vous intéresse, contacter moi ! j'ai déjà un peu d'avance car je réalise des relevés physiques depuis 2007, et je pense que d'autres internautes font de même et seraient pret à rejoindre rapidement le projet.

Mitch79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2012, 23:04

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar Mitch79 » 04 janv. 2012, 23:13

Bonjour,
Depuis des années je suis très sensibilisé par la provenance (lieu de fabrication) des produits. Je privilégie tel pays plutôt que tel autre, soit pour des raisons politiques, de santé, environnementales, sociales... en fonction des produits.
Je me sentais un peu seul dans cette démarche ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Aussi, j'aimerais que soit mentionné, lors de vos test comparatifs, le lieu de fabrication (made in) des produits.
Par avance je vous remercie.
Mitch

LJYFFP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 01:53

Re: Vos impressions sur QueChoisir.Org

Messagepar LJYFFP » 08 janv. 2012, 02:28

Je me suis inscrit sur ce forum afin de témoigner, de-ci de-là, des impressions souvent négatives, heureusement également parfois (souvent aussi?) positives, face aux commerces, administrations, etc., et pouvoir parfois réagir en 'forum ouvert' par rapport à certains témoignages (toujours utiles) des magazines papier (étant abonné(e)(s) depuis longtemps dans mon foyer).
Ma première impression sur QueChoisir.org est donc un peu mitigée (je n'ai guère trouvé de catégorie correspondant à un endroit où 'mettre mon observation du jour', en tout cas celle qui m'a poussé à m'inscrire).
C'est un peu dommage. Beaucoup de témoignages entre consommateurs sont 'trop contraignants' s'ils doivent être faits directement par courrier postal à l'UFC que choisir (auprès de qui je me suis néanmoins adressé par le passé pour des cas 'extrêmes'), mais la vie et l'interactivité d'un forum seraient un avantage.

Hormis cette observation (postée donc dans le bon sujet, je suppose, vu que c'est une impression directe sur le site et son forum), j'ajoute donc mon observation du jour, que les modérateurs déplaceront peut-être en concevant un post 'courrier des lecteurs du magazine' plus accessible (?)...)

Il s'agit en effet d'une réaction à la lecture d'un 'vieux' numéro (495, septembre 2011) concernant un courrier de lecteur mécontent (p14 'une offre fantôme').
Je suis moi-même abonné de longue date à canal+et canalsat, et j'ai eu plusieurs fois affaire au service client. Ne nous leurrons pas, ce ne sont pas des 'humanistes', et l'entreprise est avant tout logiquement intéressée par sa rentabilité, mais comparativement à d'autres sociétés de services (opérateurs téléphoniques, FAI, autres services de TV payante, en France et à l'étranger...) ils m'ont semblé, chez canal, assez serviables et à l'écoute de leurs abonnés.
En l'occurrence, je m'étonne dans le courrier de ce monsieur Bregler qu'il se plaigne d'une offre, certes souvent 'confuse' et encline à inciter le client en erreur, mais assez claire quand on y réfléchit.
Il avait 'mal saisi' apparemment et cru souscrire à canal pendant 2 ans à 20€ par mois... Mais l'offre ne concernait certainement que '20 euros par mois pendant 6 mois, dont 2 mois gratuits, y compris le mois en cours'... pour un engagement d'abonnement pendant 2 ans.

C'est une formulation sournoise, courante dans tous les types d'abonnements avec engagements, mais quand on la 'décrypte' (logique pour 'la chaîne cryptée'), on comprend que '6 mois à 20euros/mois dont 2 gratuits' ça ne fait déjà que 4 mois à 20euros/mois, puisque les deux autres sont gratuits et 'comptés dedans' à cause du 'dont'... Et comme ça concerne le mois en cours, ce monsieur abonné le 24 octobre a donc eu 'octobre' gratuitement (6 jours qui 'comptent' pour un mois entier, encore sournois, mais l'application stricto sensu du 'y compris le mois en cours'), puis novembre.
Ensuite décembre, janvier, février et mars à 20euros par mois, 4 mois, qui portent le total à 6 avec les '2 gratuits'... Payant l'abonnement à 35euros dès avril, comme il s'en plaint.

Je suis le premier à m'agacer que les sociétés qui vendent des services nous prennent pour des pigeons, mais là, s'il y a matière à se plaindre, c'est de l'offre rédigée de manière à induire en erreur si on n'est pas hyper attentif, pas d'un surcoût, comme s'en plaint ce confrère consommateur, car il avait mal interprété son contrat, que canal n'a fait que suivre à la lettre.

Pas humaniste, mais pas [Message Modéré], pas 'd'offre fantôme', juste une offre trompeuse qui a été mal comprise.

Inversement, et au risque 'd'agacer' par un commentaire trop positif ou élogieux envers canal, j'ai moi-même été confronté à des soucis techniques à répétition au cours des années (parabole touchée par la foudre, double installation avec une autre antenne pour TPS, chaines italiennes, maintenant-orange-bisTV) et à chaque fois qu'un défaut technique était du ressort de canal (absence de sortie coaxiale dans leurs nouvelles gammes de décodeurs, entraînant l'achat d'un répartiteur, panne de leur système de réactivation des droits pour les abonnements carte-seule, etc.), bien qu'il faille souvent patienter longuement au téléphone et parler à de nombreux interlocuteurs, ils ont toujours été courtois à dédommager des frais ou désagréments occasionnés par 'leur faute', par rapport au cas particulier de mon installation.
BisTV a également été tout aussi courtois, je dois le préciser, même si dans un premier temps, au passage du 'tout HD', ils ont prélevé pendant 3 mois l'abonnement sans se soucier que ça ne marchait pas sur mon décodeur... trois mois pour lesquels ils n'ont fait aucun geste commercial quand j'ai eu le décodeur convenable. Les sommes engagées ne sont pas les mêmes entre canal et bis, certainement, canal aurait-il fait 'un avoir' sur ces trois mois? je n'en sais rien...mais compte tenu des expériences passées, je pense que oui.

à bon entendeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus