FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

thidaho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 10:10

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar thidaho » 16 août 2017, 10:12

J'ai commandé une cuisine Reclape a 3000€ et je me retrouve avec un plan de travail bicolore alors que je l'avais demandé unis. Le vendeur s'est trompé dans la ligne du champs et ne m'a pas remis le caméléon. La qualité est bonne mais au niveau du sérieux et de l' efficacité à revoir sur Limonest!!!!

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar 1000k » 16 août 2017, 13:01

Petit avis sur Lapeyre.

Nous avons acheté une cuisine il y a 5 ans.
Je ne me souviens pas exactement du prix, mais dans les 7-8000€ sans electromenager.
Il s'agit d'une cuisine avec façade en chêne blanchi et côté apparent plaquage chêne blanchi.

Niveau commercial, c'est allé à peu près une fois que l'appriori du vendeur sur le fait qu'un couple de 26 ans peut ou ne peut pas s'acheter une cuisine aménagée soit passé.

Nous savions exactement ce que nous voulions ou pas. Il a fallu être ferme avec le vendeur pour qu'il comprenne que oui la mode c'est les cuisines rouges et pas en bois, et que même si c'est beaucoup plus cher en bois, c'est ce que nous voulions, point !!!!

La livraison a été catastrophique.
Livreurs très désagréables.
Ils ont explosé la colonne four en voulant absolument passer par l'ascenseur alors que ça ne passait pas. J'étais furieux !!!!
Et au moment de poser l'évier, il était cassé. (Ça veut dire qu'ils jettent les cartons du camion par terre...).

Heureusement, je suis tombé sur THE artisan.
Il faut savoir que 50% de la qualité est lié à la pose de la cuisine.
L'artisan qui m'a posé la cuisine était très très bien.
Savoir-faire professionnel. Outils professionnels.
Un maniaque de l'ordre, du ménage et surtout du travail bien fait !!!!
Il pose une cuisine par semaine, il attaque le mardi matin, fini souvent le jeudi soir ou vendredi soir suivant la taille et la complexité de la cuisine.
Il garde le lundi pour les rares SAV ou pour finir en cas de gros chantiers.
Sa technique de pose et son sérieux sont hautements qualitatifs.

Résultats des courses, après 5 ans, rien n'a bougé !
La qualité Lapeyre + la qualité de la pose font que nous n'avons rien à redire 5 ans après.

Je reconnais avoir eu de la chance de tomber sur un excellent artisan.
Je serais tombé sur un mauvais numéro, ça aurait été une très mauvaise expérience.

Seul regret, ne pas avoir eu le budget à l'époque pour prendre le plan de travail en granit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Consoca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 20:17

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Consoca » 31 oct. 2017, 21:04

Je vois que je ne suis pas seule à avoir des déboires avec Lapeyre !!!
Nous c'est une porte d'entrée que nous avons achetée chez Lapeyre Melun, elle a également été posée par Lapeyre. 3 ans plus tard, impossible de fermer notre porte ce soir ... Lapeyre, heureusement y en n'a pas 2 !!!

Ghoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 07:24

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Ghoser » 01 nov. 2017, 07:55

Bonjour,

IDEM pour moi je ne peux que conseiller de vous méfier de cette enseigne. J'ai passé commande chez lapeyre Bassens 73, pour une fenetre, une porte fenetre, un mécanisme de portail avec installation.

La porte fenêtre, après 3 mesures (trois artisans différents !), la fenêtre arrive. On me démonte l'ancienne et la nouvelle a plus de 2cm d'erreur de côte. résultat je vais passer un mois d'hiver avec un contreplaqué (parce que j'ai ralé pour ne pas qu'ils me laissent sans fenêtre avec volets fermés !) jusqu'à ce qu'une nouvelle fenêtre n'arrive.

L'automatisme de portail : se ferme et se réouvre, immédiatement. difficile donc de sortir de chez soi. J'appelle le SAV de chez Lapeyre, on me dit de me débrouiller avec SOMFY qui ne se déplace pas. SAV de somfy par téléphone (difficile à joindre) me fait faire une série de manipulation pour me dire qu'il y a un problème de pose. CQFD..... et le poseur reviens en juin pour un portail qui ne se ferme pas depuis mars. (NDA : le portail a du se remettre en place tout seul...).

Une porte fenêtre : le poseur part et me laisse un cadre de porte avec des joints immenses bourrés au mastic. Je lui fait remarqué que ce n'est pas digne d'un travail fait par un professionnel. Il me répond que sa baguette était trop courte et qu'il reviendra m'en poser une autre. Depuis j'écris au magasin Lapeyre, et plus rien. pose de la porte fenêtre en mars, nous sommes le 1er novembre. Désormais je m'emploierai à déconseiller cette enseigne, et à témoigner de mon expérience, semblable à beaucoup d'autres.

lamesange27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:55

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar lamesange27 » 10 nov. 2017, 18:06

Bonjour,
Je voudrais savoir si finalement il y a eu une action collective menée contre Lapeyre ?
Ma fille a commandé des volets en bois cintrés avec peinture epoxy (fourniture et pose incluse). Or après deux passages du technicien pour prendre les mesures, ceux qui ont été livrés sont droits. Reponse de la responsable installation de Mantes la Jolie, il n'est pas possible de cintrer les volets en usine et donc ils font les retouches sur place ou bien dans leur atelier et font une retouche de peinture. Pourtant si je ne m'abuse la peinture epoxy est cuite pour une meilleure résistance dans le temps. Nous avons eu beau hurler notre mécontentement ils ne veulent rien entendre. Pour nous cela s'apparente à de la publicité mensongère et donc nous sommes prêts à recourir à une action collective.
Merci d'avance pour vos conseils.

leportloic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:01

Re: vos déboires avec Lapeyre albi

Messagepar leportloic » 13 nov. 2017, 14:04

Bonjour, je viens d'acheter (05/11/2017) et de retirer (07/11/2017) une porte de placard blanc 1 vantail + rails 242x93cm au Lapeyre de puygouzon (albi) sur le catalogue il est spécifié les dimensions d'ouverture de 92,4 cm (car surement 0,6cm de rotation de la porte ce qui ne ma pas inquiété mais quand je l'ai installé (10/11/2017) je me suis aperçu que la porte en dimension d'ouverture ne faisait que 91 cm (ce qui fait 2 cm de jeu) alors que le rail fait bien 93 cm de long. Je suis allé faire une réclamation chez Lapeyre puygouzon et il m'a était répondu que cela était tout à fait normal que c'étais le jeu acceptable (alors qu'elle m'a montré les dimensions contractuelles de son catalogue et que rien n'est dit ou noté sur ce jeu de 2cm) et que rien ne seras fais. La responsable est parti sans plus d'explication, je me suis retrouvé surpris de son attitude et suis parti comme j'étais venu. quel service de qualité et de dialogue!! Je pensais prendre toutes mes huisseries ainsi que toute mes placards, sanitaires,cuisines et meubles de salle de bain de ma maison en construction cette année mais c'est réglé, en sachant que les dimensions des matériels ne sont pas identiques au catalogue.

Chabchab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Chabchab » 04 févr. 2018, 11:12

Bonjour à tous,
J'aimerais attiré l'attention des personnes qui veulent acheter chez Lapeyre une porte coulissante de douche vogue, de réfléchir à 2 fois avant de le faire. Début janvier j'en ai acheté une et à la fin de son installation, la paroi mobile (coulissante) s'est explosé au moment où j'ai tenter de la fermer. Je m'en sort avec quelques blessures légères. Je me suis dit que c'est sans doute ma façon de la fermer qui en été la cause. Je décide donc de commander cette paroi malheureusement le délai est trop long pour l'obtenir. J'ai opté donc pour un rachat de la porte entière qui était disponible. Re belotte, au moment ou j'essaye de l'installer donc d'emboiter les roues côté bas dans leurs rails (avec bien sur une personne de métier à qui j'ai fait appel) s'en suit l'explosion de la porte occasionnant cette fois-ci de réels blessures avec plaies sur nos mains.
Le magasin Lapeyre pense toujours que leurs portes sont bien notées et que mes incidents sont liées au transport des portes. De l'importe quoi que je sais toutes les mesures que j'ai prises pour les transporter. Etant client du magasin, j'ai espéré un geste de leurs part, mais rein n'est fait.
Je sais qu'il m'ont perdu comme client.

Chabchab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Chabchab » 04 févr. 2018, 11:16

Bonjour à tous,
J'aimerais attiré l'attention des personnes qui veulent acheter chez Lapeyre une porte coulissante de douche vogue, de réfléchir à 2 fois avant de le faire. Début janvier j'en ai acheté une et à la fin de son installation, la paroi mobile (coulissante) s'est explosé au moment où j'ai tenté de la fermer. Je m'en sort avec quelques blessures légères. Je me suis dit que c'est sans doute ma façon de la fermer qui en été la cause. Je décide donc de commander cette paroi malheureusement le délai est trop long pour l'obtenir. J'ai opté donc pour un rachat de la porte entière qui était disponible. Re belotte, au moment ou j'essaye de l'installer donc d'emboiter les roues côté bas dans leurs rails (avec bien sur une personne de métier à qui j'ai fait appel) s'en suit l'explosion de la porte occasionnant cette fois-ci de réels blessures avec plaies sur nos mains.
Le magasin Lapeyre pense toujours que leurs portes sont bien notées et que mes incidents sont liées au transport des portes. C'est de n'importe quoi, quand je sais toutes les mesures que j'ai prises pour les transporter. Etant client du magasin, j'ai espéré un geste de leurs part, mais rein n'est fait.
Je sais qu'il m'ont perdu comme client.
J'ai remarqué que les avis sur leurs produits sont gérés par un organisme! à ce poser des questions...

Chabchab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Chabchab » 04 févr. 2018, 11:20

Bonjour à tous,
J'aimerais attiré l'attention des personnes qui veulent acheter chez Lapeyre une porte coulissante de douche vogue, de réfléchir à 2 fois avant de le faire. Début janvier j'en ai acheté une et à la fin de son installation, la paroi mobile (coulissante) s'est explosé au moment où j'ai tenté de la fermer. Je m'en sort avec quelques blessures légères. Je me suis dit que c'est sans doute ma façon de la fermer qui en été la cause. Je décide donc de commander cette paroi malheureusement le délai est trop long pour l'obtenir. J'ai opté donc pour un rachat de la porte entière qui était disponible. Re belotte, au moment ou j'essaye de l'installer donc d'emboiter les roues côté bas dans leurs rails (avec bien sur une personne de métier à qui j'ai fait appel) s'en suit l'explosion de la porte occasionnant cette fois-ci de réels blessures avec plaies sur nos mains.
Le magasin Lapeyre pense toujours que leurs portes sont bien notées et que mes incidents sont liées au transport des portes. C'est de n'importe quoi, quand je sais toutes les mesures que j'ai prises pour les transporter. Etant client du magasin, j'ai espéré un geste de leurs part, mais rien n'est fait.
Je sais qu'il m'ont perdu comme client.
Par ailleurs, je me demande si les avis sur leurs produits ne sont gérés par un organisme que directement par les clients! à ce poser des questions...

dom45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 17:02

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar dom45 » 15 mai 2018, 17:46

bonjour à tous

eh bien je ne suis pas le seul à avoir des problème de pose avec Lapeyre !!!
j'ai acheté un porte d'entrée fermeture 5 points en rénovation et fait effectuer la pose par Lapeyre, erreur grosse erreur !!! Après quelques mois d'utilisation, impossible d'ouvrir la porte, il fallait prendre la poignet à deux mains et forcer ..., quelques jour apres le fonctionnement est redevenu normal, j'ai contacte Lapeyre qui a redemandé au poseur (prestataire Lapeyre) de venir vérifier= RAS pour le poseur ....rebelote quelques semaine plus tard et même constat du poseur !!! je suis dons allez chez Lapeyre pour leurs exprimer mon point de vue sur cette pose de porte, ils ont donc décidé de faire une réunion chez moi avec deux techniciens Lapeyre et le poseur, après plusieurs prises de mesures par le technicien Lapeyre le verdict tombe: la pose est non conforme au protocole Lapeyre (dormant posé en vrille, écartement passe dormant non parallèle .... ) Je me suis dit ouf je ne reve pas...recommande d'un nouveau dormant et repose (entre temps la serrure à lâché..)
Lundi dernier les poseurs reviennent pour refaire la pose suivant le protocole Lapeyre et là grosse déception...c'est vraiment une pose "dégueulasse"

https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/70/18/dscn0316.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/17/69/70/18/dscn0315.jpg

c'est ça une pose dans les règles de l'art ????
Les poseurs ont explosé l'ancienne huisserie, comme il n'avaient plus d'appuis ils ont rajouté à l'arrache un petit tasseau pour mettre le nouveau bâtis en appuis dessus ce qui fait que la nouvelle huisserie est complétement en retrait à l’intérieur de plus de 5cm....c'est moche....

là il n'y a pas les caches misères....mais pour le seuil ?? pour Lapeyre il n'y a rien d'anormale ...

est ce que pour eux ils accepteraient une pose ainsi ?

Salutations
Dominique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus