FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

allo_jim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 09:25

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar allo_jim » 31 août 2015, 09:37

Arnaque LAPEYRE Grigny
Mon histoire de juillet 2015 :
Je viens au magasin commander fourniture et pose Velux.

L'entreprise sous traitante, le jour de la pose (alors que presque tout est déjà payé) m'annonce qu'elle ne posera pas l'encadrement intérieur ni le rideau (qui sont sur le devis). Le poseur repart avec ... "De toute façon, il y a erreur de livraison ce ne sont pas les bons"
Il part donc en laissant le placo éventré avec la laine de verre pendante alors que j'ai payé une prestation pour que le travail soit terminé.
Depuis la chambre est inutilisable ...

LAPEYRE il n'y en a pas deux ...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar DJMI » 31 août 2015, 15:33

y en a vraiment pas deux, en effet!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Minella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2015, 08:19

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Minella » 02 oct. 2015, 08:34

J'ai acheté des caillebotis chez Lapeyre ce printemps pour mon jardin. Le bois est traité spécial extérieur mais 2 mois après la pose, les caillebotis sont incurvés, les vis sautent, les planches des caillebotis sautent aussi.
J'écris au SAV de Lapeyre qui me répond un mois après que ma demande est prise en compte.
3 mois après toujours rien.
Je relance le SAV avec copie au siège social. Aucun retour à ce jour du Siège.
Le SAV se bouge, un technicien passe vérifier mes dires.
Résultat : j'ai seulement le droit d'avoir le même produit, à la condition de rapporter mon tas de planches à mettre à la poubelle au magasin et dans un délai de 10 jours au même magasin (eux ils ont mis 4 mois à traiter ma demande). J'habite loin du magasin et je dois louer une voiture.
Evidemment, je ne veux plus de ce produit, et je n'ai pas droit à un avoir et encore moins à un remboursement.

olivier147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 11:10

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar olivier147 » 04 oct. 2015, 14:50

Bonjour à tous,

Un petit témoignage concernant mes déboires avec LAPEYRE et son SAV.
Pour replacer le tout dans son contexte, cela fait 3 ans que j'ai entrepris seul la rénovation de ma maison, j'ai posé du placo, fait la plomberie, l’électricité, réfection totale de la toiture, sol, construction d'un plancher bois....J'ai donc eu à faire à une multitude de matériaux et d'enseigne comme Leroy Merlin, Castorama, Point P, Guilloux Matériaux... Et en dehors de quelques petites contrariétés, je n'ai jamais eu à me plaindre des marques citées précédemment.

Et là c'est le drame, je décide de commander en mai dernier un escalier bois quart tournant sur mesure avec gardes corps pour ma mezzanine chez LAPEYRE. Total de la facture: 2400 euros

Je viens retirer l'escalier le 11/07/2015 et j'entreprend le montage avec mon beau frère menuisier le 12/07/2015. Au bout d'une heure et demi de montage, au moment d'ajuster la volée de départ avec la volée intermédiaire, nous nous apercevons que la volée de départ fait 81cm de large au lieu de 80cm...autrement dit impossible d'assembler les deux pièces, je stoppe donc le chantier.
Je contacte donc le SAV le 13/07/2015 pour expliquer mon soucis. Ils me demandent de compléter un formulaire avec envoi des photos, ce que je fait immédiatement.
Le 18/07/2015 le SAV me contacte pour m'apprendre qu'ils prennent en charge à 100% la commande d'une nouvelle volée de départ. Chouette!! me dis-je.
j'entreprends alors dans la foulée de monter le garde corps sur le poteau d'arrivée, et là, encore une fois, une grossière erreur d'usinage ne me permet pas d’ajuster le garde corps sur le poteau.
Je contacte le SAV tout le samedi sans succès et je finis par les avoir le 20/07/2015, j'envois à nouveau photos, formulaire.....

Et à partir de ce moment précis c'est la traversé du désert....J'ai appelé une multitude de fois sans jamais pouvoir converser avec la personne qui s'occupe de mon dossier, les autres étant incapable de me renseigner sur l'avancée de mon dossier, me laissant comme seule promesse un appel le lendemain de mon interlocutoire, appel que je n'ai jamais reçu.
j'ai fini par avoir ce monsieur qui m'apprends avec un certains détachement que l'usine de fabrication de leur prestataire fait porte close pendant 3 semaines (nous sommes le 04/08/2015)!!!!
Etant très excédé, j'exige une indemnisation, je lui explique qu'il s'agit d'un escalier et non d'un portail avec la mauvaise couleur ou une poignet de fenêtre HS, cet escalier me permet d'accéder à mon étage, étage destiné aux enfants et je n'ai pas de solutions alternatives.
La volée de départ fini par arrivée le 06/08/2015, pour le poteau d'arrivée il faudra patienter jusqu'à mi-septembre, mais sans poteau d'arrivée, pas de rambarde ni garde-corps et donc pas d'escalier.... Et pour ce préjudice on me propose 200 euros en bons d'achat...non mais ils plaisantent!!!

Je finis pas envoyer un recommandée mais il faudra attendre début septembre pour que l'on m'annonce que mon poteau est en magasin et que je peux venir le chercher.

Et là re-drame....la pièce n'est pas la bonne!!! Je me dis que c'est une blague!!! Mais non!!
Très énervé j'exige de voir le directeur. Ce monsieur constate avec moi le problème, semble compréhensif et surtout m'assure qu'il s'occupe de tout, nous sommes le 03/10/2015 et je n'ai toujours pas de nouvelles de Mr Jean-Christope P. (directeur LAPEYRE de Caen et Deauville), je lui ai d’ailleurs rappelé son engagement par mail mais il n'a même pas pris la peine de répondre.
Non seulement ce monsieur n'a pas fait son travail, rappelons qu'il est directeur, mais en plus il n'a même pas alerté le SAV qui n'était pas au courant fin Septembre de ma nouvelle problématique...
J'ai entrepris alors d'expliquer à mon interlocuteur SAV mon soucis avec ce fameux poteau à travers des photos illustratives....mais il ne comprenait pas et finit par m'envoyer quelqu'un à mon domicile en date du 25/09/2015 pour constater, et effectivement cette personne a bien constaté qu'il manquait des trous dans le poteau pour l'assemblage du garde corps et que les usinages étaient différents du poteau d'origine, autrement dit pas les mêmes pièces.

Nous sommes le 03/10/2015 et j'attends la venu d'un ouvrier LAPEYRE le 08/10/2015 pour réaliser des trous sur le poteau....


Cela va bientôt faire 3 mois que cet escalier devrait être monté, LAPEYRE me propose toujours la somme ridicule et indigne de 200 euros pour avoir patienté si longtemps, sans compter les soucis que cela à causé, l'arrêt total de mon chantier, les vacances que j'avais planifié pour avancer mes travaux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il me reste encore les rambardes à fixer et je m'attends à tout...

Je ne suis pourtant pas quelqu'un de procédurière, même plutôt compréhensif, mais le mépris dont ils ont fait part, sans compter la latence de leur SAV me pousse à passer par la case tribunal de proximité si il ne corrigent pas leur copie concernant l'indemnisation.

Voici donc ma triste expérience avec cette enseigne qui ne me reverra plus jamais franchir le seuil de leur porte.

Inadmissible!!!!

FC2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2015, 11:31

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar FC2015 » 30 oct. 2015, 11:51

Bonjour,

Je viens de faire poser un portail par le magasin Lapeyre de Portet s/ garonne 31120. Un projet qui tourne au cauchemar ... lors de l'installation le poseur brise des briquettes d'ornement, laisse des gaines électriques en l'air, fixe un support mais pas d'aplomb (j'ai pu de mon propre chef retirer 50 euros pour réparer moi même, au final cela m'a coûté 75 euros !).

Ensuite je m'aperçois que lorsque le vent souffle même très légèrement le portail ne se ferme pas !!! Intervention de Lapeyre pour rajouter un guide car celui-ci n'est pas prévu en usine (mais que fait l'usine ? ...).

Ensuite problème avec la serrure du portillon, d'après Lapeyre le portillon côté rue ne nécessite pas de poignée car il y a une gâche électrique, le responsable chantier m'explique qu'il suffit de claquer le portail !! Sauf que le portail est en acier et pèse près de 30 kg, inutile de vous dire les dégâts que cela peut engendrer sur la serrure et les piliers. D'un point de vue sécurité cette solution est dangereuse car en cas de vent il n'y a aucune prise sur le portail, un enfant peut se briser les doigts ou pire. Pendant 2 mois, le service installation ne répond pas, le directeur du magasin idem ... je suis allé sur place pour essayer de faire bouger les choses, j'attends toujours, je viens de contacter le service client : 01 48 11 74 00. Je croise les doigts. Je vous déconseille vivement Lapeyre, le service est déplorable, lamentable, les "conseillers" incompétents et même parfois très acides. Pour résumer, le consommateur doit payer et surtout se taire !
Modifié en dernier par FC2015 le 02 nov. 2015, 12:28, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar DJMI » 30 oct. 2015, 14:36

Il ne faut surtout pas faire installer quelque chose par Lapeyre. Ils "emploient" bien souvent des auto-entrepreneurs qui ne sont que des bricoleurs du dimanche.
Ceci explique cela.
Des amis ont fait monter un escalier chez eux : un désastre ! Ils n'ont pas pu démonter celui sans dégâts. Moralité : ils ont fait appel à un "escalieriste" qui leur a fait un escalier sur mesure de meilleure qualité, monté sans problèmes et avec un coût légèrement inférieur : comme quoi !

carodef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 19:41

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar carodef » 20 nov. 2015, 19:48

facture 15009835 , chantier 15006757
changement de volets battants pour un montant total de 2600,03 euros.
Mesures prises par le poseur diligenté par Lapeyre ( 50 euros)
Pose effectuée: un volet ( sur mesure) , trop large...ne peut être bloqué que par...un fil de fer à la gouttière !
et les poseurs sont repartis sans problème, nous laissant un volet de porte attaché à la gouttière avec un fil de fer !
Ce n'est pas une pose sérieuse ! à ce prix !
Que faire ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar DJMI » 27 nov. 2015, 15:57

Les rappeler et faire constater le défaut de pose. Le cas échéant faire un scandale dans le magasin ( vous savez à la Jean Gabin !)
Les mettre en demeure par LRAR de modifier la pose.
Ne plus faire appel à eux ultérieurement.

meme_simone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:11

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar meme_simone » 05 juin 2016, 17:19

un petit message pour partager mon experience.
Travaux Lapeyre pour changer ma porte d'entrée en mars 2016. aujourd'hui en juin 2016, la porte ne ferme pas et toute la finition supérieure est manquante : sympa la déco mousse expemsive dans mon entrée.
Nombreux appels au service clients sans aucun effet. bref ne passez pas par lapeyre !!!!

Rosette1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 09:26

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Rosette1954 » 07 juil. 2016, 17:50

idem pour notre expérience avec Lapeyre à Portet sur Garonne....Une porte de service commandée mais quel parcours du combattant...Le menuisier l'a trop découpée (gabarit amené pourtant !) bref deux portes gâchées et en plein hiver...A éviter absolument !Le problème n'est pas résolu car marre de se battre encore et toujours !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus