Messagepar olivier147 » 04 oct. 2015, 14:50
Bonjour à tous,
Un petit témoignage concernant mes déboires avec LAPEYRE et son SAV.
Pour replacer le tout dans son contexte, cela fait 3 ans que j'ai entrepris seul la rénovation de ma maison, j'ai posé du placo, fait la plomberie, l’électricité, réfection totale de la toiture, sol, construction d'un plancher bois....J'ai donc eu à faire à une multitude de matériaux et d'enseigne comme Leroy Merlin, Castorama, Point P, Guilloux Matériaux... Et en dehors de quelques petites contrariétés, je n'ai jamais eu à me plaindre des marques citées précédemment.
Et là c'est le drame, je décide de commander en mai dernier un escalier bois quart tournant sur mesure avec gardes corps pour ma mezzanine chez LAPEYRE. Total de la facture: 2400 euros
Je viens retirer l'escalier le 11/07/2015 et j'entreprend le montage avec mon beau frère menuisier le 12/07/2015. Au bout d'une heure et demi de montage, au moment d'ajuster la volée de départ avec la volée intermédiaire, nous nous apercevons que la volée de départ fait 81cm de large au lieu de 80cm...autrement dit impossible d'assembler les deux pièces, je stoppe donc le chantier.
Je contacte donc le SAV le 13/07/2015 pour expliquer mon soucis. Ils me demandent de compléter un formulaire avec envoi des photos, ce que je fait immédiatement.
Le 18/07/2015 le SAV me contacte pour m'apprendre qu'ils prennent en charge à 100% la commande d'une nouvelle volée de départ. Chouette!! me dis-je.
j'entreprends alors dans la foulée de monter le garde corps sur le poteau d'arrivée, et là, encore une fois, une grossière erreur d'usinage ne me permet pas d’ajuster le garde corps sur le poteau.
Je contacte le SAV tout le samedi sans succès et je finis par les avoir le 20/07/2015, j'envois à nouveau photos, formulaire.....
Et à partir de ce moment précis c'est la traversé du désert....J'ai appelé une multitude de fois sans jamais pouvoir converser avec la personne qui s'occupe de mon dossier, les autres étant incapable de me renseigner sur l'avancée de mon dossier, me laissant comme seule promesse un appel le lendemain de mon interlocutoire, appel que je n'ai jamais reçu.
j'ai fini par avoir ce monsieur qui m'apprends avec un certains détachement que l'usine de fabrication de leur prestataire fait porte close pendant 3 semaines (nous sommes le 04/08/2015)!!!!
Etant très excédé, j'exige une indemnisation, je lui explique qu'il s'agit d'un escalier et non d'un portail avec la mauvaise couleur ou une poignet de fenêtre HS, cet escalier me permet d'accéder à mon étage, étage destiné aux enfants et je n'ai pas de solutions alternatives.
La volée de départ fini par arrivée le 06/08/2015, pour le poteau d'arrivée il faudra patienter jusqu'à mi-septembre, mais sans poteau d'arrivée, pas de rambarde ni garde-corps et donc pas d'escalier.... Et pour ce préjudice on me propose 200 euros en bons d'achat...non mais ils plaisantent!!!
Je finis pas envoyer un recommandée mais il faudra attendre début septembre pour que l'on m'annonce que mon poteau est en magasin et que je peux venir le chercher.
Et là re-drame....la pièce n'est pas la bonne!!! Je me dis que c'est une blague!!! Mais non!!
Très énervé j'exige de voir le directeur. Ce monsieur constate avec moi le problème, semble compréhensif et surtout m'assure qu'il s'occupe de tout, nous sommes le 03/10/2015 et je n'ai toujours pas de nouvelles de Mr Jean-Christope P. (directeur LAPEYRE de Caen et Deauville), je lui ai d’ailleurs rappelé son engagement par mail mais il n'a même pas pris la peine de répondre.
Non seulement ce monsieur n'a pas fait son travail, rappelons qu'il est directeur, mais en plus il n'a même pas alerté le SAV qui n'était pas au courant fin Septembre de ma nouvelle problématique...
J'ai entrepris alors d'expliquer à mon interlocuteur SAV mon soucis avec ce fameux poteau à travers des photos illustratives....mais il ne comprenait pas et finit par m'envoyer quelqu'un à mon domicile en date du 25/09/2015 pour constater, et effectivement cette personne a bien constaté qu'il manquait des trous dans le poteau pour l'assemblage du garde corps et que les usinages étaient différents du poteau d'origine, autrement dit pas les mêmes pièces.
Nous sommes le 03/10/2015 et j'attends la venu d'un ouvrier LAPEYRE le 08/10/2015 pour réaliser des trous sur le poteau....
Cela va bientôt faire 3 mois que cet escalier devrait être monté, LAPEYRE me propose toujours la somme ridicule et indigne de 200 euros pour avoir patienté si longtemps, sans compter les soucis que cela à causé, l'arrêt total de mon chantier, les vacances que j'avais planifié pour avancer mes travaux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il me reste encore les rambardes à fixer et je m'attends à tout...
Je ne suis pourtant pas quelqu'un de procédurière, même plutôt compréhensif, mais le mépris dont ils ont fait part, sans compter la latence de leur SAV me pousse à passer par la case tribunal de proximité si il ne corrigent pas leur copie concernant l'indemnisation.
Voici donc ma triste expérience avec cette enseigne qui ne me reverra plus jamais franchir le seuil de leur porte.
Inadmissible!!!!