FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

dfrelon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2014, 09:35

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar dfrelon » 02 août 2014, 09:37

Bonjour,
nous avons nous aussi des déboires avec lapeyre ste geneviève des bois - grigny (91) :
Commande faite en octobre 2013, tout se passe bien avec la commerciale.
pré-chantier : le poseur devait venir entre 18h et 20h, il se pointe à 20h45 (ça commence bien).
La veille du chantier (05-01-14) on reçoit un texto à 22h40, pour confirmer le chantier et nous dire

que ça commençait le lendemain à 08h00. Sachant que dans le contrat on doit dégager les murs et les

pièces pour le chantier.
Le lendemain, le chantier commence à 09h00 et fini vers 12h30 : sur mon temps de travail coup de

téléphone pour me prévenir que c'est fini et que je dois venir pour le bilan de chantier.
Je négocie avec mon patron pour dégager du temps, j'arrive à l'appartement, et là le poseur me dit que

le chantier n'a pas pu être fini car on avait pas posé les plaques de la porte coulissante scrigno

comme il fallait. Aurait-il pu nous le dire au moment du pré chantier?
Mais à part ça, j'ai du le payer sur le champs pour acquitter la facture, et répondre à une enquete

satisfaction, le poseur à coté regardant les réponses que vous mettez.
De plus, les poignées des portes fenetres n'étaient pas conformes à ce que nous avions demandé, la

porte coulissante scrigno est arrivée abimée, la porte fenetre a été montée alors qu'il manquait une

pièce pour la fermée correctement.
A ce jour (02-08-14), c'est à dire 7 mois après fin théorique du chantier, nous sommes toujours en

litiges. La porte fenêtre a été complétée, mais on s'est rendu compte qu'il y a un éclat dans le

verre, plus de 3 mois pour faire venir la nouvelle porte fenêtre, et quand on a déballé la nouvelle,

elle était encore pire que l'ancienne, donc maintenant c'est pas avant octobre 2014 au mieux et si la

nouvelle arrive en bon état.
Pour les habillages de porte, toujours pas réalisés et le poseur nous renvoie la faute nous certifiant

que l'on aurait du connaitre le produit et sa pose avant de vouloir le faire nous même, sans même nous

avoir accompagné et conseillé sur un produit aussi technique et qu'il a l'habitude (soi disant) de

manipuler.
La porte coulissante abimée n'est toujours pas changée.
Malgré nos deux lettres au SAV lapeyre qui sont revenues au directeur du magasin, nous n'avons

toujours aucune excuse. Le directeur du magasin qui nous dit " mais vous allez nous appeler tous les

deux jours pour vous plaindre?"
ou alors : " vous allez refaire de la peinture, vous mettez un petit coup de blanc sur le bois pour

cacher l'éclat"
Nous avons eu 8 interlocuteurs pour traiter notre problème, 3 services différents qui ne communiquent

pas entre eux donc obligés d'expliquer notre problème à chaque fois.
La directrice du magasin nous a proposé 200 euros max pour le litige, une somme entendue par lapeyre

pour dédommager ses clients pas contents, une cacahuète pour ce groupe.
Nous avions choisi lapeyre pour nous soulager, au final nous sommes très déçus et étudions le dossier

pour faire une action en justice, car si tout le monde faisait ça, peut être ce genre de boite voyou

cesserait de prendre notre argent sans se soucier du client.

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2014, 13:06

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 14:04

exactement la même impression


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anne63270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:06

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Anne63270 » 18 sept. 2014, 19:17

Lapeyre était réputé pour être du haut de gamme, avec des prix en conséquence.
Sauf que nous avons acheté des portes de placard (sept 2014) à un prix très élevé et que nous avons été de surprise en surprise en les déballant et en les installant.
Tout est "cheap" (bas de gamme). La qualité n'y est plus.
Lors de l'achat, déjà, nous avons été mal conseillé par le vendeur, qui ne connaissait visiblement pas son catalogue de produits. Nous avons été obligé de retourner au magasin pour obtenir ce que nous voulions réellement.
Lors du retrait, après avoir attendu longtemps notre livraison et avoir repris la route, nous avons été rappelé par le vendeur, qui avait oublié de nous donner les boutons de porte.
Nous avons ainsi perdu une heure, et dépensé plus d'argent en essence que la valeur réelle des boutons de porte (qui sont néanmoins vendus 5 euros pièce).
Très déçus, nous ne retournerons plus jamais chez eux.

annesophie19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2014, 10:23

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar annesophie19 » 29 oct. 2014, 10:33

Bonjour,

Pour nous,le calvaire commence en Mars 2013 quand nous avons fait l'immense erreur d'acheter notre escalier (deux quart tournant Hetre 2QT monobloc balustrade métal) chez Lapeyre Brive pour la somme de 5345.93€ TTC.
Ce qu’il faut savoir c’est que Lapeyre fait appel à des prestataires (pour nous DSH) qui viennent chez vous prendre la quote pour l’escalier qui est du sur-mesure.
Depuis Lapeyre ne travaille plus avec DSH, c’est étrange!
Le 7 Juin 2013 les monteurs de DSH sont venus installés l’escalier (durée du chantier 2 jours), avec à la clefs des murs endommagés, la chape de l’étage abimés, et surtout certaines pièces manquantes (poteaux inversés, bouchons manquants, différence de couleur entre les différentes parties de l’escalier).
Le 14 Juin, un des responsable Lapeyre Monsieur S s’est rendu sur notre chantier pour constater les problèmes pour ouvrir un dossier de SAV pour notamment le défaut de couleur.
Nous sommes restés sans nouvelles de Lapeyre jusqu’en Janvier 2014 (nous les avons relancés par téléphone à de nombreuses reprises et toujours la même réponse « La personne en charge du dossier ne travaille pas/n’est pas disponible, je prend vos coordonnées on vous rappelle »).
En Janvier 2014 nous avons enfin reçu les bouchons manquants par la poste et la semaine suivante notre dossier SAV a enfin été ouvert hallelujah! .
Le 11 mars 2014 une personne du SAV se présente chez nous et constate le défaut de couleur (apparemment c’est une tolérance que nous avons du mal a accepté vu le prix de l’escalier). Et il constate également qu’en moins d’1 an d’utilisation la peinture des marches s’est écaillées.
Donc, nous avons été recontactés pour nous changer 2 marches et quand la personne du SAV de Brive se présente pour changer la marche (en Juillet) il casse la marche pour la remplacer mais la nouvelle n’était pas aux bonnes dimensions.
Nous sommes restés 1 mois avec une marche en moins en haut de l’escalier (photo à l’appui) alors que je suis enceinte.
C’est l’usine qui travaille avec Lapeyre qui nous a recontacté 1 mois plus tard pour nous dire que finalement l’escalier serait remplacer dans sa totalité et je leur ai demandé si nous devions encore attendre 1 mois avec cette marche en moins (ils n’étaient pas au courant).
Une personne du SAV lapeyre a été envoyé en urgence et il a remplacer la marche par une marche en contreplaqué (super fine donc très dangereux).
En septembre les monteurs arrivent avec un nouvel escalier, déjà endommagés avec des impacts sur le bois.
Ils nous conseillent de le refusé ce que nous faisons, et hier ils sont revenus et nous ont changés l’escalier, évidemment une pièce est toujours manquantes et de nouveaux dégâts sont a déplorer sur le plaquo.
Nous avons demandés à Lapeyre de prendre à leur charge la facture du plaquiste pour ré-enduire et repeindre la cage d’escalier mais ils refusent alors que nous attendons depuis 1 ans et demi d’avoir un escalier sans disfonctionnement et de pouvoir enfin finaliser les travaux de notre maison.

Vive Lapeyre Brive incompétent, sans aucune notion de démarches commerciales, et de très mauvaises fois relançant la faute sur les prestataires, ou le SAV général Lapeyre à Bordeaux.
Prenez garde!

roux92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:47

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar roux92 » 10 déc. 2014, 17:10

j'ai commandé chez Lapeyre Nanterre deux velux début octobre que je devais réceptionner tout début novembre, je ne les ai eu que 3Eme semaine de novembre et avec des accessoires de pose qui ne correspondaient pas à mon type de vélux jumo erreur dans la prise de commande donc je me suis retrouvé avec deux velux pour 2000 EUROS que je ne pouvais pas faire poser et un délais indéterminé pour avoir les bonnes pièces de ces deux vélux et aucune excuse du vendeur qui avait pris la commande.J'ai donc demandé le remboursement et on m'a demandé trois semaines pour recevoir un cheque de remboursement. Merci Lapeyre ,heureusement qu'il y en a pas deux !
Je me suis tourné vers la plateforme du batiment ou en dix jours j'ai obtenu les pieces manquantes pour la pose !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar bubul01 » 20 janv. 2015, 23:49

Nous aussi, on est passé par lapeyre pour une porte et on est pas prêt de recommencer, ils promettaient de l'installer sur place et au magasin le responsable nous dit qu'on aura qu'a l'installer nous même, finalement quelqu'un est venu l'installer après quelques réclamations mais ensuite quelques mois après on a du recommander des carreaux de la porte qui étaient cassés, on nous a assurés que c'était les mêmes et en fait il avaient le même genre de motif mais ce n'était pas le même modele. De plus l'ambiance et les vendeurs n'étaient pas sympathique, un accueil très froid. Jamais on ne recommandera chez eux.

Jmi07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 13:46

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Jmi07 » 26 janv. 2015, 15:12

Autre déboire avec le SAV de Lapeyre Bron – Saint Priest.
Pour information, j’ai acheté une porte d’entrée avec pose incluse, l’habillage, suite à enlèvement de la porte existante étant à ma charge.
Lorsque je suis rentré le soir, quelle surprise :
• Le Placoplatre a été découpé à « l’arrache », plutôt que de tracer 2 traits verticaux et 1 horizontal afin de faciliter l’habillage, celui-ci a été fait de manière aléatoire, en zig zag, donc pas facile à reconstituer. Ceci à une importance, vous verrez plus loin pourquoi.
• La porte se fermait toute seule.
Après vérification au fil à plomb, je me suis vite aperçu qu’elle était posée de guingois.
J’ai donc contacté le SAV qui est venu constater le problème et demandé au poseur de venir reprendre. J’étais heureusement présent lors de cette intervention car l’artisan n’avait qu’un niveau de 50 cm environ, pas de règle, pas de fil à plomb pour contrôler la verticalité. Je lui ai donc fourni le nécessaire et vérifier avec lui.
L’intervention effectuée, j’ai entrepris de faire l’habillage.
Comme indiqué auparavant, la forme aléatoire de la découpe ne me facilitait pas la tâche. Je décidais donc d’utiliser de la mousse polyuréthanne pour isoler le jeu entre les parties découpées et les montants de la porte.
Au bout de 2 mois environ, un beau matin en partant au travail, impossible de fermer la porte !!! En fait le montant vertical s’est cintré, et une gâche empêchait le déplacement du système de verrouillage. Un technicien SAV s’est donc à nouveau déplacé, et a enlevé la gâche gênante et m’a expliqué que parfois avec des variations de température (pose en hiver), ce phénomène apparaît. Il a d’ailleurs pris des photos et transmis par mms à son responsable qui devait me rappeler dès son retour de vacances.
Au bout de 3 semaines environ, après plusieurs relances le responsable est venu. Lorsque nous avons parlé de l’isolant autour de la porte, Il m’a signifié que la mousse polyuréthanne était proscrite et que de fait Lapeyre n’était pas responsable. Je lui ai signifié que ni le vendeur, ni le poseur, rien dans le devis et la facture ne précise cela !!! Sa réponse : vous n’aviez qu’à le savoir !!!
Il m’a même fait parvenir un devis de 150€ pour remise à niveau, un comble !!!
L’intervention d’un expert mandaté par mon assistance juridique, n’a eu aucun effet. Juridiquement parlant, m’a-t-il dit, Lapeyre n’étant pas responsable de l’habillage, il nous serait très difficile de les mettre en cause devant un tribunal et m’a donc conseiller d’arrêter les poursuites.
Pour moi, Lapeyre plus jamais !!!

saime79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar saime79 » 07 juil. 2015, 09:25

Lapeyre dans sa demarche commerciale met bien en évidence sa garantie de 5 ans ;
A quoi sert elle ?
En avril dernier j'ai acheté un evier Opus Chroma grand bac ; j'ai tenté ( avec l'aide d'un plombier professionnel en plus) de le percer pour l'installation du robinet ; malheureusement l'evier s'est fele des le 1er coup sec de marteau ; le SAV Lapeyre, m'a répondu que c'était de ma faute !!! on peut se demander dans ces onditions comment et quand s'applique cette garantie, puisque le SAV Lapeyre mettent en cause systématiquement l'erreur de l'utilisateur car la fissure de leur evier ne peut se produire qu'en cas de mauvaise utilisation !!!! et la garantie des vices cachées alors ?
bref je suis tres deçu par Lapeyre et n'y retournerai plus ......

Dukebiol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2015, 12:57

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Dukebiol » 17 juil. 2015, 13:20

J’ai acheté une porte intérieure (porte de dimension standard)chez Lapeyre st priest le 05/06/2015. Je l’ai déballée le 06/07/2015 et me suis aperçue que la porte était abîmée. J’ai fait remonter l’information au SAV de Lapeyre le 07/07/2015 (un lundi) qui vient de me répondre après plusieurs relance de ma part que le délai d’un mois était dépassé (effectivement 1 mois et 2 jours) et que par conséquent il ne pouvait pas me remplacer la porte défectueuse. je suis aller au magasin de st priest (70 KMS aller et 70 KMs retour + le péage) le responsable du magasin n’était pas la (en vacance, heureux homme) le responsable de la menuiserie n'était pas la (pas de chance) je vais devoirs y retourner demain ( RE 70 KMS aller et 70 KMs retour + le peage) pour que, peut être, on puisse faire quelque chose pour moi.
le SAV de Lapeyre est obtus et on ne peux pas discuter avec eux.
il se retranche derrière leur contrat.
15 jours de garantit, je me demande a quel point cela est légal ?

ndw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2015, 18:44

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar ndw » 27 juil. 2015, 22:17

On a acheter 5 portes d intérieur chez lapeyr,au bout d un an après installation, les gonts ont commencées à sortir des portes, ce qui fait que la porte penche et quand on ferme ça ferme mal.
On est partie voir le magasin la ou on les a achetées, il nous ont envoyé vers le service après-vente qui nous a dis que c est pas dans la garantie.... J ai relancer ma demande in envoyant un mail avec photos de portes et preuves d achat, et j attend la réponse, je vous tient au courant pour la suite....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus