FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vols à la poste

Caludine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:13

Re: vols à la poste

Messagepar Caludine » 17 févr. 2013, 20:26

nous sommes en 2013 et c'est toujours pareil ! mêmes constats, disparition et/ou ouverture de tous les colis pour choisir ce qui intéresse...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: vols à la poste

Messagepar gilu » 22 févr. 2013, 20:41

Hé,le Père Noêl c'est le 25 Décembre et il faudra attendre le 1er Avril pour gober vos poissons


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


citadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2013, 14:10

Re: vols à la poste

Messagepar citadine » 23 févr. 2013, 14:14

Idem pour moi, mon courrier n'arrive qu'une fois sur deux, les lettres sont ouvertes, abîmées, les colis sont vides, ou à moitié vide...cela devient insupportable !
Les colis ou rar jamais montés, alors que l'avis de passage lui est bien dans le boite aux lettres...Curieux.. vivement que le marché s'ouvre pour aller voir ailleurs !

Marmeladine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2013, 16:03

Re: vols à la poste

Messagepar Marmeladine » 27 juin 2013, 16:11

Bonjour,

Je me joint à cette discussion car je suis moi même victime des "erreurs" de la poste en ce moment. Jusqu'à ces dernières semaines je n'avais aucun problème. Mais depuis un mois, au mieux mon colis atterri au bureau de poste sans même me laisser un avis de passage, au pire mon colis est marqué livré mais n'est ni dans ma boite, ni au bureau de poste. J'appel le 3631 a chaque fois mais les réponses courriers sont toujours les mêmes : Un petit incident mais tout est rentré dans l'ordre depuis 3 jours... Vraiment ? Je n'ai pourtant pas de colis...

J'ai mis comme cela une semaine à récupéré un colis marqué livré qui a fini par apparaitre au bureau de poste au bout de 7 jours sans que j'en sois averti en plus. Le colis était éventré.

La rebelote avec un autre colis. A part porter réclamation je ne peux rien faire mais leur service client ne cherche pas à comprendre le problème. Il envoi juste bêtement le courrier d'explications foireuses donc on est toujours au point mort.

Tichti29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 21:26

Re: vols à la poste

Messagepar Tichti29 » 11 févr. 2015, 21:48

J'ai eu un problème moi aussi avec la Poste (un colis pourtant envoyé en colissimo qui n'est jamais arrivé et pourtant n'avait pas tellement de valeurs: il s'agissait de voilages pour mes fenêtres!!).
Aujourd'hui, l'action de groupe qui est ouverte aux consommateurs va peut-être résoudre pas mal de problèmes, mais si ce n'est pas le cas avec la Poste, il faut procéder comme suit avec eux:
1 - si les recours "amiables" ne suffisent pas, les menacer de porter plainte;
2 - si la menace de procédure ne suffit pas, se constituer partie civile auprès du DOYEN DES JUGES D'INSTRUCTION de la juridiction compétente. Cette saisine déclenche d'office la procédure judiciaire et EVITE LE CLASSEMENT DISCRETIONNAIRE DU PARQUET qui se trouve dès lors obligé d'engager les poursuites. De plus, si vous êtes plusieurs personnes à porter plainte contre la même personne morale (entreprise privée ou publique - comme EDF, la SNCF, ...) cette action donnera d'autant plus de poids à votre action.

NICOLSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 16:49

Re: vols à la poste

Messagepar NICOLSON » 29 sept. 2015, 17:07

bonjour

vol d'un colis sur plate forme du 54 .
ce colis à été envoyé le 10 septembre 2015 par Colissimo suivi via la corse
son contenu est d'environ 3000.00 euros, le Monsieur ayant acheté la marchandise à dû bosser dur pour s'offrir ce plaisir. c'est à nous maintenant de remboursement la marchandise
La poste ne prend pas de mesures disciplinaires envers son personnel, avec le système de scan et le n° suivi nous devrions toujours savoir ou sont nos colis. Il est plus facile de dire qu'il est perdu plutôt que d’entamer des recherches approfondies, un colis de 7 kg mesurant 1 mètre ne peut pas s'envoler comme ça. de plus les services de la poste sont de plus en plus coûteux et de moins en moins fiables. ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais rien est fait
Maintenant la poste nous indique "litige clôture" avec 23 euros du KG en RBT.
C'est inadmissible. il est grand temps de faire du vide dans le personnel véreux . Il y a plein de gens honnêtes qui souhaite travailler. j'en resterai pas là, je porte plainte envers le centre de Tri.
merci de partager.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: vols à la poste

Messagepar kranhirakron » 30 sept. 2015, 14:39

Il faut arrêter de parler de vol à tout bout de champ. Il suffit juste que l'emballage ou tout simplement l'étiquette soit endommagée pour que le colis soit définitivement perdu.

Vous pensez vraiment qu'un colis de cette taille puisse être volé ? ^^

Vous avez envoyé 3.000€ de marchandise sans opter pour un Colissimo Contre Signature avec assurance incluse ? Pour faire des économies je suppose ? Très mauvaise idée...!

camille54000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 07:24

Re: vols à la poste

Messagepar camille54000 » 14 oct. 2017, 07:30

Bonjour, j'avais commandé 2 boites d'ampoules bio pour le stress sur 1001 pharmacie. Colissimo avec signature. Et quelqu'un a volé mon colis à la poste. A falsifié ma signature!!!!!!!!!!!! 1001 pharmacie numéro surtaxé comme ils sont en irlande, j'ai envoyé un mail à la pharmacie qui m'a expédié le colis. Sur le suivi du colis je vois marqué colis livré centre courrier 84. J'ai appelé la poste x fois après plus de 20min d'attente à chaque fois un robot m'annonce colis livré centre courrier 84 alors que je suis de nancy , dans le 54. Le colis n'a jamais été expédié

zygmar9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 15:20

Re: vols à la poste

Messagepar zygmar9 » 09 févr. 2018, 16:10

Bonjour,

Ca y est ! C'est mon tour, pour la première fois, d'être victime du vol d'un colis par, je suppose, un livreur ! Au lieu de le mettre dans ma boite aux lettres, il a cliqué sur "livraison effectuée" et s'est gardé le survêtement Adidas qu'il a probablement vu ou deviné en raison d'un emballage pas assez neutre ni dissimulant....

Bien sûr ma réclamation à LA POSTE n'a rien donné. Ils s'abritent derrière "les termes du contrat" et le certificat de dépôt du livreur qui "vaut preuve de livraison".

Je me demande si LA POSTE ne veut pas ainsi favoriser les livraisons en POINT RELAI qui lui coûtent peut-être moins cher et les formules d'expéditions plus onéreuses. Elle m'écrit en effet qu'il existe "d'autres services que nous vous invitons à découvrir sur notre site internet" !

Du côté de la police, car j'ai essayé de porter plainte, on me dit que le Parquet refuse de l'accepter et qu'il faut que je saisisse une juridiction civile puisque le litige concerne un contrat entre LA POSTE et moi. MDR :lol: ! Mais après tout, on sait bien que les Parquets de France sont totalement saturés et ont des affaires bien plus graves à traiter.

Heureusement, le site marchand à qui j'ai acheté le survêtement a été super : ils ont accepté de me rembourser. Tout se termine bien donc, mais je ne comprends pas que les géants du commerce en ligne n'essaient pas de faire quelque chose contre tous ces problèmes de livraison de colis qui peuvent quand même être un frein à leur business si rien ne s'arrange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus