FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vols à la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 26 mars 2011, 09:10

Bonjour, même chose pour moi. Quatre colis disparus ces trois derniers mois dans le 78 ! Deux jeux vidéo, une cartouche d''encre et un jeu de société. Je commande surtout des livres et ces derniers arrivent par contre toujours sans encombres et en un temps record. Les vols supposés sont donc bel et bien ciblés sur tout ce qui est jeux et certainement DVD.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 29 avr. 2011, 00:46

si il y a assurance R1/2/3 il y a remboursement non?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 12 mai 2011, 10:09

oui, moi aussi je déplore des vols de colis à la poste de Conflans sainte Honorine (78) ou alors ce sont les colis qui arrivent quasi vides au Canada avec, en remplacement quelques babioles achetées sur Paris (à la place de vêtements pour enfants, montre, etc...) les échanges se font bien au départ et en France, mais si le colis arrive, même pratiquement vide, les démarches sont difficiles, même avec tous les tickets de caisse, et c''est l''expéditeur qui est suspecté.... C''est une honte cette poste française !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 16:36

j''ai l''habitude de commander des articles divers aux usa ou en angleterre.. la plupart du temps, usa-france... 1 jour (angleterre idem).. mais après, tout se gate.. il me faut souvent attendre 1 mois, voire 2 mois pour que mon colis arrive jusqu''à chez moi .. le plus souvent ça reste bloquer en savoie!!! mince 2 mois pour aller de la savoie à paris... meme à vélo ça le fait pas!! au jour d''aujourd''hui j''attend un colis des usa qui est arrivé en france début mai... mais là apparament la poste l''a perdu!!! que du bonheur avec La Poste!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 10 juin 2011, 00:41

moi aussi je suis de conflans, jamais eu de problème de vol avant avec la poste mais depuis un mois tous les colis transitent par le nouveau centre de tri de Chanteloup les vignes ! hier, j''ouvre ma boite aux lettres (j''attendais la livraison d''une paire de chaussures) et je trouve le paquet ouvert et la boite de chaussures vide !!! carrément !! impossible de se servir dans ma boite aux lettres car la fente est trop étroite et personne n''a ma clé de boite aux lettres, à part le livreur de la poste qui a un passe mais il nie le vol évidemment ! fait troublant c''était une paire de chaussures du 42 et il chausse du....? 42 !!! je suis verte de rage !! j''ai déposé une réclamation via internet mais seul l''expéditeur peut le faire, je l''ai aussi contacté, j''attends. j''ai appelé le responsable du centre de tri qui m''a dit qu''on me rappellerait le lendemain matin. le lendemain matin un autre responsable me contacte et commence à m''expliquer la procédure pour ouvrir une réclamation classique sur internet, je lui ai dit que je l''arrêtais tout de suite car ce n''était pas une réclamation classique mais un vol manifeste de la part de leur employé ! et là gros blanc, apparemment le sujet est tabou à la poste !! j''insiste et il me dit qu''il va ouvrir une enquete pour spoliation.
je ne veux pas lacher l''affaire car de tels agissements en toute impunité sont inadmissibles ! il vole l''article et se sert de ma boite aux lettres comme poubelle ! honteux ! en meme temps cette personne connait mon adresse et mon identité évidemment et il se vengera peut-etre sur mon courrier et sur mes prochains colis dans le meilleur des cas mais je ne peux laisser passer cela.
j''envisage de porter plainte contre lui au commissariat mais sans preuve que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 06 août 2011, 10:21

Bonjour à tous, j''apporte ma pierre à l''édifice.

Epilogue: J''ai reçu un colis un samedi et mon livreur me dit
qu''il sera en congés pendant 15j dès lundi.

Je vous laisse deviner que pendant ces 15 j tous mes colis ont
disparus (3 colis pour 233€ depuis fevrier 2010). Et en plus
pour 1 colis le livreur sous-traitant a signer à ma place.

Vu que je suis le destinataire, j''ai les mains liées pour ce qui
est des réclamations. Je décide donc de porter plainte au
commissariat pour vol, faux et usage de faux (pour la
signature).

Et depuis 1 an 1/2 je n''ai obtenu aucun remboursement. Le
procureur m''a envoyé, après que je lui demande, un "avis de
classement" car le coupable n''a pas été trouvé dons pas de
remboursement, j''étais sur le cul, vert.....

Surtout que l''Officier de Police Judiciaire m''a annoncé qu''il y
avait eu 70 disparitions de colis pendant cette période de 15 J,
le livreur s''est fait plaisir. Dans mon immeuble on est 3 à
s''être fait voler.Les flics ont fait une perqui chez le livreur,
mais 2 mois après les faits donc.....

Je vous laisse imaginer l''argent que j''ai gaspillé en appel, en
déplacement et en LRAR pour récupérer mon dû...

Et ces derniers jours, je me suis encore fait voler 1 colis
pendant les congés de mon livreur habituel, dis donc, c''est
ballot. Et le second colis qui devait m''être livré été
délicatement posé sur mon paillasson au rez de chaussée, "en
libre service" limite. Ce n''est plus un doute que j''ai envers ce
livreur car il n''a même pas eu la franchise de venir sonner à
ma porte, l''encul.....é.

BON COURAGE A VOUS TOUS POUR VOS LITIGES.

TB69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 11:19

Re: vols à la poste

Messagepar TB69 » 08 janv. 2012, 11:22

Vol de colis COLISSIMO La Poste

J'ai été victime du vol de mon colis qui selon la Poste à été distribué en Boite à lettres au destinataire par Colissimo (sa filiale pour les colis).
Après avoir contacté la Poste, saisi le médiateur et déposé plainte je vous conseille :

1) d'adresser vos colis (sans signature-c'est moins cher) avec un format qui ne rentre pas dans la boîte à lettres de votre destinataire. Ce dernier devra certes aller le chercher au bureau de Poste, s'il n'est pas là lorsque le facteur passe, mais il le recevra en mains propres.

2) de bien vérifier l'emballage du colis et ne rien signer au postier avant. Porter une attention particulière sous le colis pour vérifier son contenu, car j'ai déjà constaté qu'il pouvait être déchiré.

Bon courage !!!

PS : En cas de vol il faut déposer plainte mais ne comptez pas sur une suite immédiate et saisir le Médiateur de La Poste qui vous remboursera peut être le montant de l'affranchissement ou/et de l'assurance du colis.
En ce qui me concerne le médiateur m'a dit, sur un ton à peine voilé, que j'aurais dû payer plus cher et demander un envoi en Colissimo avec signature !!!

Hikaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2012, 09:34

Re: vols à la poste

Messagepar Hikaki » 21 juil. 2012, 09:47

J'ai aussi été victime d'un vol.
J'ai commandé sur un site anglais qui a envoyé son colis par avion le 11 mai. Je l'ai reçu le 19 juillet avec une étiquette de la poste le notant comme envoyé le 17 juillet et une jolie bande de scotch au nom de la Poste masquant une belle déchirure dans l'emballage plastique. Dans ma boite en carton, rien d'autre que la protection du produit et pas le produit. Et mon facteur qui me met cela dans ma boite sans sonner pour me signaler qu'il y a peut-être un problème...
Le site a été très professionnel et me renvoie le produit que j'espère recevoir cette fois.

stop aux arnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:16

Re: vols à la poste

Messagepar stop aux arnaques » 13 févr. 2013, 10:57

bonjour,

Habitant conflans ste honorine j'ai également des soucis avec mes colis depuis que le nouveau centre de tri est à chanteloup les vignes, mes colis arrivent et sont ouverts (surpris lorsque le facteur me l'a donné j'ai dit "encore ouvert ce colis" et la "le facteur m'a répondu sur la défenssive ce n'est pas moi", mais je ne l'ai pas accusé j'ai juste constaté). Dans d'autres colis que je reçois et qui sont déposés dans ma boite aux lettres : des articles manques mais vu que le colis est dans ma boite aux lettres aucun recours, j'ai un colissimo que j'ai envoyé en novembre 2012 étrangement il n'a pas quitté conflans ste honorine et à disparue j'ai été remboursé 2 mois après mais pas de la valeur, et la poste à encore gagner de l'argent sur mon dos.

J'en ai parlé à la poste et la personne du guichet m'a dit que souvent dans les centres de tris ils ne scannaient pas les colis comme cela les colis pouvaient disparaitrent plus facilement enfin nous comprenons les personnes de la poste se servent "VOLENT" !! impunément. Il faudrait peut être écrire sur les colis le contenu comme cela les postiers perdraient moins de temps à les ouvrir pour regarder si cela les intéressent.

j'ai passé une commande sur vente privée (lessive liquide Xtra) en décembre 2012, mon colis de 18,59 KILOS sur le site de colissimo et vente privé était signalé comme bien parti et que je devais le recevoir le 14/01/2013 hors ce socolissimo est toujours sur la Plate forme de briarde...j'ai compris encore volé par le centre de tris....enfin un colis de 18,59 KILOS ils y vont fort !!! vente privée à fait la demande auprès de la poste mais il faut attendre un minimum de 21 jours. Enfin nous connaissons la réponse la poste va vous rembourser ! Enfin un minimum...

Donc évitez d'envoyer des colis par les yvelines surtout lorsqu'ils doivent transiter par le centre de tris de chanteloup les vignes car vous avez une change sur dix pour que votre colis arrive à bonne destination et pas ouvert.

J'ai écris à socolissimo leurs réponses je ne comprend pas votre demande alors que j'avais donné toutes les informations...la poste vol, ment, tarifs trop élevés pour le service. A quand un autre service que la poste et tous ces voleurs.

lionel974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:09

Re: vols à la poste

Messagepar lionel974 » 17 févr. 2013, 17:20

Bonjour

Moi aussi! J' habite à la Réunion et j'ai commandé 4 énormes pneus en 245 16 en 2 colis économiques car introuvables ici. Et bien je ne les ai jamais reçu et ils ont bien sur été volés.
Franchement sortir des centres de tri ou de livraison ces 2 énormes colis montre bien que le service de la Poste est vraiment médiocre et qu'il n' y a strictement aucune surveillance.

Je commande souvent à l'étranger et les entreprises refusent d'utiliser leur poste en relation avec LA POSTE française car les colis n'arrivent jamais. Ils se "perdent" dans la poche des employés de la Poste. Vraiment un service public, qui n'en est pas un.

LA POSTE = des voleurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus