FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vols à la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste aucun Recour

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 23:00

UPS n'est pas le seul transporteur attitré de Apple, il y a aussi
TNT.

en général (!) ça se passe bien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 16:42

Bonjour,

Clouée à la maison depuis 2 ans, nombre de mes achats sont fait par correspondances.
J'abonde dans le sens du message : 7 sur 10 de mes paquets de toutes provenances sont visités (je le pensais, mais n'osais pas le dire).

La Poste n'accepte aucun dépot de réclamation et renvoie vers le service de distribution, qui demande comme preuve si une réclamation ou réserve a été déposée au bureau de poste! On boucle.

Et ce lundi 19 mai 2008, j'ai retiré mon dernier colissimo en bureau de poste, et je cherchais un stylo pour signer le régistre : le guichetier m'a dit il n'y a pas de signature à apposer!
Sont-ce les nouvelles directives d'amélioration des services de la Poste ???
N'importe qui peut faire le retrait à ma place...

Julie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 26 juin 2008, 14:17

Je ne pense pas que ce soit bon de généraliser les casses, vols...aux contractuels. On peut effectivement penser que ne pas préter serment ni etre attaché à la Poste déculpabilise ce type de malversations, mais pour avoir été remplaçante durant un été(CDD)sur Grasse en 1995, je peux vous assurer que les contractuels font vachement plus attention à ne pas jouer aux basket avec les colis ou à voler, pour ma part par honnêteté, pour les autres peut-être par peur de se faire virer, je ne suis pas dans leur tête, car on ne se méfiait (dans ce service)que des contractuels ...
J''ai allégrement pu constater que des employés de tréééés longue date organisaient un petit trafic et tenait "boutique ouverte" chez eux.
A la fin de mon remplacement j''ai informé le chef de service (courageuse mais pas téméraire, je sais...), qui m''a gentiment annoncé que pour virer des gens pareils il faudrait vraiment "qu''il crament le siége national", qu''en plus, 2 étaient des délégués syndicaux, donc, la stratégie du chef de service était...d''attendre qu''ils soient en retraite!
On est honnête ou on ne l''ai pas, mais force est de constater que si le loup entre dans la bergerie et a son contrat, le chasseur ne sort pas souvent son fusil...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 14:33

J''habite le 95 (Val d''Oise) et je subi également beaucoup de vols. c''est par période. Dernièrement la fréquence s''est accelerée. J''ai mêm l''impression d''être "réperée" par quelqu''un que se sert des achats qui me sont destinés.
Mes réclamation au services n''ont rien données.
Qu''est que je peux faire pour que cela s''arrête?
Puis-je porter plainte contre X pour vol?
Merci de m''informer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 12:57

depuis septembre09 je me bats pour recuperer mon colis jamais parti de la poste d ALENCON.J ai fait des courriers au service clientele qui reconnait que le colis a disparu de leurs locaux mais comme le guichetier n a pas fait son travail de professionnelen me faisant souscrire une assurance et mettre la valeur du colis s elevant à 426.09e.Ils me disent etre desole de la gene occasionnee et ne peuvent rien faire.A ce jour je vais m adresser au mediateur de la poste apres cela si aucun accord je porterais plainte et j aviserais les journaux soyons tous solidaires contre la poste qui revendique un statut d entreprise publique sauf qu elle ne respecte pas son statut de public vu qu elle n est pas a notre ecoute se decharge du nonrespect de ses obligations vis a vis de ses usagers.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 14:07

Bonjour,
C''est absolument insupportable, moi aussi et ce n''est pas la première fois que cela arrive!!
Je vends des objets sur "ebay" et au moment de noël je vous dis pas!!
J''ai 3 colis qui ont disparu dans la nature de la poste,(j''habite dans le 78) dont 2 en "lettre max"et ces envois ne sont jamais parvenus à leur destinataire, et que faire?
La poste vous dis en gros de vous débrouiller, que c''est un service à part et qu''il faut régler le problème soi-même.
Et ce n''est pas simple du tout , depuis le 15 Décembre je ne suis toujours pas indemnisée c''est vraiment scandaleux!
Si l''on me demande si je suis pour ou contre la privatisation, bien évidement OUI JE SUIS POUR!!
Car il faut les voir au guichet quand ils sont censés s''occuper des clients qui poirotent pendant des lustres, les employés le font exprès et ça se voit en plus!
Je travaille dans le privé, et croyez moi le client est "Roi" et si les clients n''étaient pas là pour les faire travailler ,ils seraient tous au chômage, faut bien qu''ils le comprennent!
La poste avait déjà du mal à s''organiser avant LA BANQUE POSTALE, alors depuis qu''il y a ce nouveau service c''est pire qu''avant!!
Je suis excéder par ce personnel, parmi lesquels en plus il y a des malhonnêtes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 24 mars 2010, 01:25

Un petit colis est parti de Birminghanm (Angleterre)à destination de Paris le 28 juin 2010. Au jour d''aujourd''hui (23 mars 2010) ce colis n''est pas encore arrivé. L''expéditeur m''a assuré qu''il avait bien expédié ce colis. La poste à Paris, c''est archinul!!! Permettez à un Britannique de vous le dire: vous avez encore beaucoup de progrès à faire... Sans rancune, petits Français...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 23 nov. 2010, 00:46

C''est exactement ce qui m''est arrivé: plusieurs colis de même nature et que j''avais commandé sur internet ne me sont jamais parvenus. on dirait effectivement que les employés des centres de tris repèrent les gros acheteurs par correspondance et ciblent leurs larcins. Comme à chaque fois ce sont de petits objets, ni vu ni connu...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 20:13

çi le colis etait en collissimo contre signature, il faut signet un feuillet, pour les autres non, cependant le guichetier ou la guichetiere et dans l''obligation de demander une piece d''identitée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vols à la poste

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 20:15

il faut déposer plainte, la suretée de la poste alors fera une enquéte approfondi afin de savoir ce qu''il,advient de vos colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus