FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volant moteur Ford Focus TDCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 10:10

j''ai eu le meme probleme a 120000 kms avec une ford mondeo trend 115 ch remplacement de l''embrayage du demarreur et du volant moteur cout 2200 euros

jean64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:06

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar jean64 » 18 févr. 2010, 20:14

Problème volant moteur,embrayage,démarreur détecté en 08/08 sur Ford Focus 1,8 Tdci 115cv de 04/2004. Après tentative amiable ,expertise amiable, nous en sommes au tribunal avec expertise judiciaire qui vient d''avoir lieu.
La stratégie de Ford France est d''isoler chaque cas et de ne pas reconnaître la multitude d''incidents volant moteur bi masse.
Je suis personnellement prêt à faire bénéficier tout le monde de mon expérience mais il est très important de pouvoir présenter pour sa défense des factures ou devis établis pour le même genre de pannes avec un courrier d''explications.
Merci d''avance à tous , ceux qui n''ont pas pu attendre et ont fait réparer sans ou peu de participation Ford et ceux qui ont des litiges en cours.Il faut sortir de l''anonymat.
Si ok je vous donnerais mes coordonnées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 10:29

Bonjour,
Ns connaissons le même problème avec une FORD Focus de 2004.
Pouvez-vs ns faire bénéficier de votre compte rendu du tribunal ?
Cordialement
Hubert

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 16 avr. 2010, 09:38

Même problème volant moteur bi-masse sur ford focus tdci juin 2004 78000 kms, devis pour réparation chez ford 1700 €, il existe apparemment un kit valeo de remplacement avec volant moteur classique autour de 500 €, vu sur les forums.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 20:51

Bonjour,

Je possède une Focus C-Max 2L TDCI de 2005 avec 113000kms pour laquelle le garage Ford m''a annoncé un volant moteur HS. Coût annoncé : 1675€ pour le remplacement du volant moteur et de l''embrayage (à valider lors du démontage).
Je vais faire une demande de prise en charge pour vice caché à Ford France.
Je n''ai pas de question particulière. Je souhaite simplement ajouter mon témoignage à ce forum et permettre ainsi le recensement d''un cas supplémentaire !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 17:32

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Puis bénéficier de votre expérience ??

Merci d''avance

Marc Deloep
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 23 mai 2010, 18:29

Ford focus 1,6 TDCi fin 2006:
la garantie c''est arrête en décembre 2009:
janvier 2010 : panne de turbo (600€)
mai 2010: moteur cassé.
je ne suis pas un fou du volant, je tiens à le préciser. Ma voiture à toujours été entretenu chez le concessionnaire, elle à 95000 km. A l''aide de mon assurance, on a mandaté un expert: "j''attends ses conclusions"...
j''aimerais juste connaitre le résultat du procès, car je ne sais pas si je m''engage dans cette voie !
merci de me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 12:37

Bonjour,
Pouvez vous me dire où vous en êtes dans vos démarches, j''ai envoyé une lettre en AR à Ford France il ya plus d''une semaine mais je n''ai pas de réponse à ce jour; je vais contacter le juge de proximité dès la semaine prochaine et faire faire des devis en dehors du réseau Ford, ce véhicule est le 1er que j''achète de cette marque et je n''aurai plus jamais de Ford ; mon devis s''élève à 1604 euros je vous remercie de me communiquer toutes les infos en votre possession je pense qu''il faut s''unir et faire cesser ces partiques commerciales douteuses. j''ai failli vendre mon véhicule de particulier à particulier avant cette panne de volant moteur , heureusement , j''aurais été dans les ennuis juridiques et administratifs et j''aurais certainement plus de pb que FORD FRANCE!
Cordialement;
G.BLANQUET

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 13:32

olivier 79
bonjour je posséde une ford focus TDCI100
de 2003 90.000 km aujoud''hui j''ai le même probléme que vous tous j''observe au niveau du démarreur comme un bruit de feraille comme si deux ventillateurs en fonction se touchaient je suis obliger de mis reprendre à deux fois pour démarrer le moteur le démarreur traine au démarage je pensais que cela venait de l''allumage j''ai donc fait changer les bougies de prés chauffage ainsi que le filtre à air . toujours le même^probléme .j''ai consulte le conccesionner le plus proche en lui demandant tout simple de bien vouloir démarer mon véhicule avant même le démarrage le chef ma tout simplement dis que cela venait du bi-masse et q''il fallait changer en même temps le démarreur le devis est de 1700 euros !? pour un véhicule de 18000 euros à l''achat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 19:19

Bonsoir,
je ne vais pas être originale...ma voiture une ford focus de 2002 TDCI est au garage FORD en ce moment, même panne que vous et facture de 1781 euros....Volant moteur, demarreur, embrayage...la totale quoi...!! 130 000km dont 75 000 d''un collaborateur Ford.
j''écrirai à Ford France et ne laisserai pas tomber, parce qu''il y a qq mois de cela, le garagiste m''a dit que cela n''était pas normal comme panne..!! bref a suivre et j''espère que tout le monde pourra être indemnisé.
Aude.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus