Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 20:51
FORD : "feel the différence", et pleure
Refrain classique désormais dans les colonnes des forums : Je possède une ford Focus 2003 de 90000 kms, régulièrement entretenue dans le réseau de la marque, et Ford vient de diagnostiquer un problème de volant moteur, qu''il faut changer. 1800 € de frais à engager. Demande de prise en charge au titre de la garantie légale des vices cachés, réponse Ford reçue ce jour "la garantie est échue depuis 2005". Tant de considération me touche. Etape suivante : 1- Etablir un constat par un expert automobile indépendant, faire constater le nombre de victimes rien que sur le Net (merci pour vos témoignages). 2- Faire réparer hors du réseau Ford, avec le kit Valeo adapté : Avez-vous une adresse "ile-de-france à me souffler ? 3- Déposer une requête auprès du juge de proximité, premier stade de l''action en justice que je mènerais jusqu''à épuisement. 4- Très important, ne plus rien acheter de ma vie chez Ford, le faire savoir, convaincre famille, collègues, amis de faire de même. 5- Communiquer haut et fort dans tous les media le comportement d''un constructeur qui n''assume pas, on ne peut pas continuer à se faire mépriser de la sorte, est-on condamné à subir ? RenéM