FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol de colis et de la Poste

Kawaii9369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:47

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar Kawaii9369 » 11 juil. 2018, 18:13

Bonjour, c'est une sacrée blague de lire tous ça. La poste transporte pas mal de documents chaque jour. Malheureusement certains bureaux administratives ont juste pas envie de payer des recommandés à plus de 6 euros donc beaucoup disparaissent. Sinon pour venir ce qui m'arrive : comme a mon habitude (fin depuis que la poste a augmenté les lettres prioritaires), j'envoie mon dossier universitaire (fin deux pour être précise) via la poste le 29 juin j'insiste pour le donner au postier puisqu'il fallait qu'ils partent le jour même. Le 5 juillet, un des dossiers est bien validé par la fac et j'ai même eu la décision du jury. L'autre par contre se balade toujours dans la nature et nous sommes le 11 juillet. Tous ce qu'on a été foutu de me répondre c'est une lettre verte on ne peut rien faire. Il y a la photocopie de ma carte d'identité et de mes diplômes dans ce dossier chose qui m'inquiète. À croire que maintenant il ne faut plus rien envoyer à la poste de nos jours... Je sais pas trop quoi faire sachant que le responsable accepte que je renvoi le dossier mais que définitivement la poste a perdu ma confiance et qu'on peut quand même se servir à la photocopie de ma carte d'identité si elle tombe dans de mauvaises mains.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar Eric123 » 11 juil. 2018, 21:58

Bonjour Kawaii9369,

Votre discours est tout à fait incohérent et dans un Français approximatif.

Je ne sais pas ce que vous allez faire comme étude, mais il y a du boulot.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raph77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 23:17

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar raph77 » 20 juil. 2018, 23:24

Bonsoir,

Je vous sollicite afin de savoir quoi faire:

J'ai effectué 3 commandes en Juin en Chine:

- 2 en air parcel registered (même objet commandé 2 fois le même jour)
- 1 en livraison standard (china post). objet commandé par ailleurs une 2eme à une autre adresse et reçu il y a 10 jours ...

Je reviens juste de congés et n'ai rien reçu.

- 1 des objets en air parcel est indiqué comme livré colissimo le 5 juillet
- le 2ème objet en air parcel est en status "depart bureau d'échange pays destination" depuis le 3 juillet

- quand à l'objet en livraison standard, pas de suivi mais rien reçu.

que puis-je espérer et que feriez vous ?

j'ai moi même travaillé à la Poste mais c'est un peu facile de dédouanner la Poste qui a beaucoup trop sous-traité la livraison du courrier, laissant entrer des brebis galeuses; donc pour moi la Poste est pleinement responsable.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar +1consommateur » 30 juil. 2018, 09:43

LA POSTE / COLISSIMO : "Toujours plus chère, Toujours plus nulle" !!!

Il n'y a qu'à voir les réactions de ses évidents "préposés" sur ce forum ......
Il faut dire que la place est bonne ......

Je confirme LA solution adoptée par moi: Les Points Relais !

- Moins chers (beaucoup)
- Colis disponibles quand moi je le suis
- Pas besoin d'être chez moi pour recevoir mes colis, et de fatiguer mon facteur à monter les étages :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2018, 11:51

Bonjour,

La Poste est entrée dans un cercle vicieux. Je perds des clients, donc j'augmente mes prix. Donc je continue de perdre des clients. Donc, j'augmente mes prix ...etc ... Et en plus, avec une qualité de service en chute libre.

Chaque fois que je peux, je paie par carte bancaire sur internet. J'ai un reçu de paiement immédiatement. J'ai économisé un timbre et évité la perte de deux courriers (départ paiement et retour reçu).

Frais d'envoi d'un colis de 4,5 Kg chez Mondial Relay : 8 Euros avec colis assuré à 25 Euros (ensuite il faut payer un peu plus pour mieux s'assurer). Remis contre pièce d'identité en relais colis.
Frais d'envoi d'un colis de 4,5 Kg en Colissimo France : 13,15 € déposé dans la boite aux lettres (quand le colis le permet) ouvrant avec un passe à la clef vendue sur internet. Pas de signature. Indemnisation 23€/Kg en cas d'avarie. Beaucoup de vols déclarés non indemnisés.
Il n'y a pas photo.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar +1consommateur » 30 juil. 2018, 13:07

Quand on pense que La poste propose de surveiller nos aînés ! On est pas fauché vu qu'ils sont déjà incapables de faire leur vrai métier, distribuer des lettres et des colis ...

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar +1consommateur » 09 août 2018, 07:30

Eric123 a écrit :Bonjour,

La Poste est entrée dans un cercle vicieux. Je perds des clients, donc j'augmente mes prix. Donc je continue de perdre des clients. Donc, j'augmente mes prix ...etc ... Et en plus, avec une qualité de service en chute libre.

Chaque fois que je peux, je paie par carte bancaire sur internet. J'ai un reçu de paiement immédiatement. J'ai économisé un timbre et évité la perte de deux courriers (départ paiement et retour reçu).

Frais d'envoi d'un colis de 4,5 Kg chez Mondial Relay : 8 Euros avec colis assuré à 25 Euros (ensuite il faut payer un peu plus pour mieux s'assurer). Remis contre pièce d'identité en relais colis.
Frais d'envoi d'un colis de 4,5 Kg en Colissimo France : 13,15 € déposé dans la boite aux lettres (quand le colis le permet) ouvrant avec un passe à la clef vendue sur internet. Pas de signature. Indemnisation 23€/Kg en cas d'avarie. Beaucoup de vols déclarés non indemnisés.
Il n'y a pas photo.


Bonjour !

Je viens d'être informé (après 2 mois), que mon colis à été perdu (sans doute pas pour tout le monde), par La Poste / Colissimo ......

A quand une "privatisation" de cette pétaudière ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar Eric123 » 09 août 2018, 09:41

Bonjour,

La Poste est une société anonyme, donc privatisée, depuis le 01 Mars 2010.

bencfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2018, 07:44

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar bencfab » 30 déc. 2018, 07:51

La poste contribue aux vols en ne dénonçant pas les voleurs qui sont encouragé par une telle impunité. Voici mon dernier courrier avec eux:

"Je conteste votre courrier qui ne reflète pas la réalité de l’enquête menée à ce stade. Je vous rappelle que je n’ai toujours pas reçu mon colis.
Votre livreur est passé me voir le 12 décembre 2018 et m’a indiqué se rappeler avoir déposé mon colis dans la boite aux lettres d’une maison de ma rue mais est resté vague quand à me préciser laquelle. A ma question, pourquoi la boite aux lettre de cette maison et pas la mienne, celui-ci s’est contenté d’un « dans la précipitation de ma tournée ». À ma question pourquoi ne pas avoir sonné alors que j’étais présent le 07 décembre à mon domicile, celui-ci est également resté vague dans sa réponse. A ma question, pourquoi déposer un colis à remettre contre signature dans une boite aux lettres, celui-ci m’a indiqué que c’était la procédure normale à la poste.
Dans votre courrier référence xxxx du 12 décembre 2018, vous précisez que ce colis est livré chez mon voisin (à vérifier, lequel, aucune signature). Et dans votre courrier de ce jour oh scandale vous écrivez avoir livré le courrier à la bonne adresse mais juste absence de signature. Je trouve vos méthodes honteuses et non responsables. Il serait temps que vous soyez clair et précis dans la responsabilité que vous avez dans cette non livraison. Je souhaite en effet déposer plainte pour vol."

Mais bon voilà la mafieuse poste qui encourage les vols pour faire des compléments de revenus est bien sûr intouchable!

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Vol de colis et de la Poste

Messagepar +1consommateur » 30 déc. 2018, 10:25

"La Poste": TOUJOURS PLUS CHÈRE, TOUJOURS PLUS NULLE .....
(et les timbres augmentent encore au 1er janvier prochain).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus