Bonjour,
Pour la première fois, suite à l'achat en ligne d'une étiquette Colissimo le 19/11, j'ai choisit un enlèvement en boite aux lettre comme le proposé le site de Laposte, afin d'effectuer un retour Amazon.
Suite aux démarches réalisées en ligne, le facteur devait passé chercher le colis - que j'ai mit dans la boite aux lettres avant 8h comme demandé - le 20/11.
En allant à ma boite aux lettres le 20/11 au soir, le colis n'était plus dans la boite aux lettres (jusqu'à la, c'était normal), SAUF QUE dans la boite aux lettres, je trouve également un avis de passage du facteur (sans heure de passage, ni rien) m'indiquant juste qu'il n'a pas pu retirer le colis car celui-ci n'était pas dans la boite aux lettres !
Comme par hasard, le jour ou j'utilise ce service pour la première fois alors que je n'ai jamais eu de soucis avec des colis volés dans ma boite aux lettre en 7 ans que j'habite dans ce logement...
Je pensais bien faire en cette période COVID, surtout que c'est un colis d'une valeur de 1000 euros (que j'ai assuré à la même hauteur: 1000 euros), mais plus jamais je n'utiliserais ce service...
Je dispose des factures du bien, des factures de mon achat colissimo en ligne avec la demande de retrait en boite aux lettres, de l'avis de retour Amazon, de l'avis de prise en charge LaPoste (indiquant qu'il n'y avait pas mon colis bien sûr )
J'ai appelé le 3631 afin de déposer un "litige" (j'ai bien un numéro de litige)
J'ai également déposé ma pré plainte en ligne (Commissariat de Police)
Un fois signé définitivement je compte bien monter un dossier et envoyer une LRAR au service consommateur Laposte avec tout les éléments dont je dispose.
Question:
Est ce que cela va servir à qqch ?
Ais-je une chance de me faire indemniser (vu que j'ai prit l'assurance) au vu de la situation ?
Merci pour vos retours.