FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol annulé et passagers abandonnés à leur sort dans l'aéroport

LEGROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 16 Mai 2018, 23:29

Vol annulé et passagers abandonnés à leur sort dans l'aéroport

Messagepar LEGROS » 16 Mai 2018, 23:47

Bonjour,
Le lundi 14 mai 2018, de retour de Bari en Italie, nous avons fait escale à Munich. Nous avions choisi LUFTHANSA car cette compagnie nous inspirait confiance. À la correspondance de Munich, le vol a d'abord été reporté à deux reprises puis a été annulé à la dernière minute au moment d'embarquer à minuit sans la moindre explication. Nous étions trois personnes dont notre fille handicapée à 80% (Trisomie 21). Nous avons présenté sa carte d'invalidité et à part nous avoir réinscrits sur le vol du lendemain à 6.30h, aucune assistance ne nous a été proposée et on nous a même interdit de rester dans l'aéroport. (Une hôtesse prise de compassion nous a donné trois petites couvertures et trois bouteilles d'eau de 50 cl) Après recherche seuls d'un hôtel dans le secteur, aucune chambre n'étant disponible, nous avons dû dormir par terre sur le sol de l'aéroport. (D'autres vols Lufthansa avait été annulés avant nous et tous les hôtels du secteur étaient totalement saturés) Ma fille a eu une crise de panique et nous étions totalement seuls. Nous avons donc " dormis " sur le sol de l'aéroport (espace moquette !!) en attendant le vol du lendemain à 6.30h qui lui a eu 35 minutes de retard. Notre fille était au plus mal réagissant avec difficulté à l'évènement.
Est-ce que cette pratique d'abandon total des passagers est normale provenant d'une compagnie officielle d'un pays ?
Merci pour votre réponse. Nous venons de faire un montage de dossier par Indemnit'Air

cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Inscription : 13 Mars 2017, 00:15

Re: Vol annulé et passagers abandonnés à leur sort dans l'aéroport

Messagepar cupulatta » 17 Mai 2018, 10:23

bonjour
voila un lien qui vous sera utile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
pour votre info LUFTHANSA est privatisee depuis 1997
bonne journee


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Inscription : 20 Nov 2015, 11:58

Re: Vol annulé et passagers abandonnés à leur sort dans l'aéroport

Messagepar gilloraymondo » 18 Mai 2018, 14:12

Bonjour,

Vous le dites vous-même : vous avez, par vous-même, constaté qu'il n'y avait plus aucune chambre d'hôtel disponible dans la région..... A l'impossible nul n'est tenu !

Par contre, la compagnie devait prendre en charge votre restauration jusqu'au vol de réacheminement. Si ça n'a pas été le cas, vous pouvez exiger le remboursement sur présentation de vos factures ou tickets de caisse.

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire en raison de l'annulation de votre vol, sauf si la compagnie vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas !!!) de la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises" (fin de citation).
La voie de l'efficacité est de prendre en charge vous-même votre dossier. Allez voir là (faire un copié collé puisqu'on ne peut pas mettre de lien sur ce forum) : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avion »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité