FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vitroceramique ou induction?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 22 déc. 2009, 18:52

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs dizaines d''années, j''ai eu une plaque électrique classique, puis une allogène puis une induction.

J''ai eu le plaisir d''acquérir une plaque induction Scholtes TI 7624 NR(j''insiste sur le nom de la marque). Je n''ose pas parler du coût qui était très élevé, mais c''est un choix que nous avons fait. C''est un vrai plaisir pour cuisiner. De plus, très facile d''entretien. Le top.

Par contre la déconvenue vient de la solidité, ou plutôt de l''absence de solidité et de l''absence d''engagement de la marque suite aux problèmes rencontrés. En effet, en période de garantie, l''ensemble des cartes électroniques a été remplacé 2 fois (gratuitement). Comme cela fait 4 ou 5 ans que nous avons cette plaque et qu''elle vient de tomber de nouveau en panne, nous avons appelé Scholtes qui vient de nous répondre que ce modèle comportait de nombreux problèmes connus et que ce n''était pas réparable, vu que leur sous-traitant avait déposé le bilan (sic). Je ne demande pas une plaque neuve, mais un SAV digne de ce nom.

Comme je ne peux pas me passer de plaque chauffante, je vais ce soir en acquérir une autre (encore à induction), mais il est certain que ce ne sera pas une Scholtes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 08:04

votre réponse est ancienne mais oh combien claire c''est la premeière fois je je trouve les différences expliquées clairement en décrivant les procédés et en plus leurs avantages.
Merci infiniment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 19:57

les divers commentaires consultés sont très intéressants. Toutefois je pose une question que j''aimerais solutionner : est-t''il exact que l''on ne peut pas installer une plaque à induction avec en-dessous un lave-vaisselle, en raison de la ventilation. Merçi de votre réponse à ce sujet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 25 janv. 2010, 13:37

oui oui cette question m''interesse aussi car je veux justement l installer sous le lave vaissellE MERCI D AVANCE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 26 janv. 2010, 10:56

j''ai une broche dans le pouce (je suppose que c''est de l''acier?!) dois-je proscrire une cuisinière induction ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 22 févr. 2010, 11:39

bonjour,
moi aussi la question pourle lave vaisselle m interessé, car je possede actuellement lave vaisselle avc plaque ''fonte'' dessus, elle ne fonctionne plus donc j aimerai en changer, à l epoque il y a 6/7 ans j avais demandé des vitroceramique on m avais dis que cela etait impossible, qu en est il pour l induction? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 14 mars 2010, 20:30

Merci beaucoup pour ces explications très claires et compréhensibles

Mamy Mutty

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 11 oct. 2010, 16:08

bravo pour les renseignements très pro gratuits fournis. Cela confirme mon impression, je prendrai à induction, j''ai vu chez ma fille, la vitesse et la force de chaleur sont impressionnants. Bravo pour l''entraide. Si toutes les filles du monde pouvaient se donner la main...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 30 oct. 2010, 19:10

Bonjour,

Changeant d''appartement, je suis obligé de prendre des plaques électriques, Je vais optez pour des inductions (vu tous les commentaires trouvés sur le net). une question me taraude : les plaques inductions fonctionnent par courant magnétiques. Je vais installer les plaques dans un meuble ou en dessous je range mes ustensiles de cuisine (casseroles, poêles...). Cela ne risque rien???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vitroceramique ou induction?

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 16:58

merci bcp pour tes info...
elles servent encore...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus