FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vitodens 333- Viessmann - Corps de chauffe - fuite

Beugniessylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:39

Re: Vitodens 333- Viessmann - Corps de chauffe - fuite

Messagepar Beugniessylvie » 07 déc. 2021, 16:36

Bonjour,

J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 333. Jusqu'à présent nous en sommes satisfaits.

J'ai un soucis un des 4 écrous en acier non inox qui maintiennent le brûleur sur le corps de chauffe est grippée et, a mon avis c'est parce que la tige filetée est en Inox (nécessite lubrification), que cette tige est soudée au tig sur la masse ou bien à travers la masse du corps de chauffe. A priori il y a une fuite à ce niveau et probablement sur la soudure.

Je souhaiterais savoir si le dé grippage de l'écrou risque d’entraîner l’arrachement de la tige filetée et si la réparation de cette soudure pourrait être prise en charge chez Viessmann ?

Cordialement.
bonjour
J'ai une chaudière viessman 300 c elle a été installé le 18 mars 2018 a ce jour le corps de chauffe est percé est ce que viessman a réagi rapidement car nous somme en panne depuis le 25 octobre 2021

Beugniessylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:39

Re: Vitodens 333- Viessmann - Corps de chauffe - fuite

Messagepar Beugniessylvie » 07 déc. 2021, 16:39

Bonjour j’ La même chaudière depuis 2006, le corps de chauffe a déjà été changé en 2009 suite à cette soudure de fixation brûleur qui casse et engendre une fuite (réparation prise en charge par Viessmann suite problème dur ces corps de chauffe).
Seulement aujourd’hui après entretien annuel de mon chauffagiste la soudure commence à lâcher et engendre encore une légère fuite !!!!
Après contact téléphonique auprès de sac Viessmann ils ne prennent rien en charge.
Pour info prix de la pièce environ 1260€HT.
Je viens d’en Une lettre en AR a Viessmann pour une demande de prise en charge car j’est Que ce n’est pas dû à l’us Mais bien un défaut de conception.
De plus j’ai également fait un courrier à mon chauffagiste car après étude du dossier de maintenance Viessmann le brûleur doit être serré avec un couple de 4Nm, difficile à faire avec une clé à pipe ????
Vu que c’ Ce qu’Il fait depuis le début de l’entretien, la rupture est peut-être dûe à un mauvais serrage.
Je lui demande de se débrouiller avec Viessmann mais moi je ne payerai pas !
À suivre...,
Bonjour
Nous avons une chaudière viessman 300 c a ce jour le corps de chauffe est percer la chaudière a été poser le 18 mars 2018 elle a trois et demi elle est en panne depuis le 25 octobre 2021 est ce viessman a fait quelque chose


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus