FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Regis_Nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2017, 08:05

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar Regis_Nancy » 24 août 2019, 16:49

Merci Jean :)
Vous êtes toujours aussi rapide :)
Je n'arrive pas à vous répondre en privé.
Est ce que j'appelle Elyotherm lundi et je demande à vous parler?
Merci.

Regis_Nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc. 2017, 08:05

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar Regis_Nancy » 26 août 2019, 14:06

Bonjour,
Je viens de voir que VIESSMANN avait un partenariat avec TADO.
Actuellement, j'ai des radiateurs à l’étage et un plancher chauffant au
RDC. Le récepteur de mon VITOTROL 200 RF
est relié uniquement à ma vanne 3 voie.
Est ce que je peux remplacer mon VITOTROL 200 RF par le Kit de Démarrage (V3+) TADO
+ Kit d'extension TADO?
Si j'ai bien compris, le TADO sera relié à la chaudière et non plus à ma
vanne 3 voie. C'est bien cela.
Est-ce que je conserve la régulation modulable de ma chaudière ou bien
est-ce que c'est du tout ou rien?
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DKC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 17:34

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar DKC » 27 janv. 2020, 17:55

Bonjour,

je possède une Vitodens 222-F B2TB 35KW avec sonde extérieure, j'ai également un boitier vitoconnect pour gérer la chaudière via mon smartphone.
Je n'ai par contre pas de sonde de compensation pour le moment.

La loi d'eau est bien paramétrée (parallèle -1, pente 0,7) et j'ai en temps normal entre 19,5 et 20,5 dans mon séjour pour 20°C demandé (parfait je n'ai pas à m'en plaindre).

Mon (petit) soucis, est que lorsque je pars en congés en hivers (je paramètre le mode vacances), quand je reviens la maison, alors meme que la chaudière a recommencé à chauffer la veille, la maison met beaucoup de temps à remonter à la bonne température (2 ou 3 jours) pourtant quand je regarde l'état de la chaudière, elle ne tourne pas à fond et est déjà en train de moduler à moins de 35%... et je suis obligé de modifier la température de consigne pour une bien plus élevée pour accélérer la chauffe des pièces...

Donc ma question est : Est ce qu'une sonde de compensation du type vitotrol 200RF permettrait à ma chaudière de chauffer "fort" plus longtemps pour que ma maison retrouve plus rapidement la température de consigne.

Dans un précédent logement j'avais un thermostat Netatmo et son mode PID me manque beaucoup... il avait "appris" la courbe de chauffe de mon logement en fonction de la température extérieur, et savait déclencher le chauffage de la chaudière pour que la maison soit à la bonne température à la date (et heure) demandée

merci pour vos réponses :mrgreen:

DKC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 17:34

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar DKC » 28 janv. 2020, 16:44

Merci Jean !

lors de l'installation la sonde de compensation est prise automatiquement en compte par la chaudière ou il faut aussi l'activer via un codage spécifique ?

J'ai regardé les notices d'installation de la base radio et du 200-RF et ça n'est pas clairement indiqué. En gros est ce que je peux l'installer moi même :)

DKC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2020, 17:34

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar DKC » 31 janv. 2020, 11:44

Est ce que l'accès à ces codage apparaissent uniquement si la sonde de compensation ou le module RF est branché sur la chaudière ?

En effet je me suis baladé dans les menus et même dans les réglages de codage de niveau 2 je n'en ai aucun qui commence par B*.

Je vois bien les 00 , certains A*, F* également mais aucun B

cyrilm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:43

Re: Vitodens 200 et Vitotrol 200RF

Messagepar cyrilm » 21 avr. 2021, 21:52

Merci Jean !

lors de l'installation la sonde de compensation est prise automatiquement en compte par la chaudière ou il faut aussi l'activer via un codage spécifique ?

J'ai regardé les notices d'installation de la base radio et du 200-RF et ça n'est pas clairement indiqué. En gros est ce que je peux l'installer moi même :)
Oui on peut tout à fait l'installer soit même : 2 fils à brancher au bon endroit. Les branchements de la base radio ou du vitotrol 200 (filaire) sont les mêmes les codages aussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus