Bonjour tuco,
Même si je ne suis pas un défenseur de SFR, je tiens à préciser :
Le problème de bascule des clients Virgin Mobile n'est pas forcément lié au réseau SFR, mais au nouveau réseau Virgin Mobile s'appuyant sur des antennes Hôtes SFR ou Orange.
Le cas de cette abonnée le montre bien.
Même en étant revenu sur une antenne Orange, son problème de réseau persistait :
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/306303
C'est vrai qu'il peut y avoir des problème de couverture SFR pour certains abonnés Virgin Mobile suite à la migration de réseau Orange vers Virgin Mobile.
Le support Virgin Mobile ne pourra pas (ou ne voudra pas) faire revenir l'abonné sur le réseau Orange.
La seule chose qu'il pourra faire pour la ligne de l'abonné, c'est de faire dépendre le réseau Virgin Mobile des antennes Orange exclusivement.
En tout cas, je trouve cette histoire de migration de carte SIM très douteuse:
- Aucune mention du côté FACULTATIF du changement de carte SIM via le courrier et les nombreux SMS (Vente forcée ?)
- Aucune information de changement de réseau (Orange vers Virgin Mobile)
- Aucun information sur la possibilité d'accepter ou non les nouvelles CGA suite à ce changement de fourniture de service selon l'article L121-84 du Code de la Consommation
Je trouve que l'on nous a dissimulé beaucoup d'informations importantes.
Cela semblerait relever de la fraude ... non?!?