FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Fenster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2012, 09:47

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar Fenster » 07 nov. 2012, 18:16

Bonjour tuco,

Même si je ne suis pas un défenseur de SFR, je tiens à préciser :

Le problème de bascule des clients Virgin Mobile n'est pas forcément lié au réseau SFR, mais au nouveau réseau Virgin Mobile s'appuyant sur des antennes Hôtes SFR ou Orange.

Le cas de cette abonnée le montre bien.
Même en étant revenu sur une antenne Orange, son problème de réseau persistait :
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/306303

C'est vrai qu'il peut y avoir des problème de couverture SFR pour certains abonnés Virgin Mobile suite à la migration de réseau Orange vers Virgin Mobile.

Le support Virgin Mobile ne pourra pas (ou ne voudra pas) faire revenir l'abonné sur le réseau Orange.
La seule chose qu'il pourra faire pour la ligne de l'abonné, c'est de faire dépendre le réseau Virgin Mobile des antennes Orange exclusivement.

En tout cas, je trouve cette histoire de migration de carte SIM très douteuse:
- Aucune mention du côté FACULTATIF du changement de carte SIM via le courrier et les nombreux SMS (Vente forcée ?)
- Aucune information de changement de réseau (Orange vers Virgin Mobile)
- Aucun information sur la possibilité d'accepter ou non les nouvelles CGA suite à ce changement de fourniture de service selon l'article L121-84 du Code de la Consommation

Je trouve que l'on nous a dissimulé beaucoup d'informations importantes.
Cela semblerait relever de la fraude ... non?!?

tuco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2012, 14:43

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar tuco » 07 nov. 2012, 19:07

Bonjour Fenster,
du moins cela ressemble effectivement à de la dissimulation...
Je suis très étonné que du jour au lendemain mon mobile ne reçoive plus de réseau, alors que lorsque je lance une recherche manuelle d'opérateurs, le mobile trouve orange et SFR et lorsque je sélectionne l'un des deux pour essayer de m'y connecter, après quelques secondes d'attentes un message apparait "Accès interdit". Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fenster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2012, 09:47

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar Fenster » 07 nov. 2012, 19:34

Bonjour tuco,

En effet, cela semble étonnant de perdre le réseau du jour au lendemain.

Cela ne semble pas lié au changement de carte SIM, car il faut que l'abonné active le changement sur le site Web de Virgin Mobile.

Un truc de la sorte m'est déjà arrivé :
L'opérateur m'avait désactivé ma ligne à cause d'une pathétique erreur administrative.
En appelant le support PAYANT plusieurs fois, mon souci a été résolu... presque immédiatement ;-)

çà a un côté absurde : on doit toujours payer, même pour les erreurs d'un tiers.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 08 nov. 2012, 09:28

Bonjour tuco,
c'est effectivement l'abonné qui active la carte Sim sur le site de Virgin. mais il a un délais pour le faire. passé ce délais c'est Virgin qui active la carte Sim. L'activation de cette carte permet le démarrage de la facturation pour les nouveaux abonnés.

delphine34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2012, 19:23

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar delphine34 » 11 nov. 2012, 19:29

Bonjour,

J'ai un gros souci aussi depuis leur changement de réseau. Ma carte sim a été désactivée le 13 octobre et celle que j'ai reçu est impossible à activer. Un mois que j'attends des nouvelles sans aucun retour si je n'insiste pas auprès d'eux. Apparemment ils m'ont résilié la ligne depuis cette date et donné mon numéro à un autre client !! Du coup je paye un abonnement depuis octobre que je n'utilise pas. Le pire c'est qu'aucun ne me dit la même chose; soit disant je peux résilier sans frais et quelques jours après on me dit que non.. comment sortir de cette grosse galère svp? j'ai besoin de mon forfait et la mobicarte va bien un moment pour dépanner.
C'est à s'arracher les cheveux cette histoire, je me demande si en arrêtant les prélèvements ils bougeront.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 11 nov. 2012, 23:16

Bonsoir delphine34

Ne vous fiez pas aux affirmations données par téléphone, comme vous pouvez le constater, elles sont souvent contradictoires.

Je vous invite a envoyer un courrier en recommandé avec A.R. pour confirmer que Virgin a résilié votre ligne. Que Virgin est dans l'impossibilité de rétablir cette ligne depuis plus de un mois.
Que par conséquent vous demandez l'application de l'article L121-20-3 ainsi que de la jurisprudence:
- en application de l'article L121-20-3, en tant que prestataire de service, l'opérateur à une obligation de RESULTAT et non pas simplement de moyen, comme cela a été rappelé déjà plusieurs fois par la jurisprudence (notamment UFC contre Tiscali/TGI de Paris,5 avril 2005; Familles de France et UFC contre Free/TGI de Paris, 22 février 2006; UFC contre Wanadoo/TGI de Versailles, 10 janvier 2006; UFC contre Neuf-Cegetel/TGI de Nanterre, 3 mars 2006).
- La jurisprudence considère qu'au delà d'un mois sans service, le client est en droit de demander la résiliation SANS FRAIS du service.

Demandez le remboursement de votre abonnement depuis le 13 octobre.

Virgin n'a pas fait que basculer ses clients sur le réseau SFR!
Il n'utilise plus que la couverture (les antennes) des opérateurs.
Une partie du réseau est maintenant assumé par Virgin , avec son propre matériel.
donc si vous restez chez eux, vous allez vous trouver avec un service datant de l'âge de pierre :

Vous pourrez constatez que vous loin d'être la seule dans ce cas en navigant avec le lien ci-dessous:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/

ou en allant faire un tour en copiant cet autre lien:

http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau

phil82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:57

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar phil82 » 28 déc. 2012, 00:33

Bonsoir
Un grand merci aux personnes qui passent du temps sur les forum pour informer les autres .A la lecture de celui ci, j ai compris que j etais en passe de faire une erreur avec Virgin mobile .
Je vous explique : j avais un forfait very sim 4h, sms illimité et internet pour 9.90€ avec engagement jusqu au 24/12/2012 ( j habite en zone rurale ( probablement limite blanche) et je suis assez satisfait du service a ce rappot qualité / prix . A preciser que je n utilise internet que pour consulter mes mails ). Le 21/12/2012 je tombe par hasard sur le site de VM sur une pub pour tel ilimité+SMS+internet pour le meme prix . J ai donc telephoné pour faire le changement ( l operatrice etait evasive et ne m'a surtout pas parlé de chgt de reseau ). Elle m'a juste dit que cela necessitait le chgt de carte Sim . j ai donc recu le 24/12 et le 26/12 deux courriers( dont un avec la carte sim) m encourageant a activer ma nouvelle carte le 02/01/2013 . Apres renseignement ( surtout sur ce formidable forum) je voudrais pouvoir annuler mon chgt d abonnement ( donc ne pas activer le nouvelle sim ) et rester avec mon ancien sur le reseau Orange
Pensez vous que cela est possible ? Dans leurs courriers il y avait les cga du 23/05/21012 qui prevoit ( article4) " le contrat prend effet a la mise en service de la ligne . dans le cadre de la vente a distance.....en l absence......virgin mobile actuvera automatiquementla ligne dans les 10 jours suivant la date de reception du dossier d abonnemnt ." La virgin angel m avais precisé au tel que je passais en illimité au 01/01/2013 (date de ma remise a 0) et que je devais activer la nouvele sim le 02/01/2013 entre 15h et 19h
Dois je envoyer un courrier avec A/R ? J aimerais bien pouvoir rester sur mon ancien forfait et reseau ( car 4h+sms+mail pour 9.90€ sur le reseau orange avec itinerance c est imbattable ). Le top aurait ete de pouvoir passer en tel illimité sur ce meme reseau . Comment savoir si sfr passe ( surtout en interieur et dans les petites routes de campagne)
Merci par avance a celles et ceux qui pourront consacrer un peu de temps a mon cas . Je sais que tout cela est extreme limite
Cordialement
Bonnes fetes
Philippe

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 29 déc. 2012, 15:30

Bonjour phil82,

Certaines de nos offres ne fonctionnent effectivement que via notre réseau Virgin Mobile, avec l'utilisation des antennes Orange ou SFR.

Si toutefois vous ne souhaitiez pas ce changement, vous devez contacter votre Service Client afin de nous transmettre cette demande. La migration peut être annulée avant 48h selon la date de la mise en place de l'offre. Dans votre cas, l'annulation peut être demandée jusque aujourd'hui.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.

cabaret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:02

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar cabaret » 25 janv. 2013, 16:14

Bonjour,
Voici donc la fin de mes problèmes et l’historique depuis le changement operateur suite à cette fameuse carte SIM
Suite à ce changement de carte Sim, et la perte des performances de mon tél, j’ai envoyé un 1er courrier recommandé demandant l’annulation de cette SIM, pas de réponse, ai donc relancé par mail pour avoir une réponse !
À chaque fois que j’ai recontacté Virgin par mail, je suis tombé sur un « Angel » différent et toujours un dialogue de sourd et toujours les mêmes problèmes
Ils m’ont soit disant remis sur le réseau « orange » mais toujours les mêmes problèmes !!! là je doute !
Donc après environ 8 mails de balade, j’ai envoyé un 2eme courrier recommandé demandant la résiliation de mon contrat en vertu de l’article 121-84 et la O miracle j’ai reçu un mail qui disait :
« Vous nous quittez déjà » ? Votre contrat s’arrêtera donc le 29 décembre 2012
(En vérité le 27 j’avais déjà plus rien, mais bon !)
En parallèle j’ai révoqué le prélèvement automatique et m’attendait a des représailles, bien décidé de porter la suite en justice, mais rien, Virgin a eu l’intelligence de stopper cette mascarade
Donc si comme moi vous n’avez jamais re-signé de contrat, votre contrat initial fait foi et stipulai que l’opérateur était « orange » donc l’article 121-84 s’applique
J’ai repris un forfait « orange » un vrai et la plus de problèmes ! Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas
Et n’hésitez pas à faire valoir vos droits, car la façon dont avais été amené le changement de réseau via cette carte SIM est plus que litigieuse
Cordialement

Luminescente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:11

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar Luminescente » 09 févr. 2013, 11:23

[Version courte]
Découragé par ce que j'ai pu lire sur internet et ne me restant plus qu'un mois d'engagement, je vais trainer ce fardeau (service de qualité mediocre) 1 mois. Par contre, les autres lignes de ma famille ont un engagement plus long, je recherche donc a faire valoir mes droits. Et que vois-je? Changement des CGA et CGV.La preuve ici: http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm et la: http://www.virginmobile.fr/cgv.htm

Est ce suffisant pour utilliser l'article 121-84 ou dois je me lancer dans de longues procedures? Qu'en est il si un "mobile subventionné" a été pris avec l'abonnement?

[Plus de détails]
Bonjour,

Je souhaiterai revenir sur ce fameux article 121-84 du code de la consommation, j'ai quelques questions a propos de son application.
Ca fait maintenant un bon moment, environ 4 ans, que je suis client VM. Et depuis quelques mois, la qualité de service se dégrade. Et cela n'est pas a imputer a la ruralité de la zone ou je me trouve car sinon Paris serait une drole de campagne.
La qualité se dégrade jusqu'a atteindre cette semaine un sommet: déconnexions du réseau Data ET voix 75% du temps. Je suis toujours obligé de renvoyer 4 fois un sms, relancer 4 fois un appel pour que je puisse etre pris en charge par une antenne relai, c'est extremement pénible.
De plus, nous avons 3 autres lignes VM dans ma famille, plus d'un an d'ancienneté, qui repondent des meme symptomes depuis un peu plus longtemps, mais cette fois ci dans l'agglomération bordelaise.

Découragé par ce que j'ai pu lire sur internet et ne me restant plus qu'un mois d'engagement, je vais trainer ce fardeau 1 mois. Par contre, les autres lignes ont un engagement plus long, je recherche donc a faire valoir mes droits. Et que vois-je? Changement des CGA et CGV.La preuve ici: http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm et la: http://www.virginmobile.fr/cgv.htm

Est ce suffisant pour utilliser l'article 121-84 ou dois je me lancer dans de longues procedures? Qu'en est il si un "mobile subventionné" a été pris avec l'abonnement?

Je vous remercie

Luminescente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus