FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

milene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 13:52

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar milene » 29 oct. 2012, 13:58

bonjour,

j'ai reçu une fausse facture, venant apparamment d'un bug de chez virgin m'annonçant l'achat d'un téléphone, que je n'ai bien sur jamais commandé et donc ce fait j'ai appelé tres vite virgin, qui m'assure que c'est bien un "bug" informatique mais que j'allais recevoir une nouvelle Sim.
J'ai refusé la validité de cette carte, je reste donc sur l'ancien réseau (je l'espere !).
En tout les cas l'accueil téléphonique des agents virgin se dégrade de + en +, ils n'écoutent pas nos questions mais donnent LEURS reponses !
Travaillant comme patron d'une plateforme téléphonique je ne me suis pas fait prier de décliner toutes les informations erronées de la "conseillère".
C'est une honte, je ne supporte pas que l'on touche à nos contrats. Nous payons pour avoir un service. Je ne demande que cela point barre.
Virgin et les autres opérateurs me sortent par les yeux ! :evil:

cabaret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:02

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar cabaret » 30 oct. 2012, 21:16

bonsoir,
j'ai le meme probleme:
changement de carte Sim en me disant que l'anciennne est opsolete! on ne m'a pas precisé JE LE CITE de changement de reseau! sinon aurai refusé de suite!
donc changement de reseau sans me le faire savoir et maintenant que des problemes!
j'ai choisi Virgin justement a l'origine pour son reseau Orange
le reseau SFR presentait déja a epoque des problemes de couverture, de sms arrivant tres en retard voire pas du tout!
mon choix s'etait donc tourné vers le reseau ORANGE via VIRGIN et c'etait la condition principale de ce choix: LE RESEAU ORANGE!
Et voila que je retombe dedans et cela sans que l'on m'est prevenu!
donc Mr de chez Virgin veuillez me donnez la marche a suivre pour revenir vers Orange et cela rapidement svp
j'ai essayé de joindre Virgin par mail: reponse site en maintenance depuis plusieurs jours,
ai essayé par tel plusieurs fois, soit attente interminable soit une hotesse qui me passe le service technique et attente interminable ! on fini par raccrocher bien allegé de quelques euros!
donc si vous me lisez contactez moi rapidement pour cesser ce jeu qui a l'origine me parait quand meme etre une belle arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


milene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 13:52

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar milene » 31 oct. 2012, 09:24

et bien que de rebondissement :(
je ne pense pas que vous obteniez gain de cause avec un retour sur orange.
J'ai eu la chance de refuser tout de suite et de ne pas valider cette nouvelle Sim, j'espere qu'ils vont bien me laisser sur le reseau orange et ne pas me virer manu-militari sur sfr sinon je capte plus rien du tout.
Bon courage dans votre démarche.
cordialement
milene

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 31 oct. 2012, 09:48

Bonjour cabaret,

Vous bénéficiez du réseau Virgin Mobile, et non SFR. En revanche, il n'est pas possible de basculer sur le réseau Orange.

Je peux toutefois vérifier votre compte effectivement. Pour cela, merci d'indiquer votre numéro client.

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.

milene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 13:52

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar milene » 31 oct. 2012, 12:15

le réseau mobile virgin n'existe pas.
virgin n'a pas de lignes téléphonique, ils les louent aux autres fournisseurs tels qu'orange, sfr, ou bouygues, même free n'a pas la totalité de ses lignes !
virgin est un reseau orange ET sfr et "s'amuse" à nous trimbaler de reseau en reseau quand cela lui chante.
On ne vous demande rien chez virgin, vous avez l'obligation de donner satisfaction aux contrats que nous avons signé.

Donc Cabaret, ne pourra pas revenir sur orange.
Il suffit de le dire.

milene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 13:52

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar milene » 31 oct. 2012, 12:19

Cabaret, je vous invite à aller sur le site de virgin mobile et de lire leur CGV (conditions générales de ventes) en détail et vous pourrez y lire qu'effectivement virgin mobile utilise bien les 2 reseaux : orange et sfr.
Lisez bien tout en détail car c'est notifié en petit et vite fait bien fait dans le fouilli de leur CGV.
il faut que virgin arrete de nous prendre pour des crètins. Nous savons lire et bcp d'entre nous, sont dans le commerce aussi !

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 31 oct. 2012, 13:38

Bonjour,
il faut savoir que les Conditions Générales d'Abonnement a compté du 18 avril 2012(C.G.A.) et non C.G.V. stipulent bien , sur le site de Virgin, l'utilisation de plusieurs réseaux (sans que le client puisse savoir lequel il utilisera!) .
Mais si vous disposez de C.G.A. antérieures a cette date et que vous n'avez pas modifier votre abonnement, se sont VOS C.G.A. qui sont en vigueur. Virgin n'a pas le droit de les modifier sans vous prévenir par courrier, un mois a l'avance. Vous avez alors 4 mois pour refuser et demander la résiliation sans frais.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 31 oct. 2012, 13:48

David Virgin Mobile a écrit :Bonjour cabaret,

Vous bénéficiez du réseau Virgin Mobile, et non SFR. En revanche, il n'est pas possible de basculer sur le réseau Orange.

Je peux toutefois vérifier votre compte effectivement. Pour cela, merci d'indiquer votre numéro client.

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.


Effectivement le réseau Virgin Mobile n'existe pas!

Quant au choix du réseau, pourquoi certains peuvent choisir est d'autre pas?
Voici 2 liens ou le client obtient satisfaction a cette demande
Le 3e lien ou un client obtient également satisfaction et un autre non!


http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/312362-refus-nouvelle-carte-sim
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/290016-je-ne-veux-pas-de-la-nouvelle-carte-sim-nouvelle-generation
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/311785-changement-carte-sim-sfr-orange

Serait-il possible d'expliquer cette différence de traitement?

milene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 13:52

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar milene » 31 oct. 2012, 14:27

merci Pernot :)

cabaret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2012, 21:02

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar cabaret » 31 oct. 2012, 14:40

David Virgin Mobile a écrit :Bonjour cabaret,

Vous bénéficiez du réseau Virgin Mobile, et non SFR. En revanche, il n'est pas possible de basculer sur le réseau Orange.

Je peux toutefois vérifier votre compte effectivement. Pour cela, merci d'indiquer votre numéro client.

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.



comment et ou doit je vous adressez mon numéro client? je pense qu'il sagit du numero de portable?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus