FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 12 sept. 2012, 11:08

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre attente. Je vous demanderai toutefois de ne pas déformer les informations que nous vous transmettons.

La 3G+ était proposée avec nos anciennes offres qui portaient le nom SMARTPHONE/iPhone. Nos clients actuels qui auraient gardé ces anciennes offres ont donc conservé également les accès prévus.

A ce jour, vous souhaitez un accès qui n'est pas prévu dans votre forfait actuel, même si vous utilisez un smartphone. Comme je vous l'indiquais, nous n'y avons aucune obligation, et cette manipulation reste techniquement impossible.

Les éléments vous ayant été apportés a plusieurs reprises, nous ne pourrons vous communiquer une autre réponse à ce sujet.

Très bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

antony59126
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2012, 13:21

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar antony59126 » 29 sept. 2012, 13:33

Bonjour,

Depuis le 27/09/2012, j'ai moi aussi changé de puce et suis donc sur le réseau sfr avec virgin...
Or, j'habite une ville où ce réseau est de qualité médiocre (ce qui m'avait poussé à prendre un forfait chez virgin...), de ce fait je me retrouve dans deux situations qui ne correspondent pas du tout à mes attentes:
- soit , je n'ai jamais de réseau ou très peu et encore moins d'accès à internet...
- soit mon téléphone se met par défaut sur réseau belge (j'habite à 15 km de la Belgique) ce qui entraîne du hors forfait et toujours pas de connection internet puisque j'ai désactivé les données cellulaires à l'étranger justement pour éviter les surcoûts...

Avec un forfait 4h, sms et internet illimité, je pense qu'avec ce changement de réseau, virgin ne répond pas à son devoir de résultat, non ? Puis je donc demander la résiliation?

Merci d'avance
Antony


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 30 sept. 2012, 14:51

Bonjour Antony,
Dans les conditions générales d'abonnement au service Virgin Mobile il est précisé, en début de texte, que le réseau utilisé est le réseau Orange.
Pour de nombreux clients, cette condition étaient primordiale pour la signature d'un abonnement.
Virgin a modifier unilatéralement ses conditions générales sans en informer ses clients. Donc oui vous pouvez demander la résiliation sans frais pour motif légitime... sauf que Virgin mobile interprète systématiquement la loi a son avantage!
Je vous invite donc a prendre attache auprès d'un médiateur (voir votre mairie), c'est gratuit, mais également d'informer la direction de la concurrence de votre problème (son adresse ce trouve sur un de mes anciens post.)
En dernier recours il vous reste le juge de proximité. Même si cette démarche en justice a été simplifiée, elle rebute bon nombres de personnes et c'est pour ça que Virgin (comme les autres) se font juge et parti en toute impunité.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 03 oct. 2012, 12:55

Bonjour Antony,
je viens de me rendre compte que les conditions générales d'abonnement de Virgin Mobile ont été modifiées le 18/04/2012 et ne mentionnent plus le réseau utilisé...
par contre, les conditions générales applicables au 13/04/2011 mentionnent bien utiliser le réseau Orange. Donc voir quand vous avez pris votre abonnement.

Remarque: les clients ont ils été informés de ce changement des CGA ? NON!

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 03 oct. 2012, 14:48

Bonjour antony59126,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à me transmettre votre n° client.

Bonne journée,
David Community Manager Virgin Mobile.

mik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2012, 18:08

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar mik » 03 oct. 2012, 18:24

Bonsoir,
Comme bon nombre de personnes ici, j'ai recu une nouvelle carte sim virgin. Que j'ai malheureusement activé...
Depuis, seuls les appels et les sms fonctionnent..
mais plus rien d'autres : plus d'Internet, plus de mails, plus de mms

Apres appel du service client samedi, on me dit de rappeler avec un autre téléphone que celui avec lequel j'ai un pb (merci virgin, encore faut-il avoir un autre téléphone sous la main..).
Je fais le necessaire lundi matin 9h45 (encore merci virgin, ca coute cher la hotline depuis un mobile autre operateur...).
Là, aucune explication sur le pourquoi du changement de carte sim ; et on me dit qu'il faut qu'ils activent une option, et que tout fonctionnera parfaitement sous 72heures.

Nous sommes mercredi, il est 19h15aucune amelioration... et demain a 9h45, les 72 heures seront écoulées.. et je doute que le service technique virgin travaille la nuit....

Et quand bien même tout se mettait à fonctionner, je me retrouverai avec un téléphone sur reseau 3G sfr qui ne capte pas chez moi (et c'est bien parce que virgin passait par Orange que j'avais opté pour cet operateur).

Comment faire pour revenir à une carte sim avec le reseau 3G+ orange??
Faut-il deposer plainte pour rupture de contrat??

Desesperement vôtre,
Mik

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 03 oct. 2012, 22:06

Bonsoir Mik

contacter le service de la répression des fraudes. Plus nous seront nombreux a faire cette démarche, plus nous avons des chances d'être enfin entendu.
Vous trouverez les coordonnés dans un de mes anciens post.

Bonne soirée

LouiseR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:22

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar LouiseR » 03 oct. 2012, 22:30

Bonjour,
J'ai souscrit chez Virgin au mois d'octobre 2011 à un forfait pour iPhone , jusqu'à présent tout allait bien.. Mais depuis que j'ai changé ma carte sim (quelle erreur!), je ne capte plus la 3G chez moi (et dans beaucoup d'autres endroits)... Ce n'est pas le pire, je n'ai plus de réseau chez moi sauf si je me tiens debout sur mon canapé... (Ce qui implique, pas de coups de téléphone, pas de sms, coupures intempestives... et j'en passe)
Mon portable affiche très régulièrement "réseau indisponible" ou encore "recherche"... (Cela marchait sans problème avant je le précise)
Après quelques recherche je découvre que nous sommes (très nombreux) dans ce cas.
Je suis outrée... J'ai voulu les contacter par mail, on m'a répondu qu'il fallait appeler (ce qui était payant) puis après de longues minutes d'attentes on me demande de patienter encore 5 jours...

Moralité, pour ceux qui n'ont pas encore changé leurs cartes sim, demandez, si cela est possible à rester sur le réseau Orange.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 04 oct. 2012, 11:05

Bonjour Louise,

les conditions générale d'abonnement au service Virgin mobile stipulaient utiliser le réseau Orange. Ces conditions générales ont été modifiées en avril 2012 et n'indiquent plus le réseau utilisé!
Les clients n'ont jamais été informés de cette modification des CGA!

De plus, la possibilité très aléatoire d'utiliser son téléphone est, a elle seule, un motif de résiliation pour motif légitime.
Mais Virgin refuse d'appliquer ses propres conditions générales...

A titre de comparaison, début juillet, la journée de panne chez Orange a fait un énorme pataquès qui a obligé cet opérateur a prendre des mesures compensatoires.
là rien! et ça fait des mois que ça dure!

je vous invite a expliquer votre problème a la répression des fraudes (voir lien ci-dessous)
Plus nous serons nombreux a nous plaindre plus nous avons des chances de nous faire entendre.

[email protected]

En parallèle vous pouvez demander l'intervention d'un médiateur de la république, vous trouverez ses coordonnés en mairie (c'est gratuit).
Si cela n'aboutis pas il reste le tribunal d'instance. pas besoin d'un avocat, mais cela implique plus de paperasse.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 17 oct. 2012, 18:07

Pour ceux qui rencontre toujours des problèmes avec Virgin Mobile voici un lien qui récapitule mes démarches depuis juillet (je sais c'est long!!!). A défaut de répondre aux recommandés et aux courriers des conciliateurs de justice, Virgin répondra surement au tribunal d'instance de ma région.

http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau?ref=hl

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus