FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted vendeur arnaqué

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar Eric123 » 07 févr. 2022, 11:08

Bonjour,

N'oubliez pas de faire un signalement à la DDPP de votre département. Plus il y aura de signalements, plus il y aura d'enquêtes, pour aboutir un jour à une grosse sanction (amende).

Ftreblig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2023, 17:15

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar Ftreblig » 08 janv. 2023, 17:34

Bonjour,
Il m'ai arrivé la même mésaventure. Le produit ne convenenait pas. Chaussure trop petite.
Pas de retour et vente annulée. Vinted donne comme toujours raison à l'acheteur arnaqueur.
Depuis je retrouve mon ropduit sur le site de l'acheteur verreux. Réponse de Vinted: on ne peux pas obliger le retour.

Ils ne veulent même pas bloqué l'acheteur verreux.
Ce site est a proscrire, tant que Vinted agira comme cela. Il agit comme un receleur.
Ftreblig


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hao
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2023, 10:02

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar hao » 09 janv. 2023, 10:46

bonjour je suis aussi un vendeur arnaqué de ce genre de site mais je trouve pas comment faire un nouveau sujet pouvez vous me dire comment faire (sans envoyer la page de faq parce que ça montre pas ou cliqué pour avoir le nouveau sujet :D) merci

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar jadis » 09 janv. 2023, 11:01

@hao
https://forum.quechoisir.org/forum-usage-et-interet-t330407.html

Vanille0075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:33

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar Vanille0075 » 26 janv. 2023, 16:01

En ce qui me concerne, une vente sur Vinted, mon argent s'est votalisé, depuis le 11 décembre aucun transfert sur mon compte.. Plusieurs messages à Vinted et toujours la même réponse et en attendant rien de rien 😔

Rick70122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2023, 22:28

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar Rick70122 » 07 févr. 2023, 22:50

Bonjour je me suis inscrit il y a seulement 1 mois, dès l'inscription et à la première création d'une annonce, des arnaqueurs me demandent de payer par PayPal et d'acheter mes articles. Quand j'ai refusé de leur donner, bizarrement au bout de 5 mn, vinted m'envoie un message de faire attention aux arnaques sauf que le mal aurait déjà été fait. Je suis sur que vinted est complice de ce type d'arnaques. J'ai acheté plusieurs articles et malheureusement je suis tombé sur une personne mal intentionnée qui a vendu un faux. Je fournis les preuves évidentes à vinted, les coutures, le logo brodé mal faites c'était un Tommy Hilfiger. La réponse de vinted est à mourir de rire, ils disent qu'ils ne peuvent pas authentifier l'article et en même temps envoi au vendeur un avertissement de ne plus vendre des faux articles. Et donc vinted refuse de prendre en compte ma réclamation et me demande à mes frais de retour de renvoyer l'article au vendeur.
Vinted est bien du côté du vendeur même si c'est un faux. J'ai acheté en tout 12 articles en un mois, j'ai eu 6 problèmes sur les 12 et on paye les frais de protection obligatoire mais en fait on est perdant car il garde les frais de protection et les frais d'envoi donc ils prennent facilement 10 à 15% de la valeur de l'article. Sauf que les frais de protection ne servent que pour le retour avec en plus ils déduisent les frais de retour donc si vous tombez sur un faux, vous perdez beaucoup plus. Il y a aussi des cas où les gens ne vous envoient pas, vous perdez les frais de protection. J'ai arrêté d'acheter dès aujourd'hui.
Très mauvaise expérience. Notez qu'ils se fichent pas mal des acheteurs et privilégie les vendeurs pour remplir les quantités d'annonces le plus possible.
Donc je conseille vivement d'abandonner VINTED en tant qu'acheteur. Je n'ai jamais fait de vente de mon côté.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar jadis » 07 févr. 2023, 23:44

Bonjour/Bonsoir,
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/
Dans le pire des cas, c'est le boycottage!!!

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2019, 14:24

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar slash1276 » 07 avr. 2023, 09:01

Bonjour,

C'est incroyable le comportement de vinted, c'est très étonnant qu'ils ne soient sanctionnés avec toutes leurs irrégularités.

Ça fait des années que c'est comme ça sur Vinted! Et ça durera encore des années...car les acheteurs ont toujours le dernier mot! Et pire...en cas de problème, lié à la livraison (comme moi par exemple, qui ai vendu une paire de basket ; qui n'est jamais arrivée à destination), le vendeur est toujours lésé et l'acheteur toujours remboursé. Sur Vinted, il n'y a aucune équité, il faut le savoir...

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar asteroide » 07 avr. 2023, 11:50

Attention à l'arnaque du "colis vide" ou colis "paquet de sucre, vieux vêtement".

En tant que vendeur je me suis fait avoir une fois, depuis c'est terminé avec ce site.
Vinted est difficilement joignable et ne joue pas son rôle d'intermédiaire.
Modifié en dernier par asteroide le 07 avr. 2023, 13:22, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar jadis » 07 avr. 2023, 12:13

@ asteroide
Donc, vous avez "une dent" contre eux?
C'est subjectif.
"Le boycott" est interdit...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus