Bonjour, je vois je suis la seule et dans le même cas que vous, , le 26/08/2019, en voulant me connecter sur VINTED afin suivre mes transactions de vente en cours, mon compte est inaccessible, le messagerie et mon porte monnaie ...sont complément inaccessible, mon compte était bloqué par VINTED, sans m'avoir prévenir, soit sous prétexte qu'il y a une activité anomale détectée etc...Puis en me demandant de leur envoyer les documents bancaires, mon relevé de bancaire, de prendre une photo de ma carte de bancaire avec les 4 chiffres de sécurité et la date d'expiration, une facture EDF (et non pas une facture de téléphone)..., je cite :
1er message :
"Une activité suspecte a été détectée sur ton compte Vinted. Des tentatives de connexion à www.vinted.fr avec tes identifiants et depuis un emplacement géographique inhabituel ont été remarquées. Il est possible que ton compte ait été utilisé par un tiers. Pour des raisons de sécurité nous avons bloqué l'accès à ton compte. "
Puis un 2ème message :
"Pour nous aider à authentifier ton compte, pourrais-tu nous envoyer un de ces éléments : Une photo de la carte bancaire utilisée pour tes achats les plus récents, montrant uniquement l’identité du propriétaire de la carte, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration ; Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations personelles) ; Une facture de services publics ou la facturation avec ton adresse visible (mais pas une facture de téléphone portable). Si tu ne reçois pas de notre réponse après nous avoir fourni ces informations, merci de vérifier les messages indésirables (spam) de ta boîte mail. Dans l'attente de ton retour. »
Alors que soit disant par mesure de sécurité que VINTED a bloqué le compte suite à une détection d'une activité, puis pour authentifier mon compte, il faudrait que je lui fournir mes cordonnées bancaires et les chiffres de ma carte bancaire et en plus avec la date d'expiration et les 4 chiffres de sécurité pour débloquer mon compte vinted ! C''est tout même bizarre et du flagrant de nous imposer de fournir les coordonnés et les documents bancaires confidentiels pour justifier l'identité, alors qu'il y a une détection d'activité anomalie sur notre compte vinted ? Une CARTE d'Identité suffit largement pour justifier notre Identité !
Si ce n'est pas en vu d'une démarche d'[Message Modéré] ou une arnaque ou une fraude ou une violation de nos cordonnées bancaires confidentiels secret ???
Je souligne par ailleurs que Vinted a déjà nos RIB lors de l'inscription du compte vinted et nul besoin ou nécessite de faire courir les risques de faire circuler nos cordonnés bancaire partout comme ça et à multiples reprises !!!
Ce, je me suis tout même soumis à leur demande et leur exigences, dont je leur ai fourni une capture d'écran de mon relevé bancaire + une capture d'écran de la confirmation de la dernière transaction confirmé par vinted ainsi les références des dernières opérations de transfert bancaires vinted + ma CNI...
Et làs, la grande surprise, en me connectant le lendemain, le 27/08/2019 matin, après avoir saisi mon identifiant et le mot pass, l'écran affiche que mon compte vinted est bloqué définitivement sans aucune explication ! Quand sur mon profit indique que je suis bloqué par vinted jusqu'à 08/2229...
Est ce quelqu'un peut m'aider ou me dire comment communiquer avec VINTED pour récupérer mon argent bloqué ? Quels sont démarches à constituer pour dénoncer les agissements de VINTED ?
Ce mois ci, VINTED a bloqué 5 membres, proches et amis qui habite en IDF dans le département 91, 77 ,95 et 75...
Au cas où, si Madame la journaliste Hélène Mangiardi (06 64 50 74 73) a lu mon appel à l'aide, pouvez - vous SVP intervenir auprès VINTED de leur informer de ces anomalies et demander de bien vouloir me restituer mon argent ainsi à alerter aux autres usagers de ces agissements de la part VINTED !