FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted pratiques qui semblent douteuses

laurabbls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 15:14

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar laurabbls » 19 juil. 2018, 15:15

Vinted protège plus les acheteuses que les vendeuses !
A noter, quand vous vendez un article sur Vinted, l'acheteuse doit aller chercher le colis et le valider (ou pas). Plusieurs jours s'écoulent avant de recevoir l'argent !
En cas de non validation de l'acheteuse (pour plusieurs motifs), Vinted rembourse l'acheteuse immédiatement dès qu'elle envoie le colis. Or, si le colis ne revient pas ou qu'il est endommagé, vous n'avez aucunes solutions car l'acheteuse a déjà été remboursée.
Je trouve cela inadmissible !!

Karima78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 13:07

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Karima78 » 18 août 2018, 13:13

Bonjour
Je suis également bloqué par Vinted et j'ai plus de 200€ dans mon porte monnaie .
Pour eux, il.sagit d un compte commercial car soit disant je vends des produits neufs : gels douche, shampooing, couches . Alors qu'il s'agit de mes courses effectuées principalementà carrefour et je peux même leur retrouver les tickets de caisse sils le veulent pour voir que c'est acheté beaucoup plus cher que ce que je les vends .
Pourriez vous m aider svp ?
Merci d avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fifille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 08:46

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Fifille » 21 nov. 2018, 08:59

Bonjour
Je suis dans le même cas et je trouve ces méthodes scandaleuses et dictatoriales. Mon compte est bloqué définitivement car vinted pense que je l utilise à des fins commerciales. J'ai beau leur dire que je vide juste mes armoires ils ne veulent rien savoir. Ils m ont envoyé un dernier message me disant que mon compte etait bloqué définitivement et qu ils mettaient fin à la conversation !
Je leur ai demandé des preuves de leurs soupçons calomnieux. J'ai eu toujours la même réponse type. Ils pensent que je fais du commerce. C est vraiment incroyable, ces méthodes ! Je suis une personne honnête et je peux prouver mon honnêté ce qui n est pas leur cas !
Reste à savoir quel recours peut on avoir face à un mur hermétique ?
Certaines vinties ont réussi à se faire débloquer. Moi ils m ont débloquée 24h pour finaliser des transactions et ensuite rebloquée.
Je suis extrêmement choquée et écoeurée par leur méthode.

eghesquiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:42

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar eghesquiere » 04 déc. 2018, 18:50

Bonjour,
j'ai été bloqué définitif de Vinted car j'ai osé réclamer un remboursement suite à un double débit sur mon compte !!!! j'ai osé aussi envoyé mon relevé de compte en preuve et ils me soutenaient que cétait pas vrai donc en réaction j'ai été bloqué ! alors que j'étais une super cliente et je suis dégoutée car je vendais aussi pas mal .. avez vous des solutions ? merci de votre aide !

Larteast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 07:00

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Larteast » 08 janv. 2019, 09:59

Malheureusement nan! ou bien leurs envoyés des dizaines de messages et tomber sur un bon interlocuteur, mais la c'est du loto!
Mon compte a été bloquer, mainte et mainte fois pour des broutilles ou un mots de travers à des vendeurs [message modéré] qui osait vendre de la contrefaçon ouvertement!
Ce qu'il m'arrive en ce moment! ce sont des [message modéré] ! il protègent les gens [message modéré] .

SafiaDk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 14:36

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar SafiaDk » 11 janv. 2019, 15:01

Je pensais que Vinded s'acharnait sur moi, mais je m'aperçois que je ne suis pas seule...
J'achetais et vendais beaucoup sur Vinted, lorsque j'ai mis mes premiers articles en vente on m'a une 1ère fois supprimé un jean levis car on ne voyait pas suffisamment la marque, en m'avertissant que la prochaine fois je risquais un blocage.
2 mois plus tard en pleine nuit je reçois un message que mon compte est bloqué 1 semaine pour contrefaçon !!! j'obéis immédiatement aux ordres en envoyant factures photos etc... malgré cela mon compte reste bloqué la semaine. Je m'obstine à mettre en vente des articles "puisque tu ne t'en sers plus vend les" je remets des articles 3 semaines de répit et là bingo mon compte est bloqué jusqu'en 2046 (risible!) je recommence la procédure, photo de facture, photo de l'objet en mettant au maximum en avant les preuves de l'authenticité de l'objet... réponse 24h plus tard "les photos n'ont pas pu prouver l'authenticité cette conversation n'ira pas plus loin"
280€ en attente que je n'ai pas récupéré. Mais là où vinted est très vicieux, je ne peux même pas supprimer ce compte (qui comporte tout de même mes coordonnées bancaires, postales etc...) et ça va encore plus loin le fait d'être bloquée, mon mari de ce fait est bloqué également nous avons les mêmes coordonnées bancaires. Et toutes personnes (comme ma fille aînée) qui se connecte de chez moi à Vinted en wifi se retrouvent bloquées... La raison "comptes multiples". J'aimerais réellement que ce site soit épinglé. Ces blocages abusifs sont honteux...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Nico37 » 11 janv. 2019, 16:16

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Margaux191
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 21:39

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Margaux191 » 26 janv. 2019, 21:55

Alaeden a écrit ::oops:
Un site de [Message Modéré] j’ai fait une vente l’acheteuse à trouver une fausse excuse c’est fait rembourser ne m’a pas envoyé l’article vinted ne m’apporte aucune aide moi je me retrouve sans article et sans argent et à la place de recevoir que des messages automatique qui ne résout rien et acheteuse crforlife se félicite de garder l’article j’ai déposé une plainte ce matin puisse que je n’ai aucune aide de leur part et qu’apparemment il valide ce genre de proceder à fuir


Exactement comme toi... as tu fini par être indemnisé stp ?
Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à les contacter pourtant cela fait 5h que je cherche... je ne comprends pas comment il peut être légal de valider via un automate le remboursement et la conservation de l'article par une acheteuse qui s'est contenté de déclarer que l'article n'est pas conforme à la description sans que je n'aie en tant que vendeuse le moindre droit de réponse !!! Impossible de joindre la moindre personne pour lire les échanges acheteur/vendeur. Comment se fait-il qu'aucune CONTESTATION ne soit possible ???

Anmael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:58

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Anmael » 13 mars 2019, 15:38

Je suis également une victime de vinted, j'ai créé cette pétition afin que chacun puisse s'exprimer : venez signer et raconter vos mésaventures.
https://www.change.org/p/vinted-victimes-du-site-vinted?recruiter=199883011&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Nico37 » 13 mars 2019, 18:28

https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus