FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted pratiques qui semblent douteuses

edavv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 21:02

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar edavv » 04 mai 2018, 21:14

Après quelques achats réussis, j'ai reçu un message m'indiquant que mon compte aller être bloqué si je n'envoyais pas la copie de ma carte d'identité et de la copie d'écran de mon compte PayPal !

Bien évidement j'ai refusé d'adresser à une entreprise étrangère des données personnelles confidentielles. J'ai également rappelé que le refus de vente (lié au blocage du compte) était parfaitement illégal en droit français. Malgré les courriels adressés au service client qui semble avoir des soucis à lire le français, mon compte a été bloqué.

Je soupçonne cette société de faire commerce des données personnelles qu'ils récoltent au prétexte de sécurité les transactions...

Il vaut mieux éviter d’utiliser ce site tant qu'il n'y aura pas une structure légale en France contre la laquelle agir en justice en cas de litige. Si vous utilisez Paypal, n'hésitez pas à les informer de vos déboires avec Vinted. Pour rappel Paypal assure la sécurisation des transactions et peut vous rembourser en cas de litige avec le marchand.

Alaeden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:12

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Alaeden » 05 mai 2018, 13:20

:oops:
Un site de [Message Modéré] j’ai fait une vente l’acheteuse à trouver une fausse excuse c’est fait rembourser ne m’a pas envoyé l’article vinted ne m’apporte aucune aide moi je me retrouve sans article et sans argent et à la place de recevoir que des messages automatique qui ne résout rien et acheteuse crforlife se félicite de garder l’article j’ai déposé une plainte ce matin puisse que je n’ai aucune aide de leur part et qu’apparemment il valide ce genre de proceder à fuir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Philou18 » 05 mai 2018, 15:50

Vinted c'est en Lithuanie
https://www.vinted.fr/terms-and-conditions

je crois que votre plainte n'a pas beaucoup de chance d'aboutir

Penny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 09:45

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Penny » 18 mai 2018, 09:52

Bonjour,
Si vinted est certes en lituanie,ce pays faisant partie de l’ Europe il est soumis au droit européen en matière commerciale. Et il n’est pas légal de ne pas honorer sa part du contrat qd l’autre partie l’a fait.
Je rencontre également des pbs avec ce site et constate que beaucoup de gens semblent perdre énormément d’argent. Je vais donc saisir la Dgccrf ainsi que 60 millions de consommateurs voire un tribunal de commerce car il est interdit de faire payer quelqu’un pour un article qu’il n’a jms eu.
Vu le nombre d’insatiSfaits une procédure collective pourrait recevoir une issue honorable car nous sommes beaucoup à nous être fait spolier.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Philou18 » 18 mai 2018, 10:09

il faut saisir la DIRECCTE de votre domicile.
lisez :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger

s'agissant de la Lituanie, ce sera différent de s'il s'agissait d'un site belge, allemand, luxembourgeois, etc....

pmdorange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2018, 18:29

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar pmdorange » 21 mai 2018, 18:33

Bonjour,

Il existe bien une société Vinted immatriculée en France : SIRET 791 825 995
Adresse : VINTED SAS, 53 AV HOCHE 75008 PARIS
Président : M Thomas PLANTENGA

Il ne faut pas vous gêner pour envoyer un courrier recommandé.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Philou18 » 22 mai 2018, 06:21

rien à voir

VINTED SAS c'est une société de :

Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A)

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Zorglubb » 25 mai 2018, 15:52

Pratiquant depuis longtemps sur Ebay ... et souhaitant optimiser la visibilité des quelques articles que je mets en vente, je comptais m'inscrire sur ce site Vinted ( suite aux pub télévisées ) . Eh bien , je vais m'abstenir !!
J'ai déjà quitté PriceMinister que j'ai pratiqué pendant presque cinq ans régulièrement mais dont les pratiques se sont considérablement dégradées en quelques années sans compter un évident accroissement des apprentis es...cs et acheteurs de mauvaise foi, alors ne vais pas perdre mon temps d'autant que je ne vends que pour faire de la place et me débarrasser de quelques bricoles !
Alors merci de nous avoir prévenus de leur dysfonctionnement et leur manque de professionnalisme !

Bok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 07:53

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar Bok » 27 mai 2018, 07:55

Bonjour. Malgré son bon principe, fuyez ce site, Vinted protège les gens malhonnêtes (comme bien souvent dans commerce). Faites attention, Vinted ne vous protège pas des arnaques!! Car il se range du côté des vilains malhonnêtes qui jouent sur les mots... donc des milliers de contre-façons sont vendues impunément grâce à la magie des mots!
Merci Vinted!

LLoubia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:21

Re: Vinted pratiques qui semblent douteuses

Messagepar LLoubia » 10 juil. 2018, 15:42

Compte bloqué jusqu'en 2100 !!!
Ton compte est bloqué
Ton compte est bloqué jusque 2100-08-29.
Bonjour lloubia,
Tu n’as malheureusement pas donné suite à notre premier message concernant la vérification de tes transactions.
N’ayant pas eu de tes nouvelles et ne pouvant pas confirmer que tu es bien la propriétaire de la carte bancaire, nous sommes maintenant dans l’obligation de bloquer ton compte.
Afin que nous puissions procéder à la vérification de tes transactions, merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes à [email protected] (il s’agit d’une adresse mail sécurisée sur laquelle les données ne sont pas sauvegardées) :
- Une capture d’écran de ton relevé bancaire montrant le dernier prélèvement effectué par Vinted (veille à bien masquer le reste des informations pour des raisons de sécurité)
- Ton pseudo Vinted
Si tu avais encore de l'argent sur ton porte-monnaie Vinted, contacte-nous et nous t'aiderons à le transférer sur ton compte bancaire.
Merci pour ta compréhension,
L’équipe Vinted.
https://www.vinted.fr/help

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

En savoir plus