FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted, Mondial Relai et DPD, arnaque au colis non livré

Moon1215
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vinted, Mondial Relai et DPD, arnaque au colis non livré

Messagepar Moon1215 » 01 nov. 2024, 19:41

Bonjour,
Idem pour moi. J'ai commandé un colis sur Vinted via Chronopost. Je reçois une alerte comme quoi le colis est arrivé au point relais.
1h après un autre message indique que le colis a été récupéré.
Sauf que je ne me suis pas présentée au point relais...
Je m'y rend donc dès que je peux afin de vérifier ce qu'il se passe.
Le colis n'est pas présent et il n'a jamais été reçu au point relais. J'ouvre donc un litige pour colis non reçu avec photo du boîtier du relais colis aucun historique n'apparaît, que ce soit avec mon nom ou avec le numéro de suivi.
Quelques jours plus tard, je reçois un autre message de Chronopost qui m'informe que mon colis n'a pas pu être livré au point relais de mon choix mais qu'il m'attend chez le transporteur qu'on nommera ici XY.
J'en informe Vinted via ma réclamation mais ils m'indiquent que cela n'a rien à voir avec ma transaction, ils ne m'ont pas oublié et reviennent vers moi dès qu'il y a du nouveau...
Quelques jours plus tard, je reçois une nouvelle alerte de Vinted qui indique que la transaction est finalisée, couplé d'un message m'informant qu'ils ont été obligés de valider la transaction puisque le transporteur AB a confirmé qu'il avait bien livré le colis.
J'informe Vinted que je ne connais pas ce nouveau transporteur AB et leur demande où est-ce que le colis a été livré ?
Nouveau message de Vinted qui m'indique que le transporteur AB s'est occupé D'UNE PARTIE DE L'ACHEMINEMENT...No comment...
Nouveau message de ma part leur indiquant que le transporteur AB ne doit pas être le transporteur final...
Effectivement, j'ai reçu aujourd'hui un nouveau message de Vinted me disant que d'après le suivi d'expédition, le colis est actuellement chez le transporteur XY.
Je suis donc revenue vers eux pour leur faire remarquer l'information contradictoire, la date limite de réception du colis fixée à aujourd'hui, 1 novembre. Je leur ai également demandé de livrer le colis au point relais ou de me rembourser l'achat.
Désolée pour le msg à rallonge mais ça fait du bien et surtout cela montre leur réel niveau d'incompétence.
Affaire à suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »