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Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Thirak
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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Thirak » 18 janv. 2019, 16:33

A mon tour de me faire arnaquer.
Pourtant habitué aux différentes plate-formes de ventes entre particuliers, même sur vinted, 8 ventes et à chaque fois 5 étoiles.
Je suis spécialisé sur la revente de baskets en série spéciale.
La dernière vente ne s'est pas bien passée. L'acheteur accepte la proposition de prix, paie, je fais partir les chaussures avec toutes les précautions d'emballage et d'expédition.
Avant même de les avoir reçu !!! donc de les avoir en main, il déclare un problème de contrefaçon !!!
Je vous passe les détails de la suite, tout a déjà été dit par les derniers messages postés, compte bloqué malgré un mail pour justifier l'origine et l'authenticité du produit (19 pièces jointes)..et acheteur malhonnête remboursé avec non obligation de retourner la marchandise puisqu'il a déclaré que c'était une contrefaçon !!!
J'ai beau lire sur tous les forums que Vinted est dans les clous question CGV, je me pose vraiment la question de complicité d'arnaque. J'ai donc décidé d'envoyer en recommandé une injonction de payer et aussi d'alerter la DGCCRF.
Faîtes de même, plus nous serons à le faire, plus cela aura du poids

ZoeGab
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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar ZoeGab » 08 avr. 2019, 14:32

Bonjour à tous,Hier j'ai acheté des lunettes sur Vinted. Or il s'est écoulé une heure et demie entre le débit sur Paypal et la confirmation d'achat de Vinted. J'ai donc fait une réclamation, pensant que la vente n'avait pas été effectuée et que j'avais perdu le montant de mon achat. Résultat: Vinted a bloqué mon compte, l'article a été remis en vente, ma réputation a été entachée par le message adressé à la vendeuse, on lui conseille carrément de ne surtout pas m'envoyer l'objet et de le remettre en vente, alors que je ne suis en rien responsable de ce bug. Bravo et merci pour ma réputation sur Vinted, je passe pour une fraudeuse, j'ai perdu l'article et mon compte est bloqué! Pour info, c'est de la diffamation, définie par l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881: « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». J'ai conservé toutes les captures d'écran pour prouver mes dire et les transmettre à qui de droit. Ils sont à Vilnius mais il y a quand-même des lois en France...Image


Que faire en cas de litige ?

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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Lilou063 » 25 avr. 2019, 13:39

Bonjour.
J'utilise vinted depuis peu de temps en tant que vendeuse et acheteuse. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui...Une acheteuse qui m'a pris deux blouses pour enfants d'une célèbre marque. 10 euros au lieu de 70 euros tout de même ! Et bien elle a signalé un problème et à demandé un remboursement ! Soit disant blouses avec des tâches. Elle a envoyé une photo de "la tâche " et non plus "des tâches "... et il n' y a absolument rien !!! J ai accepté le remboursement mais je vais m'assurer que les blouses vont bien m'etres retournées ! Car demander un remboursement et garder les articles serait une pratique courante chez les acheteurs.!!! C est terminé je ne vendrai plus rien que ce site. Trop déçue...

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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar HdB » 15 sept. 2019, 07:46

Site sur lequel il est impossible de se faire rembourser si l'article ne vous convient pas ou qu'il n'a pas été livré.
De plus les relais qu'on vous propose sont toujours loin de chez moi alors qu'il y en a tant dans mon coin !
Dernier point le site est mal fait : vous ne pouvez pas avoir accès à vos articles acheter.
Avec ses trois points négatif je suppose qu'il n'est plus nécessaire de mentionner le tutoiement exaspérant...

LN2B
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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar LN2B » 29 nov. 2019, 12:40

Bonjour,
je viens d'avoir un problème similaire avec Vinted. Ma fille m'a conseillé d'acheter un manteau via cette plateforme que je ne connaissais pas. J'ai trouvé l'idée sympa, et je ne me suis pas méfié. J'ai donc commandé un manteau d'hiver, et l'acheteur m'a assuré qu'il était bien chaud.
A réception, je me suis aperçu que c'était un manteau demie-saison et que les manches étaient trop courtes. Le souci est que Vinted a versé l'argent au vendeur sans que je valide quoique ce soit! C'est inadmissible. Evidemment, le remboursement m'est refusé tant par l'acheteur que par Vinted. Alors voilà ce que j'en pense: le principe même d'une vente n'est pas respecté. Je propose donc que toutes les victimes de Vinted se rassemblent pour former un groupe de pression et réclamer le minimum vital: un remboursement.
Et pour les autres, un seul conseil: N'ALLEZ JAMAIS SUR VINTED!

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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Cherlua » 10 janv. 2020, 15:31

Hello

Une situation similaire plu d'un an plus tard. Attention c'est long.

Le 04.12, je commande un article pour le prix de 6,73€ soit 3€ d'article, 2.88€ de frais de port, 0.85€ de protection acheteur, en choisissant une livraison dans un Point Relais sur Massy (91) ; la vendeuse envoie le colis le jour suivant, tout va bien.

Le 14.12, j'apprends que le colis est livré dans un point relais sur Lieusaint (77), à 30 km et à 2H de chez moi en transports en commun soit 4H minimum et 20€ minimum l'aller retour ; je contacte Vinted et Mondial Relay par mail en demandant le rapatriement du colis dans un point relais accessible.

Le 24.12, je vois que le colis est déclaré comme livré, j'ouvre un litige sur Vinted en signalant que je n'ai pas récupéré le colis livré dans un autre point relais trop éloigné, Vinted me répond que le colis vient d'arriver dans le nouveau point relais, et me demande de clore le litige une fois récupéré, je les informe que je le ferai en revenant en Ile-de-France puisqu'on est en pleines fêtes de Noël et que je suis en famille hors Ile-de-France.

Le 07.01, je réceptionne le colis au bout de plus d'un mois de délai dans le point relais qui entre temps a fermé, un coup d'oeil rapide n'indique rien de particulier et la fleuriste elle même attentive aux colis ne m'indique rien de particulier ; je rentre chez moi l'ouvrir et je découvre l'article totalement bousillé, parsemé de trous déchiquetés et taché de cambouis, comme si il avait été coincé dans une machine, je découvre alors un petit trou aux bordures déchiquetée dans l'emballage qui m'avait échappé en raison de l'emballage souple froissé et déformé par les deux étiquettes de transport collées a l'arrache ; je me rends compte que je ne peux pas répondre a la conversation du litige initial au sujet du transporteur et que je ne peux pas ouvrir un second litige sur le premier, je contacte immédiatement Vinted par mail pour demander remboursement avec photos a l'appui.

Le 09.01, Vinted m'informe par mail que comme je n'ai pas ouvert le colis sur place je n'ai pas droit au remboursement, m'invite a relire les termes de la politique de protection acheteur et à m'arranger avec la vendeuse pour obtenir un remboursement ; je relis les conditions et je ne vois nulle mention de ce genre, juste que si je recois un colis détérioré je suis remboursé, rien d'indiqué sur l'ouverture du colis dans le point relais, logique puisque le colis peut-être abîmé et l'emballage non ; je vois qu'entre temps Vinted s'est pressé de clôturer le litige ouvert initialement et de déclencher le paiement ; je leur fais part de mon désaccord avec leur décision par mail en leur joignant des screen de leur propre politique de protection acheteur ; et j'ouvre un litige sur PayPal pour obtenir remboursement.

Le 10.10, Vinted me répond via Paypal que je ne serai pas remboursée parce que (1) je n'ai pas répondu dans les dans les 48H (faux, j'ai signalé le dégât le jour du retrait du colis) et (2) la transaction est finalisée et le vendeur a déjà touché l'argent (faux, ce n'est pas mon souci si ils ont débloqué le litige sans résoudre le problème c'est leur problème pas le mien), que j'aurais dû contacter le service client Vinted en premier lieu (ce que j'ai fait) et que je cours le risque d'une fermeture de mon compte Vinted pour usage de litige PayPal (ou autrement dit une menace) ; je leur réponds via PayPal et je suis donc sur le point de transformer le litige en réclamation.

J'ai tout screené, les photos de l'article et les échanges par mail concernant le constat des dégâts et la demande de remboursement.
Je compte clairement aller au bout de la procédure même si c'est pour un remboursement de 6.73, ça fait des mois que je commande et que je paie une prétendue protection acheteur, donc j'entends qu'elle soit appliquée selon les propres termes de son contrat le jour ou j'en ai besoin.
J'irai jusqu'à contacter des associations de consommateurs si il le faut, ce n'est pas juste une affaire de quelques euros, c'est affaire de ne pas prendre le client pour un con et de ne pas les laisser croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Je sais que certains trouveront que c'est excessif, c'est le droit, d'autres seront contents quand ça leur arrivera que certains excessifs comme moi se soient pour le tête avant eux pour défendre leurs droits.

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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Cherlua » 10 janv. 2020, 15:35

Hello

Mon retour d'expérience concernant la prétendue protection acheteur qu'on vous impose au moment du paiement et que Vinted ne respecte pas selon ses propres termes de contrat.

Le 04.12, je commande un article pour le prix de 6,73€ soit 3€ d'article, 2.88€ de frais de port, 0.85€ de protection acheteur, en choisissant une livraison dans un Point Relais sur Massy (91) ; la vendeuse envoie le colis le jour suivant, tout va bien.

Le 14.12, j'apprends que le colis est livré dans un point relais sur Lieusaint (77), à 30 km et à 2H de chez moi en transports en commun soit 4H minimum et 20€ minimum l'aller retour ; je contacte Vinted et Mondial Relay par mail en demandant le rapatriement du colis dans un point relais accessible.

Le 24.12, je vois que le colis est déclaré comme livré, j'ouvre un litige sur Vinted en signalant que je n'ai pas récupéré le colis livré dans un autre point relais trop éloigné, Vinted me répond que le colis vient d'arriver dans le nouveau point relais, et me demande de clore le litige une fois récupéré, je les informe que je le ferai en revenant en Ile-de-France puisqu'on est en pleines fêtes de Noël et que je suis en famille hors Ile-de-France.

Le 07.01, je réceptionne le colis au bout de plus d'un mois de délai dans le point relais qui entre temps a fermé, un coup d'oeil rapide n'indique rien de particulier et la fleuriste elle même attentive aux colis ne m'indique rien de particulier ; je rentre chez moi l'ouvrir et je découvre l'article totalement bousillé, parsemé de trous déchiquetés et taché de cambouis, comme si il avait été coincé dans une machine, je découvre alors un petit trou aux bordures déchiquetée dans l'emballage qui m'avait échappé en raison de l'emballage souple froissé et déformé par les deux étiquettes de transport collées a l'arrache ; je me rends compte que je ne peux pas répondre a la conversation du litige initial au sujet du transporteur et que je ne peux pas ouvrir un second litige sur le premier, je contacte immédiatement Vinted par mail pour demander remboursement avec photos a l'appui.

Le 09.01, Vinted m'informe par mail que comme je n'ai pas ouvert le colis sur place je n'ai pas droit au remboursement, m'invite a relire les termes de la politique de protection acheteur et à m'arranger avec la vendeuse pour obtenir un remboursement ; je relis les conditions et je ne vois nulle mention de ce genre, juste que si je recois un colis détérioré je suis remboursé, rien d'indiqué sur l'ouverture du colis dans le point relais, logique puisque le colis peut-être abîmé et l'emballage non ; je vois qu'entre temps Vinted s'est pressé de clôturer le litige ouvert initialement et de déclencher le paiement ; je leur fais part de mon désaccord avec leur décision par mail en leur joignant des screen de leur propre politique de protection acheteur ; et j'ouvre un litige sur PayPal pour obtenir remboursement.

Le 10.10, Vinted me répond via Paypal que je ne serai pas remboursée parce que (1) je n'ai pas répondu dans les dans les 48H (faux, j'ai signalé le dégât le jour du retrait du colis) et (2) la transaction est finalisée et le vendeur a déjà touché l'argent (faux, ce n'est pas mon souci si ils ont débloqué le litige sans résoudre le problème c'est leur problème pas le mien), que j'aurais dû contacter le service client Vinted en premier lieu (ce que j'ai fait) et que je cours le risque d'une fermeture de mon compte Vinted pour usage de litige PayPal (ou autrement dit une menace) ; je leur réponds via PayPal et je suis donc sur le point de transformer le litige en réclamation.

J'ai tout screené, les photos de l'article et les échanges par mail concernant le constat des dégâts et la demande de remboursement.
Je compte clairement aller au bout de la procédure même si c'est pour un remboursement de 6.73, ça fait des mois que je commande et que je paie une prétendue protection acheteur, donc j'entends qu'elle soit appliquée selon les propres termes de son contrat le jour ou j'en ai besoin.
J'irai jusqu'à contacter des associations de consommateurs si il le faut, ce n'est pas juste une affaire de quelques euros, c'est affaire de ne pas prendre le client pour un con et de ne pas les laisser croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Je sais que certains trouveront que c'est excessif, c'est le droit, d'autres seront contents quand ça leur arrivera que certains excessifs comme moi se soient pour le tête avant eux pour défendre leurs droits.

Delphi__
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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Delphi__ » 05 févr. 2020, 05:12

Vinted et Mondial Relay se protègent en cas de litiges, ils ne seront jamais les coupables de leur incompétence. Le vendeur envoie l'article, Mondial Relay met 28 jours pour me le livrer, soit 24 jours sans nouvelle au niveau du suivi, tu crois même que le colis est perdu. Il réapparaît dans le suivi du colis mondial Relay à 4 jours de la fin la vente. Il arrive donc en point relais juste à temps avant le remboursement complet. Tu vas le chercher. Il est scotcher dans tous les sens, a une jolie étiquette d'envoi, donc tu acceptes le colis. Sauf, qu'en le déballant tu découvres en dessous une étiquette délavée avec tes coordonnées, sale et tu comprends que le colis a été totalement détérioré et reconditionné par Mondial Relay pour le rendre présentable à la réception. A l'intérieur les vêtements sont déchirés, trouvés et sales, comme si un camion avait roulé dessus. Cette pratique de Mondial Relay est honteuse et devrait être sanctionné. Je conteste quelques minutes après la réception via Vinted en précisant que ce sont les conditions du transport qui ont détérioré le colis, photos à l'appui du colis durant son ouverture et des articles détérioré à l'intérieur. Vinted a trouvé la solution la plus injuste pour régler ce litige : Si je veux être remboursé Vinted me propose une seule option, le retourner à mes frais au vendeur, qui n'y est pour rien puisque le coupable est mondial Relay. Je vous rappelle qu'à chaque vente l'acheteur paye une assurance à vinted pour se protéger de ce type de litige. J'en conclue qu'on paye du vent. Alors un conseil, éviter Vinted et Mondial Relay.

Quelquun123+
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Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Quelquun123+ » 19 févr. 2020, 18:41

Bonjour j’ai commandé un jogging sur vinted mais je n’ai pas eu le temps d’aller le chercher alors la commande c’est renvoyé mais le Paiment c’est bien fait
Je ne sais pas comment me faire rembourser ou alors re-recevoir ma commande
J’ai déjà demandé à la vintie et elle m’a dit qu’il fallait que je le recommande une fois qu’elle l’aurai reçu mais ça voudrait dire que je devrais le repayer...
Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?????

Nat79
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Vinted mondial relay

Messagepar Nat79 » 20 févr. 2020, 11:29

Bonjour
Un colis de vinted a été perdu par mondial relay. Je devais être remboursée sous 21j. Quelque jour avant le délai mondial relay en me disant qu on étudierait le remboursement 21j après cette nouvelle date. Quand à vinted impossible de le joindre sur le sujet.
L accueil téléphonique nous dit c est comme ça il y a rien à faire. Et mondial relay ne répond à aucun mail.

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