FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché ou non

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vice caché ou non

Messagepar justedroit » 22 janv. 2020, 17:11

Bonjour DIDOUYAM,
Ne déterrez pas un sujet qui date de + de DIX mois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vice caché ou non

Messagepar Eric123 » 23 janv. 2020, 22:20

Bonjour,

Je ne savais pas que justedroit exerçait la fonction de modérateur sur ce forum.

C'est nouveau ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vice caché ou non

Messagepar justedroit » 24 janv. 2020, 09:24

Bonjour Eric123,
Dire à un intervenant de ne pas déterrer un sujet qui remonte à 10 mois alors que celui-ci répond au postant, entre autres, je cite : « faites venir un huissier de justice pour constat photo des dégâts » !!!!, qu'au surplus j'étais le seul interlocuteur du dit-postant, n'a rien d'impoli, ni de vexant, ni ne me pose en donneur de leçons à l'égard de cet intervenant.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir besoin de votre autorisation pour m'exprimer ainsi, d'autant que ce genre de remarque émanant d'une personne apparemment aigrie, est pour le moins désolant lorsqu'on lit certaines de ses réponse aux internautes comme celles-ci  :

« Eric123 » 16 janv. 2020, 01:28
Bonjour,
Mettez déjà votre message dans la bonne rubrique.
Ici, vous êtes dans la rubrique "Présentation des membres". Ensuite, aérez votre texte, c'est un paquet illisible
ET
Bonjour,
Vous postez un message concernant Moleskine dans la rubrique Abritel. Aucun rapport !!!
Vous avez la rubrique Accueil du forum < Commerce < Vente en ligne à votre service.

ET
Bonjour, Le détail de votre lettre n'a aucun intérêt pour le consommateur usager de Mondial Relay. Dans ce genre de courrier susceptible de finir au tribunal, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire personnel et s'en tenir aux faits, aux CGV et au textes de lois. /b]
ET
Bonjour,
Cela ne sert à rien de mentir et de parler de maintenance du forum. Les lecteurs de QUE CHOISIR ont droit à un certain respect.
ET
Eric123 » 11 déc. 2019, 21:57
Bonjour,
Il n'y a pas de censure, mais un respect de la vie privée prévue par la loi et la charte du forum.
Cela évitera un procès en diffamation ou en dénigrement à l'auteur du message et à QUE CHOISIR.


Et j'en passe …

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vice caché ou non

Messagepar Eric123 » 24 janv. 2020, 18:15

Bonjour,

Quelle réponse !!! Vous avez du temps à perdre et un ego surdimensionné. Je ne vais pas perdre mon temps à noter toutes vos réponses à côté de la plaque. :roll: :roll:

Du grand n'importe quoi pour quelqu'un qui veut défendre le consommateur !!! :roll: :roll:

Vous n'avez pas répondu à ma question : Etes-vous modérateur de ce site ? :lol: :lol: :lol:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vice caché ou non

Messagepar justedroit » 26 janv. 2020, 08:57

Bonjour Eric123,
Je ne savais pas que justedroit exerçait la fonction de modérateur sur ce forum.
C'est nouveau ?
Ainsi formulé, j'ai pris ce message pour du sarcasme émanant d'une personne qui invective nos malheureux internautes qui se trompent de rubriques, donnant des leçons aux uns et aux autres pour avoir dit ceci ou fait cela.
Vous n'avez pas répondu à ma question : Etes-vous modérateur de ce site ?
Si j'avais eu un moindre doute peut-être possible sur l'interprétation que je m'en faisais, cette seconde réponse contenant cette phrase suivie de trois émôticones hilarants, ne laisse plus place à ce doute

Du coup tant mieux, pas de regret, pas d'excuse que mon ego surdimensionné m'aurait autorisé à vous présenter.

Par ailleurs, si mes réponses sont à côté de la plaque comme vous le dites, il serait souhaitable dans l'intérêt du postant, des lecteurs du forum, mais aussi du mien pour toujours apprendre que vous interveniez pour les reprendre.

D'autant que je ne suis pas infaillible et que je n'ai pas la science infuse.

Et, bien que je vous sais pas gêné en la matière, je vous y invite les toutes prochaines fois.

Au fait, quelle était votre question ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vice caché ou non

Messagepar Eric123 » 27 janv. 2020, 15:09

:lol: :lol: :lol:

ambre10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2019, 14:23

Re: Vice caché ou non

Messagepar ambre10 » 14 oct. 2020, 18:25

Bonjour ambre10,
100 % de chance de gagner avec un tel rapport d'expertise.

Par contre, je suis un peu étonné que votre avocat ne demande pas au tribunal de diligenter un expert après que la partie adverse ne se soit présentée à deux convocations, à moins que cela soit ce qu'il a fait.


Bonjour =) des nouvelles depuis un an ! En novembre a eu lieu un jugement pour que l'expert judiciaire soit accepté ! les anciens proprios ont dit qu'ils voulaient mettre en cause les anciens proprios ...repoussé en janvier 2020 ! là, greve des avocats ! repoussé en février, greve des avocat ! repoussé en mars ... COVID....
Mai ,enfin ! le juge accepte quil y ai une expertise judicaire ! debut septembre la date est posée : 15 octobre 2020 !! Et la, ce soir un appel de mon avocat, lautre partie n'aurait pas eu la convocation de l'expert alors qu'il a recu l'accusé reception du coup leur expert technique qu'ils voulaient faire intervenir ne peux pas etre là... pipeau tout ca! du coup l'expert vient quand meme et une autre expertise sera refaite avec eux s'ils daignent venir ..
Ils font trainer les choses et nous prennent vraiment pour des cons ....
Ah oui et bien sur ils ont eu un an pour mettre en cause les anciens proprietaires mais ne l'ont pas fait ....
Voila les avancees =)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vice caché ou non

Messagepar justedroit » 15 oct. 2020, 06:14

Bonjour Ambre,
Merci de nous mettre au courant de votre situation qui comme je le pensais, vous est très favorable judiciairement.

Par contre, il est regrettable qu'elle se situe dans une période qui ne vous est pas profitable.

Alors, courage.

Justis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 16:23

Re: Vice caché ou non

Messagepar Justis » 16 oct. 2020, 08:08

Bonjour
Il me me semble que je suis dans la même situation que vous sauf que je ne suis qu’au début de l’histoire Nous avons acheté il y a 3 mois et avons découvert Des infiltrations dans le sous sol qui est aménagé mais pire encore des fissures se dévoilent de jours en jours
Sur la façade, elles n’y étaient pas Au moment des visites car le propriétaire a du les cacher en rejointant la façade , la maison paraissait comme neuve.nous avons demandé une expertise Pour prendre connaissance de la gravité mais celle ci va apparemment nous coûter très cher,
Nous allons consulté un avocat Pour le reste.
On ne sait pas vraiment par où commencer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus