FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viagogo arnaque ou pas ?

Carolinecc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 11:39

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Carolinecc » 17 nov. 2017, 11:41

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois des places sur Viagogo et je n'ai jamais reçu les billets de foot Bordeaux-Marseille qui a lieu ce dimanche !
Ce site est une réelle arnaque, je suis déçue d'avoir déboursé 300€ et de m'être fait arnaqué..
N'y a-t-il pas aucun recours ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée

Caroline

phinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:21

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar phinette » 23 nov. 2017, 16:36

1ERE EXPERIENCE
Mon beau fils s'est acheté un billet pour un match de foot avec l'AS ROMA.150€ Compte débité, billet jamais livré. Service après-vente irrespectueux et inefficace. Pas de remboursement car "pas de preuve que pas reçu".
2EME EXPERIENCE
Je lui ai offert deux place pour le concert de NEKFEU du 22/11/17 à Berçy. 150 €; Compte débité, places reçues par mail, mais : billets refusés à l'entrée de Bercy.
On a orienté mon fils et son ami vers la billeterie officielle de Bercy qui a confirmé la "non-validité" des billets sans produire d'attestation, sans tamponner le billet... Explication donnée sur place "c'est un cas classique d'arnaque viagogo". Apparemment : de nombreuses personnes ont été concernées.
J'ai appelé ce jour pour un remboursement, mais on me demande une "preuve" du refoulement ! J'appelle la billetterie de Bercy (des sous traitants) qui répond : on a tamponné les billets. Je regarde les billets : rien. Je cais aller à Bercy avec les billets, pour les faire tamponner. Mais, si tant est que Bercy accepte, au vu de ce que j'ai lu sur Facebook, les réseaux, internet en général : même en me démenant, je n'obtiendrai jamais de remboursement de Viagogo !
SOIT, pour notre foyer : 300 euros de perte seche. Merci viagogo qui porte bien son nom. Faites savoir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seafunsail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 06:13

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar seafunsail » 24 nov. 2017, 06:24

Bonjour à Tous,

Ce site est une vraie Arnaque.
Voici mon témoignage
J'ai vendus des billets en Juin de cet été pour le Burning Man aux Usa pour 1056 € et je ne suis toujours pas payé à ce jour
Leur truc, sans vous en donner le choix, ils vous font un soit disant un virement sur votre compte paypal, que vous ne recevrez jamais. J'ai eu 10 fois paypal en ligne qui n'ont pas trace de leur virement. Et Viagogo disent qu'il faut attendre 30 jours pour vous renvoyer l'argent si le virement ne marche pas. Viagogo sont incapables de vous fournir la preuve ou une référence de leur virement.
Impossible de joindre Viagogo par tel, leur siège qui serai en Suisse , renvoie sur un numéro de tel en Angletrerre qui ne répond jamais bien évidement....
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon argent.

J'espère que cette mise en garde vous évitera bien des déboires.

Hederarennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 12:50

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Hederarennes » 24 nov. 2017, 12:56

Bonjour,
J'ai acheté deux billets pour le spectacle de Dany BOON à Rennes. Prix affiché des billets 49€, prix de revente 86€ plus les frais de Viagogo soit un total de 236€ pour un prix d'achat de 98€.
Je les ai contacté, ce sont les vendeurs qui déterminent le prix du billet, comme par hasard le vendeur est domicilié à Madrid !Et les frais de la plateforme sont de 30€ par achat ! Tout cela est bien masqué, en fait c'est quand vous avez payé que vous découvrez l'arnaque. Chose importante aussi, le prix initial du billet n'est pas précisé, alors que sur d'autre plateforme comme ZEPASS, c'est bien écrit.
Bref, n'achetez pas ou ne revendez pas sur cette plateforme, ils se font beaucoup d'argent sur notre dos.

p2m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:43

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar p2m » 26 nov. 2017, 19:47

bonjour a tous, une belle publicité mensongère à propos d un concert de James Taylor à Copenhague ... Tout laisse a croire que l' on va assister a un concert de James et de Carole King et en fait on s aperçoit, après avoir acheté les billets à 100€... s il vous plait !! que ce ne sera juste qu un cover par deux artistes....mais surement pas James et Carole....Qu est ce qu on dit !!! Merci viagogo !!!! pour nous prendre pour des gogos , c était marqué dans le titre on aurait du se méfier

Lrmn11111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:36

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Lrmn11111 » 01 déc. 2017, 21:47

phinette a écrit :1ERE EXPERIENCE
Mon beau fils s'est acheté un billet pour un match de foot avec l'AS ROMA.150€ Compte débité, billet jamais livré. Service après-vente irrespectueux et inefficace. Pas de remboursement car "pas de preuve que pas reçu".
2EME EXPERIENCE
Je lui ai offert deux place pour le concert de NEKFEU du 22/11/17 à Berçy. 150 €; Compte débité, places reçues par mail, mais : billets refusés à l'entrée de Bercy.
On a orienté mon fils et son ami vers la billeterie officielle de Bercy qui a confirmé la "non-validité" des billets sans produire d'attestation, sans tamponner le billet... Explication donnée sur place "c'est un cas classique d'arnaque viagogo". Apparemment : de nombreuses personnes ont été concernées.
J'ai appelé ce jour pour un remboursement, mais on me demande une "preuve" du refoulement ! J'appelle la billetterie de Bercy (des sous traitants) qui répond : on a tamponné les billets. Je regarde les billets : rien. Je cais aller à Bercy avec les billets, pour les faire tamponner. Mais, si tant est que Bercy accepte, au vu de ce que j'ai lu sur Facebook, les réseaux, internet en général : même en me démenant, je n'obtiendrai jamais de remboursement de Viagogo !
SOIT, pour notre foyer : 300 euros de perte seche. Merci viagogo qui porte bien son nom. Faites savoir !


Au final votre fils à pu y rentrer ?

Soussousoussou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:17

Étude sur la consommation des aliments bio

Messagepar Soussousoussou » 01 déc. 2017, 21:58

https://goo.gl/forms/pYcx8Khq87efVpr73

Dans le cadre d'une étude universitaire sur la consommation des aliments bio je vous prie de répondre à ce questionnaire
Vous trouverez ci joint le lien du questionnaire
Merci d'avance

LokiNym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:09

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar LokiNym » 03 déc. 2017, 11:14

Viagogo est une arnaque ne serait ce que dans leur façon de faire payer avant de connaitre le prix du billet acheté et surtout les frais hallucinants qu'ils prélèvent. Cachés en Suisse, c'est plus sur. Et évidemment, aucune réponse au message envoyés ! Je vais voir ma banque pour savoir s'il y a un moyen de me faire rembourser. Je ne rêve pas.
En tout cas arnaque, c'est clair et c'est écrit : GOGO.
Énervant de se faire avoir comme cela ...............

desmidt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 19:00

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar desmidt » 10 déc. 2017, 02:31

Bonne nuit

Je viens de me faire arnaquer aussi avec ce site.Je voulais simplement acheter des billets pour un spectacle en février .Vous tapez "achat billets pour spectacle de (X) .Viagogo apparait comme 1er site sur 1ère page de Google.Vous ouvrez,Info sur site en haut à gauche un joli cadenas vert . Aucune info sur l'activité du site,sinon que vous achetez un billet de spectacle. le reste est un site pour vendre des places incertaines 2,5 fois plus chères que la normale avec des stratégies de mensonges et de bluffs.Pourtant il y a du "gogo" dans l'air ,j'aurais du me méfier ?? Évidemment pour le droit à rétractation c'est une galère ensuite.Pas de lien qu' "ils" ne puissent maitriser eux même ,pas d'adresses en France .
je vous donne d'autre info si résolution ou autres intérêts .
ph D

Johndu42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 23:03

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Johndu42 » 16 déc. 2017, 23:11

Fuyez ce site! Ce sont de vrais [message modéré]. Ils n'ont pas compris qu'un acte d'achat est un contrat et que, par exemple, lorsque la date du concert que vous achetez change, peu importe la raison, le contrat devient caduque et le remboursement à l'acheteur est obligatoire (si celui-ci le demande bien entendu). Ils vous répondront que leurs CGV disent le contraire mais dans un pays de droit comme la France, la loi, le code du commerce, est au-dessus de toutes CGV quelle qu'elle soit. La loi prévoit même une amende en cas de refus de remboursement mais que faire contre une société n'ayant pas de siège en France?

Fuyez Viagogo! Fuyez-les! Au moindre problème, ils vous [message modéré]!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus