FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

BXL3060
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:20

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar BXL3060 » 27 juil. 2017, 20:56

Bonsoir,

Aucune nouvelles non plus de mon salaire. J'étais au crédit agricole et je suis passé à la banque postale suite à un prêt immobilier plus intéressant. Résultats à ce jour, aucunes nouvelles de mon salaire alors qu'une collègue à reçu son salaire ce matin au 27. D'habitude je le reçois en même temps et cela ne me rassure pas de lire les nombreux témoignages soulignant les décalage de plusieurs jours pour les versements. Je me suis inquiété car je suis suis à découvert et je surveille quotidiennement le virement. Par ailleurs, pendant les vacances, le salaire est viré plus tôt. Je pense que si c'est une règle à la banque postale de verser les salaires en différé sans se soucier du caractère urgent de récupérer les fonds pour certains clients, je reviendrais à ma banque d'origine. On travaille pour qui? Pour rémunérer les banques (ça on le savait déjà) ou pour subvenir à nos besoins et ceux de nos familles. Apparemment nos comptes ne rapportent pas assez...

Merci pour tous les contributeurs et leurs commentaires.

ExcédéparLBP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:52

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar ExcédéparLBP » 03 avr. 2018, 16:27

Mêmes problèmes de mon coté, et c'est récurrent !!!!
exemple ce mois ci :
le salaire est viré le 30mars par mon employeur, je suis en contact permanent avec mon boss,je sais exactement à quel moment le virement est fait, et je suis sur que du coté de l'émetteur il n'y à pas eu de soucis.
Donc, une fois le virement emit, la ligne en instance est trés vite apparue pendant une heure sur mon compte puis plus rien....
je rappelle samedi matin...
On me dit que l'argent sera sur le compte mardi matin...
mardi matin rien...
je rappelle...(tout ça bien sur,.... en surtaxé)
on me parle enfin de jours fériés (lundi 2 avril) et on me dit que la personne que j'ai eu samedi a du se tromper...
A chaque appel...le discours est différent, ils ne sont responsables de rien... et n'ont aucune possibilités de faire remonter le dossier efficacement...
les conseillers se sentent blessés dans leur amour propres et s'énervent (souvent ils menacent de raccrocher....)On est face à de la mauvaise foi, de l'incompétence, et un manque de réactivité incroyable!!!
...pendant ce temps là....les frais s'accumulent et donc, on ne mange pas, et on ne se déplace pas pour aller travailler....au vu des tarifs pratiqués pour ce niveau de qualité je trouve ce service beaucoup trop cher!!!!! et envisage très sérieusement d'aller voir ailleurs....depuis le temps que ces problèmes sont évoqués ils auraient bien eu le temps de faire quelque chose....un tel manque de considération vis à vis de ses clients est effarant....ce soir je n'ai toujours pas eu mon salaire et je ne sais pas si je l'aurais demain!!! Car rien n'apparait dans l'espace client... bravo vous pouvez être fiers de vous...vous êtes les cancres de la banque...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar cg2046 » 08 avr. 2018, 12:45

La qualité de service de la Banque Postale s' est dégradée vertigineusement depuis quelques années (client depuis 40 ans). Ceci dit, j' ai toujours connu ce délai plus long pour créditer les salaires que les autres banques. Donc, ils jouent avec notre argent et ça dure depuis toujours. Avec le recul, il faut dissuader qui que ce soit d' ouvrir un compte dans cette banque moyenâgeuse, très chère par rapport au service rendu et qui ne répond même plus aux réclamations.

lamourfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2013, 09:06

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar lamourfou » 10 juil. 2018, 16:14

Idem pour moi pour le salaire je confirme

Lilou063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:24

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Lilou063 » 26 oct. 2018, 22:42

Salaire viré hier jeudi par mon employeur.
Visible seulement aujourd'hui en opération en attente ( bizzarre...)et le conseiller de la banque postale me dit que mon salaire ne sera crédité que mardi matin car mon employeur à mis une date ! C est absolument faux mais ce qui est vrai par contre...C est que la banque postale va garder mon salaire 5 jours pour jouer avec ! Et pendant ce temps-là moi je n aurais pas mes fonds pour vivre! C est un scandale.

b166
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 20:45

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar b166 » 28 nov. 2019, 20:53

Bonjour,
je constate la même chose avec la banque postale. Une solution pourrait être de faire régulièrement des virement de 1 € d'une de ses banques à l'autre, (aux mêmes horaires par exemple pour plusieurs milliers de clients) pour leurs faire dépenser les bénéfices qu'ils font sur nos salaires ...

emmrick2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 21:56

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar emmrick2a » 28 avr. 2020, 22:03

Bonsoir
Je constate depuis quelques mois que mon salaire n'est crédité que 2 ou 3 jours après ma compagne qui elle a son salaire versé dans un autre établissement bancaire.Nous sommes tous les 2 fonctionnaires dans la même administration. J'ai appelé ma conseillère financière qui me dit que cela arrive mais que cela reste très ponctuel et exceptionnel. Ce retard, ce décalage devient récurrent. Comment faire pour que cette situation cesse.
Est-ce que d'autres personnes constatent ce décalage?

Dalinamyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 00:47

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Dalinamyte » 05 mai 2020, 01:13

Bjr.je suis a la poste depuis 15 ans.effectivement tous les virements quels qu ils.soient,et quelles que soient les dates arrivent toujours en retard par rapport aux autres banques. De plus les chèques déposés sont censés être crédités apres 48h jours ouvrés.c est faux.si vous y allez le lundi ce sera avec du pot le jeudi mais.sinon il peut arriver que cela.mette 10 jours.et le summum ; j ai mis.dans l automate d une grande poste un chèque le samedi 24 mars ,je crois,en tout cas il a été crédité le 28 avril.1 mois! Exceptionnel ,non? Ce sont des incompétents et des menteurs.je reçois à cause d eux,mon salaire le 6 ou le 7 des fois le 8.ils.me rejettent plusieurs prelevements systematiquement alors qu ils savent.que l oseille arrivent. Ils le savent puisqu il est en position. Mais malgré tt ils les jettent.j avais 400 e de decouvert autorisé que j ai mis 10 ans a obtenir! Il y a 2 mois je reçois mon salaire, mais.ma.cb ne marche pas ds les dab.j appele le 3639.la.on me dit on a sucré votre decouvert et votre cb car vous êtes resté à decouvert 2 mois de suite. Je dis que c est un mensonge puisque mon compte est a 100e de positif une fois les 400 e de decouvert couverts et les prélèvements.ts passes.oui mais.il est resté positif moins de 48 h.me disent ils.je leur dit que c est impossible puisque en ce moment même.il est positif et que comme.ma.cb est annulée. Oui ils me.l ont annulee! Je ne peux donc prendre l argent de mon ccp et que cela fait plus de 10 ans que mon ccp est géré de la même façon avec les mêmes débits et credits.peu importe dialogue de sourd.donc ils m ont refait une cb et un decouvert autorisé de ....40 e !!!! Pire qu un ado.honteûx.der petit truc.lorsque vous appelez ,si vous tombez sur quelqu un d obtus et de mauvaise volonté,raccrochez et rappelez jusqu a tombé sur qq un de sympa. J avais un chèque qui allait être rejete alors que l argent été la le lendemain.j ai tel pour dire de ne pas le jeter.suis tombe sur 1 connasse qui m a fait la.lecon et lorsque je lui ai dit vous.pouvez le retenir ,elle.m a dit c est la.loi,il est déjà rejeté,vous allez pas.m apprendre.g rappelé,suis.tombe sur 1 gars sympa,il m'a passé le service compta.suis tombe sur un mr avec une.grosse voix,genre un responsable,il m a dit vous avez l argent demain,? Un chèque de 50e? G entendu il a tapé.sur.son ordi,il m a dit ça y est il est passé,pas de souci je compte sur.vous pour couvrir demain,et hop le.cheque.soit disant rejete, irrattrapable a été rattrapé en 1 sec chrono.donc {message modéré} du "non service " client..et j en aurais encore a dire..mon dieu {message modéré}...cdlmt

night75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:07

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar night75 » 25 juil. 2023, 09:16

Bonjour à tous,

Je vais faire une mise à jour ( parlons français), de ce sujet, qui reste à ce jour d'actualité.
En lisant les commentaires ( pas les 4 pages), je vois qu'en l'espace de 8 ans rien n'a changé...
Nous sommes le 25 il est 10H00 et mon salaire est toujours dans les " opérations à venir".
Donc les histoires d'heure de "travail" sur les comptes, me laisse un peu perplexe, car si les mouvements s'arrêtnet à 23H00, à 10H00 du matin, on est en droit il me semble d'avoir son argent sur son compte.
A ce jour y a t il ou pas, une explication valable, de cette méthode, que les autres banques n'ont pas l'air de faire?
Répondre: " la banque postale travaille avec votre argent", n'est ce pas le but ultime de TOUTES les banques??
Comment font les autres "enseignes" en virant en temps et en heure les salaires, pour travailler avec l'argent de leurs clients, et de ce fait, pourquoi la Banque Postale n'en fait pas autant?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus