FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 26 juil. 2019, 14:23

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre mauvaise expérience et de voir que vous n'êtes pas satisfait de nos services. Sachez que nous restons à votre disposition si besoin.

L'équipe Verisure.

vinakdy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 09:06

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar vinakdy » 12 sept. 2019, 09:16

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin du paragraphe 7.4 du contrat verisure concernant l'augementation de leur prix :
" La Société se réserve le droit d'augmenter ses tarifs au-delà de l'indice de référence. Dans ce cas, le Client a la possibilité de rompre son Contrat avec un préavis de 2 mois, à compter de la réception de la facture correspondant au nouveau tarif ou de sa mise à disposition dans les termes de l'article 7.5. En cas d'utilisation de cette faculté, le prix restera inchangé pendant la période de préavis. Lorsque le Client souscrit une période d'engagement minimal, cette augmentation ne peut être applicable avant la fin de la période d'engagement minimal. "
Est- ce qu'il faut comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'augmenter leur prix avant la période minimale d'engagement ou ??? Car juste avant il est dit qu'ils ont tous les droits d'augmenter leur prix au 1er janvier de chaque année.
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albert62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 12:49

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Albert62 » 03 nov. 2019, 13:05

Bjr , je suis surpris de lire ce que j'ai lu et nombreux sont les mécontents ....!, personnellement je n'ai pas de désagrément depuis plus de deux ans , les batteries sont remplacées en temps et heures , les modifs ou remplacements de matériels sont fait de leurs faits sans que je demande suite à leurs suivies à distances quand l'un d'eux est en dysfonctionnement et gratuitement , dernièrement ils m'ont remplacé des détecteurs suite à un chien dont j 'ai fait l acquisition et cela gratuitement , les interventions sont rapides , l'aceuil au phone est très courtois et j'ai meme demandé un geste commercial du fait de ma fidélité et cela à été accepté sans effort de ma part , j'avoue que je ne vois pour l'instant que des points positifs , désolé pour les autres pas de chance je pense ou alors j'ai une super équipe dans mon secteur

cucusach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:59

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar cucusach » 14 nov. 2019, 11:50

GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION AVEC EFFRACTION PAR VERYSURE !

Nous avons deux gros abonnements chez VERYSURE : un pour notre résidence principale et un second pour notre résidence secondaire . Lors de la signature des contrats, tout allait pour le mieux : promesses d'être protégés 24/24 et 7/7 pour l'un et l'autre des contrats !!

Ce dimanche 10 novembre l'alarme se déclenche dans notre résidence secondaire, nous en avons été informé par la police ( VERYSURE n'ayant pu nous joindre) , la police nous apprend alors qu'elle a été informée trop tard et que ce délai n'est pas sérieux …..

Suite à cet appel nous prenons la décision de partir sur le champs . 2H 30 de route plus tard, nous trouvons notre maison les PORTES OUVERTES ( merci VERYSURE pour votre blabla sur la sécurisation de la maison après intrusion !!!) . Les intrus dans la précipitation ont arraché le fil de la centrale . Nous appelons donc VERYSURE qui nous interdit formellement de tenter de reconnecter le fil et qui nous propose un RDV pour la remise en état du matériel 10 JOURS APRES !!!! Oui 10 JOURS SANS TELESURVEILLANCE et ce tout juste après INTRUSION AVEC EFFRACTION !!! :-)))

PAS DE SERVICE d' URGENCE chez VERY SURE, Nada, personne !! Il faut attendre les horaires d’ouverture des bureaux pour se faire dépanner !!! Pas de chance nous sommes en long Week end , lundi 11 est un jour férié et personne ne travaille dans l'urgence chez VERYSURE !!!!

On nous dit que la centrale a une batterie autonome de plusieurs jours (72H!!!) ..et blablabla..... Or 6 HEURES APRES L'EFFRACTION nous recevons un SMS nous informant que la batterie est TOTALEMENT DECHARGEE . Après appel au centre d'appel VERYSURE, on nous confirme qu'il n'y a plus le moindre contact avec la centrale : la maison est donc livrée à elle même et aux tentatives de vols de squats et autre...... On nous propose une société de gardiennage à nos frais a 36 €uros de l'heure !!!!!!

Abonnés chez VERYSURE, il faut vous armer d'espoir et PRIER si vous subissez une effraction avec dégradation du matériel car chez VERYSURE il n'y a personne de disponibles la NUIT, le WEEK END et les jours FERIES mais en plus il faut attendre que votre urgence puisse intégrer leur planning : 10 jours en ce qui me concerne malgré l'urgence , 10 jours sans protection , mais il faut tout de même respecter votre part du contrat et payer !!!!!!!!!

Après échanges ce jours avec la personne du service sinistre de chez VERYSURE, toutes les procédures ont soit disant été respectées : -))))) ( vous comprendrez que je n'ai à ce jours, aucune transmission du moindre documents attestant des inepties du service SINISTRE VERYSURE !!! )

Donc pour cette personne du service sinistre VERYSURE :

1) Levées de doutes que si VerySure parvient à vous joindre → donc garder son téléphone en permanence sur soi ( à la piscine, au ski, sous la douche......ne partez pas tranquille come le conseille leur pub .) . car en cas d'effraction il faut que VERYSURE sache si toutefois ce n'est pas vous et ce même si vous ne badgez pas que vous ne donnez pas votre mot de passe et que vous arrachez les fils de votre centrale !!!!! Le tout bien évidemment sous l’œil attentif de l'APPAREIL PHOTO VERYSURE et de la CENTRALE VERYSURE ( leur yeux et oreilles ) !!!!!

2) Il faudra un temps fou à VerySure pour comprendre qu'il y a urgence et prévenir les forces de l'ordre !! Trop tard pour interpeller qui que ce soit pour la POLICE, pour laquelle d'ailleurs ce service est une mascarade !--> toutefois pour la personne du service sinistre de chez VerySure la procédure Verysure a bien été respectée !!!:-)))

Ensuite il n'y a plus personne, personne pour surveiller votre maison le temps que vous arriviez, personne pour réparer votre matériel → bref il faut attendre 10 jours ! ( le blabla VERYSURE sur la sécurisation de la maison aprés effraction là aussi c'est du pipeau!!)

Pour la personne du service sinistre de chez VERYSURE là encore tout est normal car la procédure veut que l'on vous propose de suite un RDV mais on se fiche pas mal chez VERYSURE si ce RDV est fixé dans 10 jours malgré l'URGENCE de la situation !!!:- )))) je rappelle que VERYSURE veille pourtant sur la sécurité ds bien et des personnes !!!!!

Vous confier la sécurité de ma famille était une erreur, vous êtes des amateurs totalement incompétents et surtout des inconscients .

J'ai dû gérer seul le problème pour ne pas rester 10 jours sans télésurveillance. Aujourd'hui la confiance s'en est allée et je compte informer autant que possible de vos carences et incompétences.

48 Heures après ma demande de transmission écrites des explications débiles que VERYSURE a pu me donner pour justifier son incompétence soit disant inscrites dans leurs conditions contractuelles (!!!!) j'attends toujours → c'est le silence radio ( et pour cause!!!!) → sur le site VERYSURE est bien inscrit que la batterie a une autonomie de 30 H et non de 6 Heures ( 6H ce fut l'autonomie de ma batterie de secours , délai d'autonomie de 6H confirmé par le service litige de VERYSURE pour se justifier délai soit disant inscrit dans les conditions VERYSURE , il doit être invisible sur mon contrat (?!!) sur le site VERYSURE en revanche il est bien question d'une autonomie de 30 H !!:! ) il m’avait été indiqué 72 H lors de mon appel le soir de l'effraction !!....

On peut alors constater que chez VERYSURE ils ne connaissent ni le fonctionnement de leur matériel, ni leurs conditions contractuelles, ni la jurisprudence, ni l'urgence !!! Une société de commerciaux qui se dit PIONNIER DANS LA PROTECTION DES PERSONNES ? !!!

Pas une seule excuse à ce jour ni de proposition dédommagement !!

Une mise en demeure s'impose !

Anouchka33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 09:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Anouchka33 » 25 janv. 2020, 09:33

J ai fait installer l alarme verisure , installation gratuite, obligation d un abonnement mensuel ( 46€)
J avais bien expliqué au commercial que c était uniquement les éléments de l alarme qui m intéressaient ainsi que bien sûr son fonctionnement
Il s est bien abstenu de dire que c était l obligation d un Abonnement à Vie !
Au bout d un an j ai résilié l abonnement (août)
L alarme à bien fonctionné jusqu au 1 janvier !
Là plus de fonctions et j étais enfermée chez moi avec l alarme interne !!!
Je n avais pas d autre choix que de renouveler
Ayant des petits revenus j ai refusé
J ai un beau matériel ! Qui ne fonctionne plus !
C une arnaque abominable !
Quand je vois toutes leurs pubs ça me fait bondir !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Eric123 » 25 janv. 2020, 10:52

Bonjour,

Il y a d'autres sociétés sur le marché de l'alarme domestique avec des prix plus accessibles.

lartigue83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 19:49

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar lartigue83 » 04 févr. 2020, 19:59

Bonjour,
je tiens à signaler l'attitude particulièrement déplorable de Verisure qui n'a d'égale à son matraquage médiatique que [message modéré]
J'imagine ne pas être le seul.
Ci-aprés un historique révélateur de leur incompétence et nonchalance (pour ne pas dire plus)
Edifiant!
[19 octobre 2019]
Madame , Monsieur,
Je vous adresse cet email pour vous manifester ma grande insatisfaction des produits et services de votre société.
Tout d’abord je tiens à vous signaler que j’avais un équipement MEDIAVEIL(1) qui me donnait plutôt satisfaction avec des produits notamment camera intérieure qui étaient parfaitement adapté à mes contraintes notamment celle d’un chien de 30kg
Votre publicité massive et intrusive m’a inciter à changer de système notamment du fait de la perspective de protection extérieure très complémentaire à mon système actuel mais que MEDIAVEIL ne proposait pas
J’ai donc fait appel à votre commercial sympathique au demeurant mais totalement incompétent qui a fini de me convaincre du bien fondé de mon changement en me précisant :
• Que les Cameras extérieures ont une portée de 12 m soit parfaitement compatible avec mon habitation,
• Idem pour les cameras intérieures qui, de plus, pouvait être compatible avec des chien de 30kg.
La 1ère installation s’est déroulé au début septembre lors d’un 2ème RV mais sans les cameras extérieures (nouveaux modèles prévues) et avec une mise en service tellement bâclée que je n’ai pas pu utiliser réellement l’alarme comme souhaité.
Une troisième visite a permis l’installation des 3 cameras mais ne fonctionnant absolument pas et semblant ne pas vraiment permettre une surveillance extérieure.
Lors de ce 3ème RV, des promesses de mois gratuits pour compenser la gêne occasionnée et les contraintes imposées (NB : l’investissement en matériel est de près de 1500euros !)
Un 4ème RV avec un technicien enfin qualifié et compétent m’a permis de constater :
• Que les cameras étaient mal posées et que de toute façon elles n’avaient qu’une portée de 6 mètres, distance insuffisante pour une sécurisation totale de l’extérieur
• Qu’il fallait les mettre à 1,10m du sol avec des traces de chevilles forcement laissées sur des murs neuf, traces d’une pose anarchique (voir photos)
• Qu’il fallait doubler la caméra intérieure du salon pour permettre la protection prévue et donc rajouter un pack Or (il manquait également 2 contacteurs…)
• La confirmation que le chien de 30kg n’allait pas permettre de maintenir les cameras intérieures en présence des animaux comme avec MEDIAVEIL.
De plus non seulement pas de rabais sur le service mais une facturation 100% dés le 2 septembre alors que l’installation n’est opérationnel réellement que depuis cette fin de semaine.
Au-delà du remboursement de quasi 2 mois de non opérationnalité de votre installation (facture du 2 septembre au 31 octobre), je sollicite un geste commercial significatif. Vous vous targuez d’être n°1 en Europe mais ce statut qui doit être justifié par l’excellence me parait peu conforme à la qualité des prestations et produits proposés.
Réagissez !
A vous lire
Cordialement
DL
[6 Novembre 2019]
Bonsoir,
Malgré votre accusé de réception, pas de nouvelles de Vérisure……
Au-delà de l’insatisfaction, je rajoute une absence de réponse.
Vos promesses sont très alléchantes mais la réalités est tout autre.
Dans l’attente de votre retour
Cdt
DL
PS : j’ai à ce jour investi + de 1400euros en installation, un contrat mensuel de + de 55euros……
[2 décembre]
Bonjour,
Camera à nouveau en panne sans rappel de verisure pour intervention avec nouvelle indisponibilité partielle du système…..
Pas de traitement de mes demandes et surtout facturation 100% (investissement et abonnement) malgré les désagréments et les indisponibilités.
La prochaine étape sera « Que choisir » et « 60 millions de consommateurs ».
Je regrette vraiment mon changement de prestataire avec un investissement de 1700euros et je suis donc coincé.
Coincé et furieux….
Signé : un client extrêmement mécontent
PS : pour l’appel de votre service client, il n’y a pas la rubrique réclamation et l’on tombe sur une personne qui préfère vendre un installation et qui bien sûr n’est pas au courant du dossier !
[7 janvier]
Bonjour,
Nouvelle panne du système et 2 factures reçue le 31 décembre 2019 (96,17 + 165,00) alors que plus de 50% du temps la totalité du système d’alarme n’a pas été disponible.
Pour info, j’ai payé 1 857.10 euros de matériel et une moyenne de 56 euros d’abonnement par mois sur 4 mois et j’ai un système (qui remplaçait un système fonctionnant plutôt bien) toujours en panne (camera en défaut). Nous en sommes à la 6ème intervention en 3 mois.
J’attends de la part de verisure un dégrèvement d’au moins 2,5 mois d’abonnement et une intervention définitive pour solder les problèmes.
A vous lire
cdt
DL
[20 janvier]
Bonsoir Madame Dupoux,
Pour faire suite à la conversation téléphonique que vous avez eu avec mon épouse en fin de semaine dernière, vous trouverez ci-dessous l’historique peu glorieux de la vie mon contrat de télésurveillance et je vous confirme une nième intervention de l’un de vos techniciens, cette dernière pouvant être qualifiée de « folklorique » :
Pour un problème pointu semble-t-il (4eme intervention sur le sujet)
o un technicien embauché il a 1 semaine
o Pas le tournevis adapté pour gérer l’intervention (? !), tournevis que je lui ai donc prêté
o Camera extérieure mal remontée (donc redémontée puis remontée suite à mon intervention)
o Procédure maintenance très particulière nous ayant obligé à donner le code au central de télésurveillance en sa présence.
C’est la 5ème personne qui visite notre maison et son système d’alarme depuis sa mise en œuvre. Il me semble que cela pose un vrai problème de sécurité n’étant pas à l’abri vu la fréquence et l’aspect probablement temporaire de leur présence chez Verisure que des informations sur notre logement soit utilisées ou transmises à des tiers ! Le casier judiciaire vierge des intervenants n’étant pas du tout une garantie.
Je continue donc à être extrêmement mécontent (le mot est faible) de Verisure qui n’est absolument pas à la hauteur de ses promesses et de sa communication publicitaire.
En attente de la vérification que le problème est traité définitivement, je vous renvoie à mon précédent email en vous demandant au minimum 2,5 mois de dégrèvement pour la non jouissance du système complet vendu pendant cette période et un geste commercial significatif pour les problèmes rencontrés que je commence à avoir du mal à récapituler simplement (dégradation de 3 murs, incompétence de vos techniciens, mauvais conseil de vos commerciaux, prise de 6 RV avec pour 2 d’entre eux l’obligation la prise de jours de congés…)
A vous lire,
Cordialement
DL
NB : pour info, il n’y a pas eu de chevauchement du contrat verisure et du contrat Mediaveil, l’un ayant été géré dans la continuité de l’autre
PS : je pense que votre adresse email devrait s’appeler [email protected] ou [email protected] plutôt que [email protected]

Michoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:21

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Michoco » 07 avr. 2020, 10:24

Bonjour à tous,

J'ai également été client pendant 1 an de Verisure. Pourquoi 1 an ? C'est la durée d'engagement minimale.

Après avoir reçu un commercial/installateur qui a fait tout un cinéma en appelant lors de notre rendez-vous son supérieur pour lui demander s'il peut vous accorder un rabais exceptionnel, il nous a proposé un pack qui nous convenait très bien.
1500 euros plus tard (tarif de l'alarme hors abonnement), les ennuis commencent :
- l'alarme s'est déclenchée en notre absence, rien d'anormal me direz vous. Un opérateur de Verisure nous appelle et nous demande d'aller vos par nous-mêmes ce qui se passe ou d'appeler un voisin pour qu'il aille vérifier si tout va bien ! Merci Verisure !

Verisure, ou l'art de faire payer une prestation à un client tout en lui demandant d'assurer lui-même cette prestation. Ce sont des virtuoses en matière de supercherie commerciale.
- le système d'alarme est bas de gamme :
.le lecteur de badges à l'entrée a souvent dysfonctionné, impossible de désactiver l'alarme en rentrant chez nous; obligés d'enlever les piles de la sirène pour ne pas se faire trouer les tympans
. l'alarme se déclenchait 2 à 3 fois par semaine à cause d'un capteur de fenêtre défectueux, malgré un changement de ce capteur, le problème n'a jamais été résolu. Le jour où le technicien est venu changer ce capteur, il a appelé le "centre technique" de Verisure pour avoir des codes de paramétrage de notre centrale d'alarme, il a dû patienter 45 minutes avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. Nous avons trouvé le temps long ce jour-là.... et lui aussi !
. parfois certains capteurs signalent une fenêtre ouverte alors qu'elle est fermée...
Lorsque j'ai appelé pour signaler mon mécontentement, l'opérateur m'a tout simplement raccroché au nez ! Quel professionnalisme !

Nous avons attendu avec impatience la fin de notre contrat pour résilier. La résiliation a été actée au début du mois de février. Ils ne sont pas privés de prélever l'abonnement du mois de févier complet, malgré un coup de fil pour le leur signaler. Nous attendons toujours le remboursement. Nous ne sommes plus à quelques euros près avec Verisure.

Le "service relations clients" nous a appelés plusieurs fois pour s'excuser et proposer un rabais sur l'abonnement. Nous leur avons répondu que leur système d'alarme a été mis à la poubelle et que nous ne souhaitons plus être contactés par Verisure.

En résumé, si vous souhaitez protéger votre maison, investissez dans une alarme de qualité et quelques caméras de surveillance. Pour un tarif équivalent, voire moins cher, vous aurez un matériel de qualité et un service bien réel.
Quant à Verisure, c'est une société à fuir comme le COVID-19 !

A bon entendeur

HACHIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 09:20

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar HACHIN » 25 août 2020, 09:36

Bonjour,
c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum, mais devant de telles pratiques il faut que cela se sache !
j'avais 2 contrats avec Verisure:
le 1er, N° 151175 , résilié le 18 avril 2019 ( courrier A/R)
MAIS, les prélèvements continuent jusqu'en Aout , malgré appels téléphoniques en avril, juin, aout, et décembre 2019 !!
au final le montant trop prélevé, et donc à rembourser, s'élève à 190€..
à chaque appel, le même discours" c'est pas normal, on va vous rembourser sous 8 jours.."
le 27 janvier 2020, soit 9 mois après, toujours rien et bien sûr, comme tous les autres messages sur ce forum, aucun appel , aucun courrier de Verisure en retour !!
je décide donc de résilier mon 2ème contrat N°244841. et devant une telle mauvaise fois, voire malhonnêteté, je fais opposition à tout prélèvement de Vérisure ( courrier A/R du 27 janvier 2020).
peut être cela fera réagir leur logiciel à défaut d'humains !
Le lendemain matin( incroyable non ?), appel d'un commercial, " de la part du Directeur lui même" (sic, à hurler de rire ! ) pour me faire revenir sur ma décision et me proposer 50 % de réduction !
à ma question de savoir ou en était mon remboursement : "euh ce n'est pas le même service, je ne sais pas, il faudrait rappeler ..."
depuis janvier, pas de nouvelles, je me dis que quand même ils ont pris conscience de leurs manquements graves et que l'affaire est close.
Que Nenni ! juillet 2020 je reçois 3 mails de la société RECOCASH , mandatée par Verisure pour recouvrer 3 mensualités impayées de 50€ soit 150€ !!! signé: le service Pré-judiciaire !!
depuis ils me harcèlent .. ils n'ont peur de rien ! pas de réponses même aux courriers recommandés avec A/R !!!

Non seulement je prendrai toutes les dispositions requises pour combattre ces pratiques malhonnêtes, mais je ne vais pas manquer d'utiliser mes réseaux et amis pour le faire savoir!

comme tous les autres messages de ce forum sur cette société, je confirme:
- aucun service client, ne répond à aucun courrier ( même A/R)
- pratiques illicites ( prélèvements post résiliation faite dans les formes)
- de plus, sachez qu'aujourd'hui , vous pouvez avoir des systèmes de protection très performants, y compris Francais, (avec enregistrements vidéos dans le cloud ) SANS ABONNEMENTS !!
ne vous laissez pas impressionner par les pub ! c'est un marché captif ...très très lucratif, et pour cause !
Fuyez VERISURE !

Loulouy275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2021, 10:42

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Loulouy275 » 23 avr. 2021, 18:46

Bonjour à tous,
Je viens partager mon « expérience » avec l’alarme MY VERISURE dans l’objectif de savoir si d’autres clients se trouve dans la même situation ou ont déjà engagés une procédure individuelle ou collective. Occasion également de faire un retour d’expérience aux futurs clients.
Cela fait plus de 3 ans que nous avons fait installer cette alarme et sommes abonnés. Je passerai très vite sur cette période ponctuée en continue de dysfonctionnements variés du système – notamment du détecteur d’extérieur. Beaucoup de difficultés à faire intervenir et figer le problème par MY VERISURE qui a principalement répondu au fil du temps par des discounts temporaires sur notre abonnement mensuel. C’est mieux que rien mais l’objet d’une alarme c’est de protéger le domicile ... et un discount n’empêche pas les cambriolages susceptibles d’arriver du fait d’un système qui ne fonctionne pas.
Au final de ces aléas, deux points principaux :
Comme déjà évoqués à maintes reprises par d’autres clients => des le départ une vente commerciale truffées de mensonges et fausse promesses – et une fois signé, MY VERISURE qui balaye le sujet se raccrochant bien évidement au contrat trompeur signé. Le point principal étant la possibilité de se dégager de l’abonnement au bout de 1 an et de pouvoir profiter de l’équipement installé en installant une nouvelle SIM personnelle. Au final l’engagement sur le matériel est de trois ans et il est impossible techniquement d’utiliser une SIM personnelle rendant le matériel acheté inutilisable et bon pour la poubelle.
Le second point est ce qu’il se passe au bout des trois ans d’abonnement. Contractuellement comme MY VERISURE le confirme, le matériel installé (capteurs, alarme, ...) devient la propriété du client. Par ailleurs, comme l’offre signée avec le commercial lors de l’abonnement l’indique, au bout de 3 ans un discount de fidélité s’applique automatiquement de 10€ sur le montant de l’abonnement mensuel. Pendant les trois premières années de l’abonnement un montant de 10€ de location de matériel est inclus dans l’abonnement mensuel. Problème, une fois la date anniversaire passée, MY VERISURE applique les 10€ de discount fidélité .... mais continue a prélever les 10€ de location de matériel ... sur un matériel qui nous appartient au-delà de cette période ! Ils jouent sur l’ambiguïté s’agissant pour les deux d’un montant de 10 €. Mais les choses sont très claires, après 3 ans nous devons profiter sur le montant de l’abonnement mensuel de -10€ de fidélité mais également de l’arrêt des prélèvements de 10€ de location de matériel – soit au total -20€ sur l’abonnement mensuel d’origine (oui d’origine car également pour info, chaque année si vous ne dites rien votre abonnement mensuel va augmenter de quelques euros ...)
Ma demande vers MY VERISURE était juste au final de voir appliqué ces -20€ dû sur mon abonnement mensuel et de mettre de côté les mensonges d’origine du commercial MY VERISURE. Malheureusement n’arrivant pas à avancer sur le sujet avec MY VERISURE, j’envisage maintenant de résilier et de saisir la justice de proximité notamment pour obtenir le remboursement intégral du matériel acheté d’origine (notamment au titre de l’article 700 code de procédure civil) ou de me joindre à une action collective.
Qu’en pensez-vous – êtes-vous dans le même cas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus