FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

bekhta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 08:38

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar bekhta » 09 juil. 2018, 08:42

je suis aussi dégouté de l'alarme VERISURE SECURITAS !

APrès avoir envoyé ma demande de résiliation, il m'appelle pour me dire que ma demande de résiliation a bien été prise en compte et me propose une offre commercial de -50% sur l'abonnement si je reste avec eux.
Je refuse cette proposition en leur mettant en avant que j'ai été berné depuis le début : la commercial qui a installé mon alarme m'a dit qu'au bout de 1 an, je peux résilier l'abonnement et que je pourrais continuer à utiliser le service (seul le passage d'une personne de la sécurité en cas d'effraction et les appels de VERISURE en cas de déclenchement d'alarme n'y sera plus). Or aujourd'hui, j'apprends via le net que tous ces blabla du commercial pour nous vendre leur alarme (plus de 600e) sont fausse et qu'après résiliation, l'alarme ne sert à rien ! (équivalente à une alarme vendu au supermarché du coin à 50e!!)

Vendredi dernier, je m'(apperçoit que vérisure m'a prélevé alors que ma résiliation a été pris en compte.

En les appelant, il me dise que ma résiliation sera effective qu'au bout de 3 mois!! alors que je ne suis plus abbonné...

C'est une honte de voir ça : comment **** un maximum les clients et ensuite ils veulent qu'on fasse de la pub pour eux!!

si j'ai pas le remboursement de mon prélèvement, j'intente une procédure en justice contre eux. j'ai une assurance protection juridique qui va me permettre de lancer une procédure judiciaire sans rien avancé...

Qui veux me suivre ? (envoyé moi un mp)

A bon entendeur , fuyez VERISURE SECURITAS et si vous y êtes déjà, prévoyez d'envoyer votre résiliation 3 mois avant...

commedab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 10:09

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar commedab » 30 juil. 2018, 10:31

bonjour

Résiliation envoyée en rar et réceptionnée par leurs soins le 16/07/18 ; n'ayant pas de nouvelles de leur part je viens de les contacter : le matériel étant en location (j'ai tout de même réglé plus de 400 € à l'installation!!!) on m'annonce que le démontage sera à mes frais (le montant varie en fonction de l'interlocuteur : initialement 210 € !!! (non mais ils roulent à quoi les techniciens ???) je n'ai rien de mentionné à ce sujet sur le contrat et là la personne me confirme "cela a du vous être précisé lors du montage par le technicien" ???? j'ajoute que je résilie pour des raisons financières ayant perdu mon emploi et que je n'ai pas cette somme.
Après une grosse crise d'énervement (j'avoue j'ai pété un plomb !) celui-ci me précise" votre résiliation sera effective dès lors que l'on réceptionnera le matériel vous le démontez par vous même puisque le déplacement d'un technicien coûte cher..... je m'interroge et lui précise que bien évidemment à l'arrivée on me fera savoir qu'à réception du colis il manquera surement une pièce ou deux et que par conséquent on enverra mon dossier au recouvrement...
APRES TOUT JE ME DIS que face au comportement et aux réponses faites aux clients ; si je dois me retrouver au tribunal administratif eh bien on ira j'ai bien décidé de ne pas me laisser faire puisque je suis dans mon bon droit et que le contrat en a possession ne stipule rien sur ce sujet. Ma résiliation étant faite dans les règles de l'art et ayant été prélevé jusqu'au dernier mois, je ne vois pas ce que j'aurai à craindre de comportements abusifs et de malhonnêteté flagrante.
Je n'en veux pas expressément aux personnes qui répondent sur les plateformes mais aux dirigeants qui distillent des procédures honteuses. je m'attends donc à devoir affronter une procédure prochainement voire même du harcèlement d'un vague service de recouvrement mais je suis prête à aller au tribunal administratif s'il le faut.
Je vous conseillerai de bien vous renseigner sur des clauses qui ne sont pas manuscrites et qui risquent fort de vous être jetées à la figure le jour où vous souhaiterez résilier.
belle journée à vous tous et n'oubliez pas : réflêchissez bien !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:14

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Pesto » 30 juil. 2018, 16:31

Perso j'ai opté pour Verisure car pas trop le choix de toute façon au niveau du budget (alarme bradée, en effet, ça sent la vente en masse donc un produit pas cher et bien rentabilisé).
J'ai regardé EPS aussi, conception d'alarme hors d'age, politique commerciale impliquant la visite technique ET l'installation dans la foulée (sans connaître le prix final).
Après, je suis un taré de technologie et de domotique, donc je vais me faire un plaisir de tester leur infra pendant un an. histoire de voir si ça déclenche correctement.

En fait j'aurai préféré une alarme indépendante certifiée APSAD mais installée pour une société d'alarme, et qui sous traite la télésurveillance a une boite de gardiennage locale... Mais une alarme de qualité style Risco Agility... ba ça coute cher, très cher... 9 detecteurs d'ouvrants, 2 de mouvements, centrale, gms etc... 2500€ installée... Yep c'est cher, hors budget pour moi pour l'instant. Donc je roule sur du Verisure en connaissance de cause, je ferai des tests pour verifier que ça tourne, et d'ici un an ou deux, je bascule sur un truc de la mort un peu plus "indépendant".

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2018, 07:30

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar jpcomptes » 01 août 2018, 15:36

commedab, on ne peut pas se renseigner sur des clauses qui ne sont pas inscrites au contrat... car de toute façon, elles ne te sont pas opposables.
tu es engagé vis à vis de vérisure, et vérisure vis à vis de toi, selon les termes du contrat signé....
pour le reste, oui, attention aux tentatives d'intimidation et, par contre, le tribunal administratif n'a rien à voir dans ce type d'affaire, car il ne règle, comme son nom l'indique que des problèmes administratifs en rapport avec une personne publique. pour les litiges entre un particulier et une société je te conseille:
https://www.inc-conso.fr/content/le-recouvrement-amiable-des-creances

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Nico37 » 20 oct. 2018, 13:09


Loic_Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 02:36

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Loic_Fr » 26 oct. 2018, 02:57

Bonjour,

Ayant fait installé dans mon appartement une alarme verisure le 22/10/2018.
En lisant les commentaires, je suis stupéfait ! A la venu du technicien je voulais juste avoir une offre de prix concernant les équipements qu'il me faudrait. Au final il m'a bien vendu la chose, en lui expliquant que mon budget ne permet pas la mise en place de l'alarme, il a réussi a me faire l'installation pour 99€ alors que c'était plus de 1000€... Etrange.. J'ai signalé au commercial que mes parents et mon frère disposait déjà de l'alarme verisure afin de faire un "parainage" hors je le vois nulle part sur mon contrat, d'autre part je m'appelle Loïc hors sur la facture je m'appelle Ludovic...
Il m'a demandé de signé le bon de commande, chose que j'ai fait, hors quand il est parti j'ai tout reçus par mail ce que j'avais signé mais je n'ai pas vu la case : " Je souhaite bénéficier du service de télésurveillance de la Société à compter de la date d'installation des matériels et donc avant la fin du délai de
rétractation prévu à l'article L.221-18 du Code de la consommation."

Ce qu'il veut dire que je n'ai pas le droit a mon délais de rétractation d'1 mois ? Je suis très embêter car il m'a demandé de faire 3 chèques d'un montant de 36€ a la date du 01/11/2018 sans ordre ...

Qui peut m'aider s'il vous plait ? Je souhaite leurs rendre le matériel, et qu'ils me rendent mes chèques ... Je n'ai pas confiance au service, car 46,90€ est une somme énorme pour juste un détecteur, et un capteur de porte ...

Merci beaucoup pour votre solidarité !

Bien à vous

Loïc FR.

cannelledaisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 08:53

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar cannelledaisy » 08 nov. 2018, 08:59

Bonjour
je suis cliente sécuritas direct depuis décembre 2012 avec comme mentionné sur mon contrat un achat du matériel à hauteur de 538.8 € ttc.
Au vu de leur augmentation tarifaire je souhaite résilier mon abonnement.
N'étant plus engagé vais je devoir payer ces 3 mois... durant ce laps de temps l'alarme est elle encore active ou dois je dès réception de lar par la société, installer ma nouvelle alarme (domotique sans abonnement rentabilisé dès la première année)
Je vous remercie par avance de votre retour
Cordialement

jedei34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 18:39

Re: Verisure par Securitas Direct : A FUIR!

Messagepar jedei34 » 12 mars 2019, 19:13

Je déconseille vivement cette Entreprise marketing qui fait juste du fric.
Matériel de pacotille qui dysfonctionne régulièrement. Client depuis plusieurs années à titre personnel et professionnel, je constate des augmentations tarifaires injustifiées chaque année et un service de plus en plus déplorable.
On nous demande d'effectuer les maintenances nous-mêmes et lorsque la visite d'un technicien est nécessaire, on nous annonce un délai de 3 semaines et des annulations et report de RDV 2 ou 3 fois parce que le technicien est en congé maladie! Pendant ce temps, ni alarme, ni télésurveillance et pas de contrepartie financière.
C'est hallucinant et totalement irrespectueux du client fidèle et particulièrement compréhensif.
Le service Réclamation et Résiliation restent injoignables.
Vous demandez à être rappeler...
J'attends encore

Bref, j'en suis réduit à envisager une résiliation et vous conseiller de FUIR!!!

aussillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 23:36

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar aussillou » 29 avr. 2019, 23:40

Bonjour.
Je souhaiterais entrer en contact avec vous à propos de Vérisur.
Puis je vous envoyer un mail ?
Merci

David Aussillou

Lazou59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 12:07

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Lazou59 » 07 mai 2019, 12:32

Bonjour à toute la communauté,
Je voudrais en quelques lignes expliquer mes déboires avec la société verisure. Voila, après la souscription d un abonnement de télésurveillance avec verisure en fin d année 2018, suite à un démarchage à domicile, je vous fais part de mon mécontentement. Contrat établi rapidement permettant de bénéficier d une offre de fin d année. Bref jusque là tout va bien. Matériel monté le soir même et mis en marche de l alarme. De janvier à début avril 2019 pas de soucis particulier. Au cours d'une nuit début avril, je suis réveillé par la télésurveillance pour m'indiquer que l alarme subi un brouillage. Je fais le tour de la maison, mais rien d'anormal. Le lendemain je m inquiète quand même de la situation et je me rends compte qu il m est impossible d'obtenir des photographies à distance. Rien y fait. Les photos prises par les capteurs ne remontent pas vers la plateforme et la consultation sur l'application. Deux jours plus tard, nouvel appel de la télésurveillance, pour me dire une nouvelle fois un brouillage. Étant absent et ne pouvant effectuer une levée de doute avec photographies, je reviens rapidement à la maison. Rien d'anormal à mon domicile dès mon arrivée. Je profite de cette alerte pour demander à la plateforme s'il ne détecte pas un soucis particulier sur le système. L'opérateur me dit que l'alarme subi un brouillage et que deux capteurs ne fonctionnent pas. Je demande l'intervention d un technicien. J'ai dû insisté à quatre reprises pour avoir une intervention rapide (problème détecté le 07 Avril intervention quatrième semaine d avril.... :evil: ). Après deux interventions du technicien d une durée totale de 04h30, pas de solution au problème, malgré un changement total du matériel. Toujours ce brouillage. Je dis au technicien que si effectivement, il y avait un brouilleur à proximité, je ne recevrais pas d'autres connections (internet, gsm, wifi). D'autant plus que verisure utilise deux réseaux sécurisés antibrouillage...). Il me dit ça doit être alors un problème de matériel (lot de mauvaise qualité ou de réception gsm de la centrale pour remonter les informations à la plate-forme. Bref le technicien me dit qu il ne peut plus rien faire. Qu'un service+ est déclenché et que je serais contacté sous trois jours pour résilier le contrat. Aujourd’hui malgré les diverses appels à ce service (passage par l'opérateur obligatoire) personne ne prends l'appel ou prends la délicatesse de me rappeler. Bien sur les mensualités des mois de avril et mai ont été encaissés sans que pour autant le système fonctionne, aucune nouvelle......Des promesses du commercial pour me dire que les mois où l'alarme n'a plus fonctionné seront remboursés (geste commercial.....). Des promesses pour le moment fantomatiques.... Publicités télé, internet... se disant meilleurs opérateur en télésurveillance sur l Europe, alors là permettez moi d'avoir de très très gros doutes... Avant de faire des promesses, réglez les problèmes des clients, ensuite peut-être il y aura une confiance. Rien qu'en tapant "problème verisure" sur le net, bon nombres de clients expriment leurs mécontentements envers cette société. Fuyez cette société qui ne respecte pas ses clients, engagements et les modalités de contrat. Vendre du service est leur priorité par contre le SAV c'est très très médiocre. Moi qui pensait être sécurisé.... c'est plutôt de la publicité mensongère.

Merci de m'avoir lu. Un client très mécontent
David.M

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus