Bonjour à toute la communauté,
Je voudrais en quelques lignes expliquer mes déboires avec la société verisure. Voila, après la souscription d un abonnement de télésurveillance avec verisure en fin d année 2018, suite à un démarchage à domicile, je vous fais part de mon mécontentement. Contrat établi rapidement permettant de bénéficier d une offre de fin d année. Bref jusque là tout va bien. Matériel monté le soir même et mis en marche de l alarme. De janvier à début avril 2019 pas de soucis particulier. Au cours d'une nuit début avril, je suis réveillé par la télésurveillance pour m'indiquer que l alarme subi un brouillage. Je fais le tour de la maison, mais rien d'anormal. Le lendemain je m inquiète quand même de la situation et je me rends compte qu il m est impossible d'obtenir des photographies à distance. Rien y fait. Les photos prises par les capteurs ne remontent pas vers la plateforme et la consultation sur l'application. Deux jours plus tard, nouvel appel de la télésurveillance, pour me dire une nouvelle fois un brouillage. Étant absent et ne pouvant effectuer une levée de doute avec photographies, je reviens rapidement à la maison. Rien d'anormal à mon domicile dès mon arrivée. Je profite de cette alerte pour demander à la plateforme s'il ne détecte pas un soucis particulier sur le système. L'opérateur me dit que l'alarme subi un brouillage et que deux capteurs ne fonctionnent pas. Je demande l'intervention d un technicien. J'ai dû insisté à quatre reprises pour avoir une intervention rapide (problème détecté le 07 Avril intervention quatrième semaine d avril....
). Après deux interventions du technicien d une durée totale de 04h30, pas de solution au problème, malgré un changement total du matériel. Toujours ce brouillage. Je dis au technicien que si effectivement, il y avait un brouilleur à proximité, je ne recevrais pas d'autres connections (internet, gsm, wifi). D'autant plus que verisure utilise deux réseaux sécurisés antibrouillage...). Il me dit ça doit être alors un problème de matériel (lot de mauvaise qualité ou de réception gsm de la centrale pour remonter les informations à la plate-forme. Bref le technicien me dit qu il ne peut plus rien faire. Qu'un service+ est déclenché et que je serais contacté sous trois jours pour résilier le contrat. Aujourd’hui malgré les diverses appels à ce service (passage par l'opérateur obligatoire) personne ne prends l'appel ou prends la délicatesse de me rappeler. Bien sur les mensualités des mois de avril et mai ont été encaissés sans que pour autant le système fonctionne, aucune nouvelle......Des promesses du commercial pour me dire que les mois où l'alarme n'a plus fonctionné seront remboursés (geste commercial.....). Des promesses pour le moment fantomatiques.... Publicités télé, internet... se disant meilleurs opérateur en télésurveillance sur l Europe, alors là permettez moi d'avoir de très très gros doutes... Avant de faire des promesses, réglez les problèmes des clients, ensuite peut-être il y aura une confiance. Rien qu'en tapant "problème verisure" sur le net, bon nombres de clients expriment leurs mécontentements envers cette société. Fuyez cette société qui ne respecte pas ses clients, engagements et les modalités de contrat. Vendre du service est leur priorité par contre le SAV c'est très très médiocre. Moi qui pensait être sécurisé.... c'est plutôt de la publicité mensongère.
Merci de m'avoir lu. Un client très mécontent
David.M