Messagepar sgnu » 26 mai 2018, 16:08
Bonjour,
J'ai une alarme Securitas depuis 6 ans.
J'ai été cambriolé mardi et l'alarme n'a pas déclenché car le détecteur/caméra de mouvement n'a pas fonctionné (alors que j'ai une caméra au même endroit dont le détecteur de mouvement a fonctionné et a pris le cambrioleur en photo).
J'ai ensuite testé personnellement l'alarme, effectivement le détecteur ne fonctionnait pas correctement.
Un technicien Securitas est venu et il ne sait pas pourquoi le détecteur n'a pas fonctionné !!! Les piles lui ont semblé faibles sans que l'info "piles faibles" soit remontée par la centrale. Il a changé les piles (au lieu de tester avant), le détecteur s'est mis alors à fonctionner correctement, puis a quand même changé le détecteur.
Donc apparemment on peut se retrouver avec un détecteur qui ne fonctionne pas correctement et sans aucun moyen de le savoir, bonjour la fiabilité !
Securitas change les piles uniquement lorsqu'ils reçoivent ce message "piles faibles", alors qu'il serait préconisé de les changer tous les 18 mois et qu'on me les avait changées il y a plus de deux ans !
Une personne de Securitas m'a proposé 6 mois d'abonnement à 50% de réduction, pas sérieux !!!
Bref tout ceci est catastrophique, la seule fois où j'ai été visité l'alarme n'a pas fonctionné : en résumé une alarme qui coûte beaucoup à tous points de vue, en qui on ne peut avoir confiance et qui ne sert à rien, pire sur laquelle on se repose à tort.
J'avais pris ce système pour leur service de télé surveillance car on n'avait pas de connaissance pour intervenir quand on part. Mais ce système n'est même pas capable d'assurer sa fonction première, claironner en cas d'effraction/intrusion.
Donc je leur demande de m'installer d'autres détecteurs/caméras à leurs frais et je vais de toute façon m'équiper en plus d'une autre alarme.