FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 12 nov. 2017, 16:34

lecerf marc a écrit :Bonjour à tous
A qui envoyer un courrier AR pour se plaindre ou autres, car qud on demande, on nous renvoie au service réclamation,

Sinon la société EPS est elle plus fiable, c'est le mm principe ?

merci


Bonjour "lecerf marc"

Si vous souhaitez nous faire parvenir une lettre AR voilà l'adresse a indiquer :

Avenue Sully Prudhomme
Centrale Parc - Bâtiment 1
92290 Châtenay - Malabry
France

Nous prenons en compte tous les courriers AR en priorité.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
Adrien, votre chargé clientèle.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 12 nov. 2017, 16:45

Vasco67 a écrit :Mon alarme s'est déclenchée : securitas n'a pas réussi à faire la différence entre le passage d'une personne et une porte qui s'est ouverte. Ils ont envoyé un vigile dont le physique ne correspondait pas à ce que ce type de métier autorise.
240€ de facturation . C'etait le but : facturer une intervention . Un seul détecteur à détecté ce qui signifierait que c'est bien la porte qui s est ouverte toute seule et c était ca! Je leur ai écris que leur caméra dernier cri acheté en 2016 n'était pas discriminante. 3 courriers recommandés restés sans réponse . Au final j ai stoppé mon contrat et depuis ils me harcèlent au téléphone . Securitas À éviter le but étant de facturer des interventions en dehors de la procédure du contrat qui prévoit l'intervention des forces de l'ordre. Stratégie commerciale peu banale . Je leur ai demandé le remboursement de leur matériel soit 350€. J attend une reponse. Ce sont des professionnels mais pas de la télésurveillance ...


Bonjour "Vasco67"

Je suis navré de cette expérience.

Dans le cas de déclenchement d'alarme, si un doute subsiste sur place et que nous ne pouvons pas prendre contact avec le client ou ses contacts privilégiés nous prenons les devants et dépêchons une intervention sur place. Notre objectif n'étant pas de multiplier ces interventions chez nos protégés, mais d'apporter une réponse adaptée en cas d'effraction ou tentatives de cambriolages.

Concernant votre situation et si les problèmes persistent je vous propose de faire un point sur la situation. Notre Service Client est disponible à cette adresse email, dédiée aux messages internet : [email protected]

Si vous n'avez plus de numéro client, dans vos futurs messages, je vous invite à nous faire passer votre numéro de téléphone.

Bonne fin de journée à vous
Adrien, votre chargé clientèle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Betiye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 21:38

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Betiye » 17 nov. 2017, 22:15

Bonsoir,
Je viens également exprimer mon mécontentement contre VERISURE. Je suis outrée. Un commercial est venu m'installer une alarme le 28 octobre 2017. Suite à un problème familial entrainant une difficulté financière, je souhaite résilier mon contrat comme la loi le prévoit.

Et là, les pratiques douteuses commencent. J’envoie un mail le 02 novembre pour signaler que je souhaite utiliser mon droit de rétractation comme la loi l’autorise. Bien évidemment, VERISURE me répond par mail en m'expliquant les démarches à effectuer le 14 novembre 2017, ils ont pris soin de laisser le délai de rétractation arriver à son terme. Ce n'est pas très grave, car j'ai envoyé un courrier le 02 novembre 2017 pour utiliser mon droit de rétractation. Je le signale par mail. Nouveau rebondissement, VERISURE me signale qu'ils n'ont pas de courrier. Je leur réponds que si puisque j'ai réceptionné l’accusé signé par leurs soins le 06 novembre 2017. On me demande par mail une photo de l'accusé de réception (si seulement, je l'avais égaré, ça les arrangerait bien !!). Je fourni l'accusé de réception par mail en leur signifiant que vu que toutes les pièces sont en leur possession, ils ne doivent pas procéder au prélèvement SEPA et me restituer mes 3 chèques. Plus de réponse de leur part, évidemment.

Hier, je renvoie un nouveau message puisque malgré la procédure d'annulation, ils procèdent à un prélèvement sur mon compte. Le montant ne correspond même pas à ce pour lequel je me suis engagée. Je renvoie un nouveau mail le 16 novembre pour signifier mon mécontentement. Aujourd’hui, j'ai une réponse comme quoi mon dossier est en cours de traitement. Mais ce soir, à ma grande surprise, VERISURE a encaissé le premier des 3 chèques alors que je me suis rétractée dans les temps. De plus, ils m'ont demandé les 3 chèques le jour où le commercial est venu installer l'alarme ce qui est parfaitement illégal. Pour en rajouter une couche dans le comble du grand n'importe quoi, la vente est caduque car ils manquent la moitié des informations légales sur le contrat qui m'a été remis.
Pour une société qui fait de la pub pour vous protéger, c'est plutôt une belle arnaque. Je suis outrée. J'espère que cette société va me restituer mon argent comme la loi le prévoit et ce dans les plus brefs délais.

Trafofthemouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2017, 19:46

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Trafofthemouche » 18 nov. 2017, 20:23

Bonjour à tous,
Je vais partager avec vous mon expérience de la « télésurveillance » de Verisure. Le mot est volontairement écrit entre guillemets.

Lorsque nous avons acheté notre maison, nous avons souhaité l’équiper d’un système de télésurveillance. Sur les conseils d’un ami lui-même équipé par Verisure, nous avons fait appel à eux. Un commercial-technicien est venu nous présenter le matériel, les formules d’abonnement... Le discours est bien rodé, avec une mise en scène un peu théâtrale au cours de laquelle ce commercial appelle un soi-disant responsable pour lui demander s’il peut vous consentir un rabais. Après tout, tout commercial qui se respecte pense à ses objectifs et à sa fiche de paye.

Nous avons opté pour la formule dite «optimale » incluant un nombre de déplacements illimité d’un agent de surveillance au moindre déclenchement de l’alarme (55€/mois environ, car nous avons des fenêtres ayant plusieurs ouvrants et donc nécessitant davantage de capteurs).
Les capteurs d’ouverture ont 2 fonctions : en cas de choc sur une fenêtre ou une porte équipée d’un capteur, votre alarme sonne, c’est le cas notamment en cas de tentative d’intrusion. La deuxième fonction est la détection de l’ouverture : si votre fenêtre ou votre porte équipée d’un capteur est ouverte, votre alarme sonne.

L’alarme a été installée jusqu’au premier déclenchement de cette dernière suite à un choc sur l’une des portes-fenêtres. Un agent m’a alors appelé pour me signaler le déclenchement de l’alarme et m’a tout bonnement demandé d’aller voir chez moi si tout allait bien, et éventuellement de demander à un voisin de vérifier que tout allait bien chez moi, si je n’étais pas disponible !

Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai tout simplement incendié cette personne. Je lui ai rappelé que si j’ai souscrit un contrat de télésurveillance tout inclus, c’était justement pour qu’il se charge de tout, en particulier en envoyant un agent de sécurité chez moi pour vérifier si par hasard on ne m’avait pas cassé un carreau.

Ce mode de fonctionnement est érigé en véritable système chez Verisure, puisque quelques mois plus tard, l’alarme s’est redéclenchée suite à un choc sur une fenêtre. J’ai eu droit au même coup de fil. Il m’a fallu systématiquement insister pour qu’un agent de sécurité soit envoyé pour vérifier la maison malgré la formule d'abonnement souscrite.

J’ai donc résilié mon abonnement au bout d’un an. Pour comprendre les raisons de ma résiliation, un employé m’a appelé. Je lui ai expliqué que le discours du commercial était en contradiction avec la prestation effective. Payer un abonnement pour que l’on me demande de surveiller ma maison moi-même, revient à tromper le client et qu’accessoirement, je ne ressemble pas à un pigeon.

Cette mésaventure m’aura coûté plus de 2 000€. Je regrette énormément cette expérience et comme le corbeau de la fable, j’ai juré, bien qu’un peu tard, qu’on ne m’y reprendra plus.

Entre nous, si une personne pénètre chez vous, le temps que leur agent arrive, votre maison aura été vidée de l’essentiel. En somme, la télésurveillance ne sert pas à grand-chose. Nous avons depuis renforcé tous les accès au rez de chaussée de la maison (porte blindée, vitrage anti-effraction…) et mis 2 caméras avec une application permettant de les piloter à distance. En cas de souci, nous aurons des images nous permettant d’avoir une trace de l’effraction.

Les voisins sont aussi de précieux alliés en votre absence, pensez-y. L’été, de nombreuses communes en partenariat avec la police proposent que l’on effectue des rondes du côté de chez vous, il suffit de s’inscrire en mairie.

En résumé, si vous êtes en appartement, investissez dans une porte blindée puisqu’il s’agit de votre unique accès. Si vous habitez une maison, faites le nécessaire pour renforcer les accès. Vous gagnerez ainsi du temps, de l’argent et puis tous les désagréments liés à des sociétés de télésurveillance qui se contentent de vous appeler pour vous dire que votre alarme s’est déclenchée…………merci Verisure, quelle clairvoyance !

A bon entendeur !

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 22 nov. 2017, 12:41

Betiye a écrit :Bonsoir,
Je viens également exprimer mon mécontentement contre VERISURE. Je suis outrée. Un commercial est venu m'installer une alarme le 28 octobre 2017. Suite à un problème familial entrainant une difficulté financière, je souhaite résilier mon contrat comme la loi le prévoit.

Et là, les pratiques douteuses commencent. J’envoie un mail le 02 novembre pour signaler que je souhaite utiliser mon droit de rétractation comme la loi l’autorise. Bien évidemment, VERISURE me répond par mail en m'expliquant les démarches à effectuer le 14 novembre 2017, ils ont pris soin de laisser le délai de rétractation arriver à son terme. Ce n'est pas très grave, car j'ai envoyé un courrier le 02 novembre 2017 pour utiliser mon droit de rétractation. Je le signale par mail. Nouveau rebondissement, VERISURE me signale qu'ils n'ont pas de courrier. Je leur réponds que si puisque j'ai réceptionné l’accusé signé par leurs soins le 06 novembre 2017. On me demande par mail une photo de l'accusé de réception (si seulement, je l'avais égaré, ça les arrangerait bien !!). Je fourni l'accusé de réception par mail en leur signifiant que vu que toutes les pièces sont en leur possession, ils ne doivent pas procéder au prélèvement SEPA et me restituer mes 3 chèques. Plus de réponse de leur part, évidemment.

Hier, je renvoie un nouveau message puisque malgré la procédure d'annulation, ils procèdent à un prélèvement sur mon compte. Le montant ne correspond même pas à ce pour lequel je me suis engagée. Je renvoie un nouveau mail le 16 novembre pour signifier mon mécontentement. Aujourd’hui, j'ai une réponse comme quoi mon dossier est en cours de traitement. Mais ce soir, à ma grande surprise, VERISURE a encaissé le premier des 3 chèques alors que je me suis rétractée dans les temps. De plus, ils m'ont demandé les 3 chèques le jour où le commercial est venu installer l'alarme ce qui est parfaitement illégal. Pour en rajouter une couche dans le comble du grand n'importe quoi, la vente est caduque car ils manquent la moitié des informations légales sur le contrat qui m'a été remis.
Pour une société qui fait de la pub pour vous protéger, c'est plutôt une belle arnaque. Je suis outrée. J'espère que cette société va me restituer mon argent comme la loi le prévoit et ce dans les plus brefs délais.


Bonsoir "Betiye"

Je suis navré de votre expérience et de votre décision de vous rétracter.

Les pratiques que vous décrivez ne correspondent pas à la politique commerciale générale développée par Verisure par Securitas Direct.
A ce titre, je vous présente les excuses de nos différents services.

Afin de faire un point plus précis sur votre situation je vous propose de rentrer en contact avec notre service client à l'adresse email, dédiée aux messages Internet : [email protected]

Afin de gagner en efficacité, je vous invite à nous transmettre votre N°Client dans vos prochaines communications et à rappeler que vous écrivez en réponse à ce message sur 60 Millions de consommateurs.

Je vous souhaite une très bonne journée
Adrien, chargé relation clientèle

SABQUER91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:24

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar SABQUER91 » 22 nov. 2017, 16:56

Bonjour à vous tous !

Besoin de vous pour des conseils !!!
Voilà, je suis cliente chez Verisure.
J'ai déménagé en novembre 2016 donc il y a un an, il y a plus 2 semaines j 'ai envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception. Pas de courrier de leur part mais un appel le 17 novembre 2017 auprès de mon mari. Suite à cette conversation mon mari leur a expliqué qu'il ne pouvait plus payer cet abonnement en plus du déménagement suite à une perte en plus de son travail. J'ai téléphoné ce jour 22.11.17 j 'ai eu une opératrice fort désagréable au téléphone qui me dit qu elle a eu mon mari et qu elle sait arrangée avec lui pour une solution de ne pas prélever pendant 6 mois et avoir 25% de réduc par la suite et elle a coupée court pour dire qu elle avait à tout dit à mon mari. et qu il est engagée jusqu en 2019 !!!!! alors que le contrat était sur un an !!!

Est ce que qq un à déjà souscrit à 36 mois ?????????
est ce que c 'est normal de ne pas envoyer de courrier suite à ma demande de résiliation ????
Est ce normal me dise que c 'est trop tard mr m'a donné l 'accord oralement pour les 6 mois et 25% ????? (pas de preuve à l appuis)et me réclame 199e pour le matériel qui est déjà retiré ????????

J aimerais juste résilier mon contrat point !!!!!


Merci de votre aide !!!!!!!!!

bernardo2107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 18:16

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar bernardo2107 » 23 nov. 2017, 18:29

Bonjour, il faut éviter a tout prix cette société. Il promette soit disant l'intervention d'un vigil. C'est totalement faux, un vigil ne vient jamais et ils ne peuvent pas !. Un vigil ne peut pas être armé et ne peut pas venir chez vous. Ils vous font payer un faux service par mois qui est indexé tous les mois ( augmentation de 48 €/mois à 185 €/mois ). La qualité des appareil est nulle et se déclenche régulièrement ( payant..). De plus, mon voisin, à retrouvé des photos noir/blanc prise par leur détecteur photo de son épouse sur internet !. A éviter, préférez un système sérieux comme sos-security ou daitem, ils sont sérieux eux.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 24 nov. 2017, 09:58

SABQUER91 a écrit :Bonjour à vous tous !

Besoin de vous pour des conseils !!!
Voilà, je suis cliente chez Verisure.
J'ai déménagé en novembre 2016 donc il y a un an, il y a plus 2 semaines j 'ai envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception. Pas de courrier de leur part mais un appel le 17 novembre 2017 auprès de mon mari. Suite à cette conversation mon mari leur a expliqué qu'il ne pouvait plus payer cet abonnement en plus du déménagement suite à une perte en plus de son travail. J'ai téléphoné ce jour 22.11.17 j 'ai eu une opératrice fort désagréable au téléphone qui me dit qu elle a eu mon mari et qu elle sait arrangée avec lui pour une solution de ne pas prélever pendant 6 mois et avoir 25% de réduc par la suite et elle a coupée court pour dire qu elle avait à tout dit à mon mari. et qu il est engagée jusqu en 2019 !!!!! alors que le contrat était sur un an !!!

Est ce que qq un à déjà souscrit à 36 mois ?????????
est ce que c 'est normal de ne pas envoyer de courrier suite à ma demande de résiliation ????
Est ce normal me dise que c 'est trop tard mr m'a donné l 'accord oralement pour les 6 mois et 25% ????? (pas de preuve à l appuis)et me réclame 199e pour le matériel qui est déjà retiré ????????

J aimerais juste résilier mon contrat point !!!!!


Merci de votre aide !!!!!!!!!



Bonjour "SABQUER91",

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir opté pour nos Services.

En lisant votre message je peux comprendre qu'il existe plusieurs sujets. Afin de bien comprendre votre situation, ce qu'il vous a été proposé et votre volonté pour la suite je vous propose de faire un point avec notre service client dédié aux messages Internet.

Je vous invite donc à nous écrire à cette adresse email : [email protected]. Afin d'accéder au plus vite à votre dossier, merci de rappeler votre N°Client dans vos messages.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Adrien, chargé relation clientèle.

Mistouquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 09:55

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Mistouquette » 24 nov. 2017, 10:28

Salut à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice du mécontentement à propos de la piètre qualité du matériel et de la qualité de service de la soi-disant télésurveillance de Verisure.

Je commencerai en demandant aux employés de cette société de ne pas venir polluer mon message avec les leurs, en particulier ceux qui vous invitent à contacter le service client pour trouver une solution. Si je suis là aujourd'hui, c'est que j'ai déjà fait le nécessaire sans succès. Le baratin commercial pseudo-technique et obséquieux ne trompe plus personne !

Après installation de l'alarme chez moi, l'un des détecteurs d'ouverture s'est avéré être défectueux et déclenchait régulièrement l'alarme. Bien entendu, aucun agent de surveillance ne s'est déplacé chez moi, malgré la formule d'abonnement prévoyant n nombre illimité de déplacements. C'est une vaste supercherie ! Avant de voir un agent se déplacer, il faut que votre maison prenne feu et que tous vos accès soit fracturés, autant dire, que cette télésurveillance m'a coûté un bras pour rien.

Malgré ces déclenchements intempestifs, la seule réponse que j'ai eue a été : « on s'occupe de tout à distance ». Face à l'incompétence du service technique, j'ai insisté pour qu'un technicien vienne régler le problème sur place. J'attends toujours un retour de leur part.

En conclusion, c'est une société à éviter. Derrière le discours commercial, des agents au téléphone parfois désagréables, des publicités télévisuelles mensongères, et un service technique aussi efficace qu'un cadavre, économisez votre argent.

Je prévois d'investir dans du matériel plus fiable, notamment de la vidéosurveillance, qui contrairement aux services de verisure, me rendra véritablement service.
J'attends avec impatience la date anniversaire pour résilier mon contrat.

Merci de m'avoir lu.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 29 nov. 2017, 12:02

Bonjour, nous avons lu avec attention vos commentaires et nous souhaiterions apporter quelques précisions sur la façon dont nos services interviennent lors d'un déclenchement d'alarme.

Lorsqu’une alarme se déclenche, l’envoi des services publics compétents (police, gendarmerie, SAMU) nécessite un ensemble de vérifications préalables définies par la loi. En effet, avant de pouvoir faire intervenir les urgences ou les forces de l’ordre, notre service de télésurveillance doit procéder à une « levée de doute ».
Cette levée de doute se fait par deux moyens :

• L’écoute active en interphonie grâce au microphone intégré à votre centrale d'alarme
• La visualisation d’images grâce aux détecteurs photos et/ou à la caméra.

Si une situation d’urgence ou un incident est avéré (présence d’un intrus, traces d’effractions, début d’incendie, etc.), nos chargés d'assistance en télésurveillance contactent immédiatement les services d'urgences concernés.

Si l’écoute active en interphonie et la visualisation des images ne permettent pas d’effectuer la levée de doute, nos chargés d’assistance en télésurveillance agissent en deux étapes :

• Premièrement, ils vous contactent sur les numéros de téléphone que vous nous avez indiqués lors de votre inscription afin de s’assurer que personne n’est sur place et que le lieu protégé est en sécurité.

• Deuxièmement , en cas d’absence de réponse, nous dépêchons un agent de sécurité sur place pour effectuer les vérifications nécessaires à cette levée de doute, et sécuriser les lieux si la situation l’exige.

Nous espérons que ces précisions sur la façon dont interviennent les forces de l'ordre et les services de sécurité privés vous permettront de mieux comprendre notre propre fonctionnement,

Nous restons à l'écoute de vos commentaires

Adrien de Verisure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus