FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar koragoux » 31 juil. 2017, 09:11

perso, j'ai été abonné à securitas direct, et je me suis enfui dès que j'ai pu.
J'ai fait installer un système d'alarme ne dépendant plus d'une société qui n'est là que pour faire du fric et depuis j'en suis très satisfait.
Je rejoins un avis précédent, éviter d'utiliser une société mercantile pour votre alarme et faites-en installer une qui ne dépendera que de vous,...
( quant çà l'avis de Piron, ce doit certainement être une employée de Securitas Direct ou quelqu'un payé pour donner des avis positifs,...)

Faline1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 11:58

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Faline1963 » 01 août 2017, 17:43

Problème " très suspect" après avoir résilié un contrat !

Bonjour,
Je viens aussi informer la communauté de mes problèmes récents avec cette société de Télésurveillance.
Le 1/12/14 j'ai installé Verisure Home plus à mon domicile, dans le courant du mois de mars 2017 j'ai résilié mon contrat et ce pour 2 raisons :
- La première raison étant financière,
Cette société a tout de même augmenté ces prix de 15.2% (dans mon cas) en deux ans et comme le dit JPB65 le 7/1/17 ( ;) cela fait rêver)
- Deuxièmement, je ne connectais l'alarme que très rarement (lors de départs prolongés ou vacances)

J'ai reçu un mail de confirmation de la résiliation le 20 mars (voir ci-dessous)
Votre fin de contrat de télésurveillance.
Suite à votre demande concernant l'installation XXXXX et comme le prévoit nos conditions générales, votre contrat prendra fin le 2017-06-01.
Nous restons cependant à votre service si nos offres et solutions de sécurité s’accordaient à nouveau avec vos besoins.
Nous vous rappelons que le n° de client en votre possession vous donne encore droit à des conditions avantageuses si vous réactivez votre système.
Votre niveau de sécurité diminue !
- Vous ne serez plus connecté à notre centre de télésurveillance à partir du 2017-05-31.
- Vous ne pourrez plus être prévenu hors de chez vous en cas d’alarme.
- Vous devrez vous-même contacter les services d’urgence.
- Vous n’aurez plus accès à votre compte My Pages.
- Vous ne pourrez plus gérer votre système via notre App Verisure.
- Vous ne pourrez plus employer nos solutions domotique.
- Vos codes My Pages et d'identification seront effacés.
- Selon vos conditions générales, vos codes d'activation seront effacés ou seul un code local sera laissé à disposition.


Je n'ai plus connecté l'alarme sauf le 15/7 lors de mon départ en vacances. A mon retour le 24/7 vers 5H15 du matin, l'alarme s'est enclenchée lorsque j'ai ouvert la porte, ... normal. Mais ensuite il m'a été impossible de la déconnecter ni avec le badge, ni avec le code au clavier. J'ai téléphoné au centre de surveillance (078 365 724) à 5h21 la personne au bout du fil m'a répondu qu'il ne savait rien faire puisqu'il n'y avait plus de télésurveillance. Après plusieurs minutes, l'alarme retentissant toujours, j'ai retéléphoné au 078 365 724 on m'a conseillé d'enlever les piles de tous les appareils qui sonnaient (la sirène, le clavier, l'alarme incendie).
Plus tard dans la journée, j'ai contacté Verisure afin de savoir s'il était normal que l'alarme soit subitement défectueuse (puisque tant que je payais l'abonnement je n'ai pas eu de problème !!!) L'opératrice étant une commerciale, ne m'a renseigné que le numéro d'un technicien.
Le technicien est venu hier (le 31/7) il est resté 5 minutes et j'ai payé 100 euros. En fait, il s'avère que le premier badge (le mien) ainsi que les codes sont désactivés lors de la résiliation.
Mais ces informations ne m'ont pas été données, et dans la confirmation de résiliation que je viens de relire (dernier alinéa) ce n'est pas très clair.

Actuellement, le premier badge étant désactivé, nous nous retrouvons avec 3 badges actifs pour 4 personnes et dans l'impossibilité d'activer ou désactiver l'alarme avec le clavier.

C'est absolument honteux que lors de mon appel au service de télésurveillance, lorsque l'alarme s'est déclenchée, qu'on ne m’ait pas dit "de ne pas utiliser le premier badge et que le code ne fonctionnait plus". Cela m'aurait évité de payé 100 euros un technicien (bien aimable par ailleurs).

Bref, le service de vente est très performant mais lorsqu'il y a un problème c'est autre chose !
Et si vous ne payez plus l'abonnement (plus connectée à Verisure Securitas Direct).
Elle devient une simple alarme qui fait (un peu) du bruit en local en cas d'intrusion mais Verisure Securitas Direct n'en sait rien, ne peut pas intervenir, ne peut pas me prévenir et, de mon côté, je ne suis informé de rien. Je ne peux pas non plus agir sur mon système à distance. Autant dire que ce n'est pas plus performant qu'une petite sirène de base que l'on peut acquérir sur internet pour quelques euros.
cf vipz le 14/11/2016.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rikounet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 14:19

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar rikounet17 » 04 août 2017, 15:01

Bonjour .
Nous sommes le 04/08/2017 .
Je viens de lire les commentaires de Verisure .
J'ai un commercial qui est venu à mon domicile ce matin pour me donner les tarifs et pour me présenter sont matériel !!.
Après avoir pris connaissance de vos commentaires, je viens de reculer de 3 pas !!.
J'ai rien signé chez eu pour le moment et si vraiment il y a plus de problèmes que de satisfaction je vais bien réfléchir .
Il y a des choses qui me font un peu douté chez eux !!
Au début de notre entretien le commercial me propose une alarme poser à plus de 1000€ , et 1h après discution il me propose le matériel et la pose à 99€ HT à condition de modifier les mensualités , c'est pire qu'à la Brocante au village !!
Je vais contacté voir avec une autre société !!
Je vous remercie pour vos commentaires .
Avez vous des conseil à me donner SVP ?

Keyboard1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2017, 02:28

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Keyboard1 » 05 août 2017, 02:51

Bonjour,
J'ai travaillé chez eux pendant plusieurs années en tant que technicien terrain SAV en essayant de toujours faire mon maximum pour les clients mais il est vrai que leur materiel est défectueux.
Tous les commentaires que l'on peut lire sur le net son vrais, la majorité de leurs commerciaux sont des es-crocs.
Je me suis arraché les cheveux a essayer de faire changer les choses et la mentalité de cette boite mais a notre niveau nous ne sommes pas du tout ecouté.
Je suis partit quand j'ai compris que verisure (anciennement securitas direct) n'en avait strictement rien a faire de la qualité, ils visent la quantité et ce par tous les moyens.
La société est tenue par des actionnaires qui ne cherchent qu'a augmenter leur porte-feuille clients, pour la revendre au meilleur prix et ce partager les juteux bénéfices.
Entreprise a fuir !

Pour les personnes qui souhaitent quand meme faire leur propre experience, faites tres attention.
Vous avez 15 jours apres la signature pour vous retracter, passé ce delai, verisure ce fera un plaisir de vous informer que vous êtes désormais engager pour 1 an et que toutes les sommes sont dues.
Les commerciaux de chez eux sont tous tres gentils et tres sociables, ne vous laissez pas berner. Ils ont des techiques de vente bien rodés pour faire croire a la bonne affaire. Certains allaient meme jusuqu'a anti dater les contrats et cheques pour vous faire soi disant bénéficier de la promotion du mois dernier. C'est simplement une ruse pour vous faire sauter votre delai de rétraction.
Ils jouent une piece de théâtre au telephone avec leur chef au bout du fil qui participe volontier a cette mascarade pour permettre a son commercial de vendre son alarme.

Apres de longues années sur le terrain, j'ai vu des milliers de clients verisure et je peux vous dire que les rares personne qui donnent des avis positifs sur cette societe sont les personnes qui ne s'appercoivent pas que leur alarme ne fonctionne pas correctement et ne s'en occupe pas trop.
J'ai vu tellement de choses aberrantes chez verisure france, que beaucoup ne me croirais pas, donc je m'arrête là.
Je parcours tous les forums pour partager mon expérience et essayer d'aider a mon niveau.

Voila, si j'ai pu sauver quelques personnes avant qu'elles ne signe c'est deja une victoire.

rikounet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 14:19

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar rikounet17 » 05 août 2017, 15:24

Bonjour Keyboard1
Un grand merci pour expliquer votre vécu dans cette société !!.
Mais que fait la défense des consommateurs , à ce que je sache c'est que de la publicité mensongère !! il faut stopper tout ça !!
En tout les cas un grand Merci à Keyboard1 car j'avais pas encore pris ma décision définitive chez Verisure .
Il y a quelques années j'ai fais parti de idecosa 17 ( défense des consommateurs de la CGT )
J'ai aussi fais la chasse pour la défense des consommateurs, et je peux vous dire qu'il y a énormément de travail à faire la chasse aux [Message Modéré] .
J'attends pour lundi 7 août la société CAPS pour voir la présentation de leur matériel et les conditions et les tarifs !!.
Si je ne fais pas affaire chez eux je pense que je vais faire affaire avec NEXECUR ( le groupe crédit Agricole ) c'est un peu plus chère mais si c'est plus sérieux je vais faire très vite mon choix .
Encore un grand merci à vous Keyboard1 pour votre commentaire !! .
Si vous avez une société sérieuse à me donner , je reste à l'écoute .
Amicalement .

Mitche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 10:36

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Mitche » 17 août 2017, 13:41

Pour ce qui est de mon expérience : C'est une société qui embauche d'excellents commerciaux. Le système en place vous est annoncé uniquement à la vente ce qui serait faux selon technicien a qui j'ai parlé au téléphone.
Depuis 15 jours la centrale est en panne. Le gsm clignotait revenait au vert ou au rouge. À force de l'entendre cliquer j'ai débranché de peur d'un court circuit qui mette le feu chez moi et comme de toutes façons l'alarme ne fonctionnait plus.... J'ai téléphoné écrit des quantités de mails. 2 rendez-vous du technicien pour venir réparer ont été annulés par securitas. Une semaine à attendre à chaque fois et le prochain n'est prévu que dans 15 jours. Ils sont semble t'il en sous effectifs. Pourtant c'est très cher. Et ils vendent une alarme ? Ça ne les dérange pas de prendre votre argent pour qq chose qui ne marche pas. Enfin donc selon mon expérience à fuir absolument. J'avais fait un tour de plusieurs installateurs et croyais avoir trouvé le bon. Que nenni... sav inexistant. Argent perdu. Le commercial m'avait aussi dit que c'était le système utilisé par AXA et autres banques assureurs. J'en doute fortement maintenant. Ou bien ils assurent le service dans ces cas. Monsieur plazza devrait faire attention quand il fait des pubs pour de telles sociétés c'est au détriment des utilisateurs puisque c'est pour nous une marque de confiance qui s'avère totalement fausse. Enfin donc À FUIR ABSOLUMENT !

rikounet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 14:19

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar rikounet17 » 17 août 2017, 15:35

Monsieur ou Madame Prion
Si vous n'avez pas eu de problème avec Verisure , nous en sommes ravis !!
Je suppose que si vous aviez eu un quelconque problème vous auriez pas eu le même commentaire que celui du 27 juillet 2017.
Nous devons écouter les consommateurs victimes d'injustice !!.
Bien cordialement .
Rikounet17

rikounet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 14:19

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar rikounet17 » 17 août 2017, 17:00

Monsieur Mitche
Je viens de lire votre commentaire et je suis vraiment désolé .
C'est intolérable de jouer avec notre argent !!
Vous avez fait confiance à un commercial et vous avez pris un engagement d'un an dans une société qui doit vous rendre un service , c'est inscrit dans votre contrat .
Dans le contrat que vous avez chez vous, je pense pas qu'il mentionne comme quoi vous devez continuer de payer un service que vous n'avez pas ou qui fonctionne pas .
Vous devez faire une réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant les problèmes que vous avez avec Alarme .
Vous devez demander un remboursement de toutes les sommes versées et l'annulation immédiate du contrat cours .
Vous pouvez mettre sur ce courrier un délai de 15 jours avant d'avoir satisfaction avant de déposer plainte .
Il faut savoir que toutes les petites sociétés ou les grandes sociétés n'ont pas tout les droits, surtout quand une promesse de service n'est pas là.
AMICALEMENT Mitche ne vous laissez pas faire , et Attention les paroles c'est du vent !! les écrits reste !!

Lucky-Luke007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:07

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Lucky-Luke007 » 28 sept. 2017, 16:06

Bonjour à tous,
je souhaites partager aussi mon expérience toute fraiche et pas du tout satisfaisante.

Je viens d' emménagé dans une maison déjà équipée Verisure et ai souhaité reprendre le contrat des anciens propriétaires. Le commercial que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il programmait un RDV et que les 2 premiers mois bénéficiaient de 50% de réduction. Tant mieux car mon abonnement est d'environ 50€/mois.

- Le jour du RDV 1er lapin. Personne n'est venu et lorsque j'ai appelé le service client on m'annonce que le technicien m'a contacté pour dire qu'il ne viendrait pas ! Pour quelle raison je n'en sait rien car il ne m'a jamais contacté ! Vérification faite du N° noté sur ma fiche au cas ou mais il est correcte donc mensonge. Pas engagent pour une société de sécurité.

- RDV repris pour le lendemain et RE-lapin. J'appel à nouveau, on reprogramme un RDV le lendemain en on m'assure qu'un responsable me contactera car j'étais passablement agacé d'avoir perdu 2 journées à devoir rester surplace.
- Le lendemain aucun appel de responsable...
En fin de journée un technicien (très pro) passe et s'occupe du système.
- Le lendemain une personne du planning me rappel pour s'assurer que tout est ok. J'annonce qu' aucun responsable ne m'a rappelé et qu'avec les 2 RDV manqués + le "mensonge" j'aimerai avoir une explication. On m'assure qu'on me rappellera.

- Le lendemain une personne du service client me contacte et là c'est l'apothéose !!
Apres l'avoir remerciée de me rappeler j'explique les désagréments et là du tac au tac j'ai eu droits à « Attendez, vous n’avez pas perdu d’argent vous étiez en congés et les congés sont payés » !! Quelle excellente entrée en matière pour un service client ! Je me suis demandé si j'étais bien au service client et non recouvrement. Ensuite « estimez-vous heureux, je vous offre 15 jours d’abonnement soit 25€… » pour 2 demi-journées de congés perdues, j’ai trouvé cela léger. A cela, je lui réponds qu’elle ne fait que répéter l’offre du commercial à savoir 50 % pour les 2 premiers mois d’abonnement ce n'est donc pas un geste commercial mais c'était surtout aucune écoute et compréhension de sa part qui m'a le plus agacé. Sa réponse fût « je n’en sais rien ce n’est pas mon service » !
Ca a continuer comme ça 10 minutes toujours avec un ton dédaigneux et des "je n'en sais rien ce n'est pas moi"...lorsque je lui ai demandé son prénom afin d'envoyer un courrier la personne s'est encore une fois f... de moi.

Pour terminer j'ai envoyer un AR qui a été réceptionné le 14/09/2017 mais à ce jour aucune réponse.
C'est inadmissible de traiter les gents de la sorte !

rikounet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 14:19

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar rikounet17 » 28 sept. 2017, 20:00

Bonsoir Luky-Luk 007
Vous être le nouveau propriétaire du site protégé par Verisure Sécuritas ok !!.
Je n'ai pas vue dans votre texte comme quoi vous avez signé une reprise de contrat !!
L'avez vous signé la reprise de contrat ?
Vous être vous renseignez si vous avez droit au délai de rétractation ??
C'est pas toujours la meilleur solution les reprises de contrats en cours , il y a toujours des problèmes .
Je constate que dans cette société les hôtesses d'Accueil n'ont aucun diplômes et aucune formation de comment parler aux clients ( c'est un métier aussi hôtesse d'accueil ) .
Je me demande qui recrute le personnel dans la société ??
Je suis bien content de pas avoir fais affaire avec cette société !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus