FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

singap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020, 15:14

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar singap » 18 déc. 2020, 16:20

Information pour Modérateur QC qui a supprimé des parties du message de Singap du 15 décembre 2020.

Ce message du 15 décembre a été écrit après consultation d’un avocat. Il reprend les termes exacts entendus dans l’émission « ça peut vous arriver ». Comme il s’agit d’une émission publique diffusée à la télévision, où l’animateur cite les noms des intervenants, il n’y a aucune illégalité d’écrire «vols» terme employé par l’avocate de l’émission ou reproduire les paroles du directeur Bernard COUSIN « il arrive parfois qu’il y ait quelques petits couacs avec nos revendeurs" (en réalité six concessionnaires mis en liquidation en trois ans, plus de 400 clients volés).
Bernard SABBAH rajoute «J’ai parlé avec Gustave RIDEAU, le patron, et avec M. COUSIN le directeur général, ils étaient outrés de cette situation »

A votre appréciation.

c3vr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2020, 20:34

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Messagepar c3vr » 19 déc. 2020, 15:49

Bonjour,
J'aurai du regarder le forum VERANDA bien avant
J’ai commandé le 13/06/2019 une véranda Rideau pour un montant de 12 000 € chez :
Véranda-Elégance
Z.A La Garenne
71240 Varenne le Grand

J’ai versé un acompte de 30% de la commande soit 3600 € par virement bancaire le 13/06/2019.
J’ai versé un acompte de 20% pour le métré soit 2400 € virement bancaire le 07/10/2019. la commande aurai due partir à cette date
J’ai versé 800 € le 30/09/2019 à l’entreprise de maçonnerie qui m’a démonté mon ancienne véranda (côtés) reste à lui versé 1790.50 € pour le toit (dans l’attente de la pose de la véranda).
Après plusieurs échanges téléphoniques le gérant trouve des tas d'excuses (Covid, transporteur etc...) promettant chaque fois une pose avec une date.

J'ai commandé donc placo, rail, clim et carrelage en date du 16 juillet dans une surface de bricolage car la véranda devait être livre le 24/08/2020 dernier délai qui stagne dans mon garage et pourri (je parle pour le placo) je ne compte pas le carrelage qui lui résiste.
J'ai téléphoné plusieurs fois chaque mois afin d'avoir une date de pose, le gérant m'a promis mi juillet puis août puis le 24/08/2020.

Après avoir attendu le 24/08/2020 en vain la société, j'ai téléphoné au gérant qu'il me dit que Rideau n'a pas encore envoyé le bon de transport en me promettant que je serai livré au plus tard le 5/10/2020 car il avait 2 autres vérandas et un abri de piscine.
J'ai donc attendu le 5/10/2020 impossible de joindre le gérant, j'ai téléphoné à RIDEAU et là gros malaise j’apprends que la commande de ma véranda a été faite le vendredi 2/10/2020 soit un an après la prise de mesure !!!!. J'ai eu du mal à la croire, suite à cela appel du gérant qui m'a encore une fois promis ma véranda pour Noël !!!de quelle année Surprise !!! donc stop.

Aujourd'hui j'ai plus de véranda et le toit tient par 3 "etais" de maçon
mes portes ne sont plus étanches étant donné que c’était des portes d’intérieures qui ce retrouvent à l’extérieures j'ai donc mis du silicone plus bois pour éviter l'eau de rentrer

C'est pourquoi j'ai entamé une procédure juridique auprès de cette société
Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez contacter notre collectif des victimes VERANDA VR, car plusieurs adhérents ont engagé une action coordonnée en justice contre VERANDA RIDEAU pour faire reconnaître la responsabilité du concédant dans toutes ces affaires, dont ce dernier a parfaitement connaissance depuis 3 ans déjà. Notre adresse mail : [email protected] ou notre page facebook https://www.facebook.com/groups/collectifverandavr

Cela fait 3 ans que ça dure et VERANDA RIDEAU continue de laisser des clients se laisser [message modéré] par ces concessionnaires.

Il y en a marre !

Le collectif des victimes VERANDA VR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus