La pratique de VEOLIA/eau qui consiste à envoyer la facture en plein mois d'aout et donc ne pas laisser le temps au client de payer car il est absent, c'est bien connu ! (en cas de paiement par courrier, soit TIP soit chèque).
Non seulement le délai pour payer est bref, mais VEOLIA ne tient pas compte du délai du courrier ; par exemple, j'ai reçu une facture le 17 aout 2019, datée du 9 aout, avec paiement avant le 26 aout. Et j'ai payé par TIP/courrier le 18 aout 2019, et le 31 aout, j'ai reçu un rappel, avec une facture pénalisée de 3€ de plus !
Comme j'avais payé, je n'ai pas réagi, leur lettre de rappel le dit bien : "si vous avez payé récemment, ne pas tenir compte de ce rappel". Et le prélèvement a été effectué le le 5 septembre 2019 ! (les employés de VEOLIA ont droit aussi à des congés d'été...).
Mais en janvier 2020, nouvelle facture (normal, facture semestrielle) mais avec la pénalité de 3€ du mois d'aout précédent ; si ce n'est pas de l'arnaque (multiplié par les milliers de clients dans mon cas). Tout ça parce que VEOLIA veut un prélèvement automatique et embête tous les clients qui n'y passent pas... qu'on se le dise.
Bref, comme Rennes Metropole vient de ne pas reconduire le contrat avec VEOLIA/eau, cette affaire est classée.