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VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

ggrennes
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Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar ggrennes » 20 janv. 2020, 08:12

La pratique de VEOLIA/eau qui consiste à envoyer la facture en plein mois d'aout et donc ne pas laisser le temps au client de payer car il est absent, c'est bien connu ! (en cas de paiement par courrier, soit TIP soit chèque).
Non seulement le délai pour payer est bref, mais VEOLIA ne tient pas compte du délai du courrier ; par exemple, j'ai reçu une facture le 17 aout 2019, datée du 9 aout, avec paiement avant le 26 aout. Et j'ai payé par TIP/courrier le 18 aout 2019, et le 31 aout, j'ai reçu un rappel, avec une facture pénalisée de 3€ de plus !
Comme j'avais payé, je n'ai pas réagi, leur lettre de rappel le dit bien : "si vous avez payé récemment, ne pas tenir compte de ce rappel". Et le prélèvement a été effectué le le 5 septembre 2019 ! (les employés de VEOLIA ont droit aussi à des congés d'été...).
Mais en janvier 2020, nouvelle facture (normal, facture semestrielle) mais avec la pénalité de 3€ du mois d'aout précédent ; si ce n'est pas de l'arnaque (multiplié par les milliers de clients dans mon cas). Tout ça parce que VEOLIA veut un prélèvement automatique et embête tous les clients qui n'y passent pas... qu'on se le dise.
Bref, comme Rennes Metropole vient de ne pas reconduire le contrat avec VEOLIA/eau, cette affaire est classée.

Marie-Do
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Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Marie-Do » 21 août 2020, 14:34

Il m'est arrivé le même genre de problème : après avoir trop payé, la somme m'a été remboursée amputée de 12 €. Je m'attendais à ce que le trop-versé soit déduit de ma prochaine facture. C'est carrément du vol.


Que faire en cas de litige ?

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Marie-Do
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Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Marie-Do » 21 août 2020, 14:38

Ce message concernait le post précédent :oops:

Jue68
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Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar Jue68 » 04 mars 2022, 11:46

Que peut on faire contre leur monopole?
Idem que tous les posts -> problème sur facturation, service client téléphonique qui ne fait que transmettre des demandes, pas de réponse pendant des semaines, pas de possibilité de recevoir de facture corrigée, IL FAUT PAYER sans avoir de facture corrigée sinon ils me mettent un retard de paiement qu'ils me factureront sûrement très vite: du coup pas possible de contrôler la prochaine facture. Comme ils ont un monopole je ne suis pas considérée comme cliente et ils font ce qu'ils veulent.

plouf60
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Re: VEOLIA PRATIQUES ABUSIVES

Messagepar plouf60 » 21 avr. 2024, 19:34

Ça continue et VEOLIA fait des progrès :
facture du 15 mars 2024, un vendredi, 214,01 € à payer avant le 29 mars 2024.
Compte tenu du week-end et du délai d’acheminement par la Poste facture reçue le 20 mars 2024, mercredi.
Réglée par TIP/SEPA, déposé dès le lendemain 21 mars, jeudi, dans la boîte aux lettres de la Poste, avec le même délai d'acheminement re week-end donc parvenue le 26, mardi, ou 27, mercredi, mars, merci pour le délai.
Le 05 avril 2024 mail de rappel pour non-paiement
j’envoie un message sur mon compte VEOLIA pour signaler que j’ai envoyé mon TIP/SEPA signé dès réception de la facture. Confirmation de prise en compte de votre demande n°….- Facture et paiement par VEOLIA
Le 12 avril 2024 nouveau mail de rappel précisant le même montant 214,01 € à payer (sans pénalité).
J’appelle le service client pour faire part de mon questionnement et rappeler que j’ai effectué le paiement par TIP/SEPA à réception de facture. Mon interlocuteur me demande de procéder à un paiement par carte bancaire, sans pénalité. Après lui avoir fait part de la possibilité que le TIP/SEPA soit mis en paiement et donc d’un double paiement, j’effectue un paiement par CB en fin d’après-midi du même jour.
paiement confirmé par mail le jour même : N° de transaction …, Le règlement de votre facture de 214,01 € par carte bancaire a bien été effectué le 12/04/2024 à 18h10.
Le 15 avril 2024 courrier de rappel pour un montant impayé majoré d’une pénalité de 14,72 Euros, courrier reçu le 19 avril 2024. J’appelle le service client pour m’en étonner alors que j’ai effectué le 12 un paiement par CB. Au cours de ses vérifications il découvre qu’un TIP/SEPA vient d’être mis en recouvrement et qu’il y a donc double-paiement. Il me demande d’accepter un remboursement de 199,29 €, déduction faite de la pénalité qu’il maintient pour non-paiement dans le délai, que je conteste. Rien n’y fait.
C’est de la prestidigitation, le paiement par TIP/SEPA disparait le temps de mettre en place une pénalité
Est ce légal ?

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