FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Latifa1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 12:39

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Latifa1971 » 23 janv. 2019, 12:58

Bonjour,
Je vous déconseille de commander sur le site vente unique.ch c' est une arnaque.
J' ai commandé mois octobre 2018 une table avec 4 chaises .la livraison c'était prévue 5 à 6 jours après l' achat. après 1mois J' ai trouvé ça bizarre j'ai signalé ce problèmes à ma banque .il m'ont conseillé de changer ma carte et remplir un formulaire de fraude (objet non reçu ).
J' ai téléphoné plusieurs fois Il m'ont dis, on les as déjà livré. mais si vous les as pas reçu on va signaler ce problème au transporteur.
Le lendemain j'ai reçu un appel d'eux comme quoi que ma commande est en répture de stock et je peux choisir autre chose .
Heureusement ma banque à régler le problème
Et elle m'a remboursé tout le mantant.

Fredac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 19:51

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Fredac » 05 févr. 2019, 20:02

Bonjour,
J'ai également un important litige avec Vente Unique. J'ai acheté un canapé Cuir Luxe. Après quelques mois, l'assise s'est totalement affaissée et ils refusent de mettre en œuvre la garantie de l'article. Ils m'ont envoyé un réparateur qui est intervenu 3 fois sans jamais résoudre le problème. Refusant une 4 ème reparation Vente Unique a clôturé le dossier.
Je me renseigne pour lancer une procédure à leur encontre.

Site de e-commerce à éviter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Seblep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:28

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Seblep » 10 juin 2019, 18:30

Fuyez mes amis, fuyez !!

Nous avons commandé un lit sur vente-unique.com.

A cause d'un problème de santé (côtes cassées), je n'ai pas pu monter ce lit lorsque je l'ai reçu.

Quelques semaines après, je déballe donc mes cartons pour monter ce lit. Résultat, des planches abîmées et 2 autres complètement cassées en 2. Et puis, on sent bien que la qualité n'est pas au rendez-vous.

Bref, nous faisons alors appel au SAV pour signifier le problème. On nous dit d'envoyer les photos des pièces défectueuses. Nous le faisons, non sans mal, car l'interface avec le SAV est nulle.

Quelques jours plus tard, nous recevons la réponse du SAV qui nous dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge, car nous avons dépassé le délais de 14 jours après livraison pour signaler un problème et que du coup il faut envoyer une lettre recommandée afin de contester la décision de ce dernier.

Nous faisons alors une lettre, dans laquelle nous mentionnons le fait que les 14 jours ne sont qu'une garantie "commerciale" non obligatoire, mais que nous voulons appliquer la garantie légale qui est de 2 ans en France.

La lettre est bien arrivée, par contre depuis, plus de nouvelles. Seule solution, nous avons achetée des planches pour pouvoir enfin monter ce lit !!

Conclusion, si vous voulez vous embêter, faire du bricolage, tout ça pour avoir un produit fini de mauvaise qualité, alors commandez sur ce site. Sinon, fuyez, vous gagnerez du temps et de l'argent !!

Thibaut57100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 17:59

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Thibaut57100 » 08 mai 2020, 18:04

A fuir! Incompétence de A à Z. Du transporteur au SAV en passant par le service commercial.
08/12/19 sommier coffre commandé. 30/01/20 après nombreux couacs livraison avec sommier cassé, de plus le transporteur laisse ces 2 énormes colis au pied de l'immeuble laissant ma compagne toute seule pour le monter, elle a dû payer des gens dans la rue pour l'aider à monter les colis! 06/03/20 sommier de remplacement livré mais mauvais colis (cadre de lit et non sommier), colis refusé! 21/03/20 proposition de remboursement/bon d'achat car sommier plus dispo! 08/05/20 toujours pas de remboursement. Scandaleux

commande n°1912080007

nicolas86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:28

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar nicolas86 » 24 mai 2020, 21:36

ça fait des années qu'ils arnaquent les gens au même titre que (usine-déco) Je croyais même que le tribunal s'était déjà occupé d'eux... visiblement non.

Luco37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:29

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Luco37 » 21 juin 2020, 17:22

Nous sommes également particulièrement déçus et en colère vis-à-vis de cette enseigne. Après seulement un an d'usage, le canapé acheté chez Vente-Unique se montre défectueux au niveau de l'assise : le cuir blanc a pris la couleur d'un vêtement : nous nous retrouvons avec une auréole rose pâle. C'est le signe d'un mauvais traitement préalable du cuir. Réponse de Vente-Unique : "mauvais usage du canapé". En effet, nous ne faisons que mettre notre séant dessus. Vente-Unique devrait préciser que, pour s'asseoir sur ses canapés, il faut être vêtu d'une certaine façon et avec des vêtements d'une certaine couleur. Cela fait plus de trente ans que nous avons eu des canapés de toutes marques en cuir, et c'est bien la toute première fois que nous avons ce genre de problème, et ce genre de réponse. Après des explications infructueuses par téléphone, nous avons adressé un email au SAV de Vente-Unique qui ne daigne apporter aucune réponse. Bref, un SAV inexistant et un mépris total du client. C'est pas cher, mais on en a pour son argent. Quelle terrible bévue que d'être passé par cette enseigne. A fuir, je suis d'accord.

NICK75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2020, 11:44

Re: VENTE UNIQUE : A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar NICK75 » 14 oct. 2020, 08:22

Bonjour à tous,
Le canapé acheté était conforme ; Rien à dire, mais c'est après que cela se corse. Les deux jeunes livreurs marseillais ont bien monté le canapé, mais ils devaient reprendre l'ancien. Bien, ils l'ont descendu et sont partis nous laissant une montagne d'emballages qu'ils disaient n'avoir pas le droit de reprendre (menteurs) donc passons. OUI, MAIS ILS ONT LAISSE L'ANCIEN CANAPE DANS LE JARDIN DE LA RESIDENCE et se sont "esbignés" comme des voyous qu'ils étaient en dégradant au passage l'escalier. IMPOSSIBLE DE SE FAIRE ENTENDRE DE VENTE-UNIQUE ou du transporteur VIR.
VENTE UNIQUE fait la sourde oreille et ne répond à aucun message de dédommagemets. Ils se sont volatilisés.
DONC, PASSER VOTRE CHEMIN, et ALLEZ VOUS FOURNIR AILLEURS.

bendidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 11:36

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar bendidi » 09 déc. 2020, 12:00

Nous avons appelé vente unique par téléphone le 12 Novembre 2020 pour savoir si le lit était bien montable en 180/200 et en précisant qu’on avait déjà un matelas et un sommier de 180/200 avant de faire notre commande pour être sur.
La conseillère qui nous a répondu nous a bien confirmer que c’était possible qu’il fallait juste rajouter les planches supplémentaires suite a sa on lui a fait confiance du coup on a fait la commande avec elle par téléphone ou elle nous a dit de prendre le lit en 160/200 pour qu’il se module en 180/200 ( preuve d’ enregistrement de vente unique vers 16h25 ).
Une fois reçu nous montons le lit et la nous n’avons pas de planches supplémentaires pour le mettre en 180/200 comme nous l’avions demandé , de sa nous rappelons vente unique pour leur dire et après plusieurs appel de notre part car il nous disait qu’il nous rappelais hors on attendait toujours nous avons eu enfin quelque messages de leur part puis un appel se matin du service client qui nous dise qu’il y a pas de planche supplementaire et qu’on peut pas le moduler en 180/200 alors comme vous pouvez le voir sur leur site c’est bien marqué .

Fabchab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 12:28

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar Fabchab » 05 févr. 2021, 12:32

Ce site est catastrophique, le service client également!!! Commande d'un lit le 15 novembre que je n'ai toujours pas reçu enfin pas entièrement il manque 1 colis sur 3 depuis fin décembre. Je devais recevoir le 3ème colis début janvier, puis mi janvier puis fin janvier puis 1ère semaine de février et devinez je n'ai toujours rien. Le service client ne donne aucune information, les responsables doivent rappeler mais ne rappellent pas. Et pour info le lit est en stock sur le lit livré sous 3 à 6 jours. Fuyez ce site!!!!

dior55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 14:18

Re: VENTE UNIQUE A FUIRE!!!!! (ARNAQUE )

Messagepar dior55 » 17 mars 2021, 14:27

J'ai commandé un lit, on devait nous le livré sous 48H nous avons attendu 10 jours.
Puis en montant le lit, il nous manquait le sommier et les lattes.
Nous appelons le service client, ils nous disent qu'ils ont oublié de nous livrer le 5 ème colis qui contenait les produits manquant.
Ils nous propose de nous livrer le colis manquant sous 40 JOURS, ou de démonter le lit et de le renvoyer par un transporteur pour être rembourser LOL
Les 2 solutions nous conviennent pas logique NON
Donc les personnes devient très agressif et nous raccroche au NEZ LOL
Donc un conseille vraiment allez commander chez CDISCOUNT moins chère et le top niveau j'ai fait plus d'une centaine de commande chez CDISCOUNT rien rien rien à dire ZERO DEFAUTS
Donc pour la première fois j'ai voulu essayer ailleurs voila le résultat
Vraiment je n'abuse pas sur mon commentaires sur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus