FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente par internet via maison utile

Mariefrancoisanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2019, 15:52

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Mariefrancoisanne » 06 sept. 2019, 14:16

On retrouve le même produit sous un autre nom😱arnaque bis

Sandrine CAMPION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 20:08

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Sandrine CAMPION » 16 sept. 2019, 15:21

Bonjour, je suis dans le même cas, commandé le 11 juillet, reçu un mail de confirmation et après ma première relance, un mail me disant que je serais contactée sous 48 h et que compte tenu du succès, les livraisons avaient pris du retard. Depuis plus rien, et pas de réponse aux nouvelles relances.
Existe-t-il un recours, le paiement a été encaissé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Goderniaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 08:45

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Goderniaux » 18 sept. 2019, 08:53

Bonjour,
J'ai également passé une commande le 19 juin. Le 3 juillet n'ayant rien recu j'ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse disant que la commande était en route, qu'elle avait pris du retard.
Le 22 juillet n'ayant toujours rien recu, j'ai renvoyé un autre mail et je n'ai à ce jour aucune réponse.
Je pense que oui, malheureusement cela doit être une arnaque et je contacte ma banque pour voir si elle peut faire quelque chose.
J'ai longuement cherché un numero de téléphone ou une adresse postale mais je n'ai rien trouvé.
Si d'autres personnes ont aussi été victime de cette société, peut être qu'une réponse sera apportée.

Cordialement

Isabelle
Commande (n° 6998) passée le 6.7. encaissée. Jamais livrée, bien que signalée comme livrée sur leur contact. Plusieurs mails envoyés, sans réponse. Arnaque sans aucun doute...

coandgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:06

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar coandgi » 21 sept. 2019, 22:23

bonjour,
j'ai commandé sur internet via maison utile une serpillère 3 en 1 le 6 juillet , j'ai reçu effectivement une confirmation de commande avec un numéro de cde, mais depuis rien . J'ai envoyé plusieurs messages de réclamations sans aucun résultat . Sauf ceci



Nous vous remercions pour votre achat !
Nous vous confirmons votre commande passée le 06/07/2019. Votre numéro de commande est : 6948.
Votre commande sera bientôt expédiée. En raison de notre vente flash, nous avons reçu un nombre de commande exceptionnel, il est donc possible que certaines livraisons soit légèrement retardées.
Vous recevrez votre colis sous 8 à 18 jours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Recevez 20% de rabais sur votre prochaine commande en utilisant le code de réduction suivant au moment de passer à l'achat : PRINTEMPS20

Profitez en vite et n'hésitez pas à le partager autour de vous afin d'en faire bénéficier vos proches. Le code promotionnel n'est valable que pour les prochaines 48 heures.


Voici le lien pour en profiter : https://www.maisonutile.com
Détails de la commande :
line.title
Serpillière microfibre 3 en 1 ( + 4 microfibres offertes ) - Beige
Quantity: 1
Total: 39.90€
Subtotal: 39.90€
Shipping: 0.00€
Total: 39.90€

Accueil
FAQ
Contact
Que faut il faire ? Il y en a marre de toutes ces [Message Modéré]! STOP STOP je n'ai pas de gros revenus, il faudrait se retourner contre internet directement qui ne font rien pour bloquer les [Message Modéré]

coandgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:06

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar coandgi » 21 sept. 2019, 22:30

re bonsoir,
pourquoi n'est il pas possible de faire une lettre qui informerait toutes personnes succeptibles de commander chez maison Utile de ne pas le faire car c'est une arnaque. Malheureusement on attends qu'il y en ait des dizaines et des dizaines, pendant ce temps les [Message Modéré] se font du fric sur notre dos .

cordialement

Starflor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2019, 20:00

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Starflor » 22 sept. 2019, 20:03

Idem que vous tous je sais pas si on peut faire qu’elle chose comme porter plainte tous ensemble pour que ca bouge mais franchement si quelqu’un a une solution je suis partante

Flocky06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 17:02

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Flocky06 » 23 sept. 2019, 17:07

Bonjour ,

Je suis dans le même cas. Commande du 6 juillet et malgré mes relances, rien, sinon un mail automatique "Merci pour votre message,
ceci est un message automatique, vous serez recontacté personnellement sous 48h,
Veuillez noter qu'en raison d'un très grand nombre de demandes, les expéditions ont pris du retard
nous vous prions de nous excuser
."

Comment peut-on engager des poursuites ?

Merci d'avance.

iiiisaaaam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:27

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar iiiisaaaam » 05 nov. 2019, 12:32

Bonjour,

Il m’est arrivé exactement la meme chose... et toujours silence radio😤

Héléne P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 15:18

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Héléne P » 09 avr. 2020, 15:21

Maisonutile.fr est un site qui vend de la cire.
J'ai fais une commande récemment et j'ai tout reçu dans les temps, leur service client est à l'écoute et très réactif!
Ce site est fiable, aucune arnaque a signalée.

Manon Ulysse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:03

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Manon Ulysse » 10 avr. 2020, 21:08

J'ai récemment commandée sur ce site et je n'ai eu aucun problème!
Ma cire est arrivée dans les temps et en très bon état. Je ne sais pas pourquoi il y a autant de retours négatif, surtout que maisonutile.fr ne vend pas de serpillère.
Je trouve que tous ces avis sont très fastidieux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus