FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente forcée

yun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente forcée

Messagepar yun » 31 Juil 2017, 14:12

Bonjour,

Je ne dois pas etre le seul, je viens de me rendre compte d'une arnaque de la part de SFR, voici le mail:

Vos privilèges n'attendent pas : c'est maintenant et c'est juste pour vous
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour le consulter dans votre navigateur
SFR

VOTRE RÉF. CLIENT : 1-xxxxxxxx

VOTRE N° DE LIGNE SFR : xxxxxxxxxx

Pour vous connecter sur votre espace client .
Retrouvez votre identifiant ici .
Retrouvez votre mot de passe ici .
PRIVILÈGE DIVERTISSEMENT

Cher Client,

SFR et le groupe Altice investissent chaque jour afin que le meilleur soit accessible à tous .
Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous nos dernières innovations et nouveautés.

SFR enrichit à nouveau son offre Sport et Divertissement .
Avec le meilleur du football européen dont la Premier League anglaise et bientôt (2) la Champions League. Et aussi, avec le meilleur du divertissement grâce à notre partenariat Netflix et notre nouvelle chaîne de cinéma et séries, Altice Studio, dès cet été.

Tout cela, accessible sur le réseau N°1 du Très Haut Débit en France avec plus de 9 millions de foyers éligibles (3) .

Et aujourd'hui, c'est à vous cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Divertissement, dont vous allez bénéficier dès votre prochaine facture. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 5€/mois (4) , au lieu de 19,98€/mois.

• Profitez du meilleur du cinéma et des séries (Jason Bourne, Lion, Tous en scène...) grâce à notre nouvelle chaîne Altice Studio.
• Accédez au meilleur du divertissement grâce à nos 8 chaînes exclusives : Syfy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de le désactiver sur votre Espace Client .

Et si vous voulez en savoir plus sur votre Privilège, découvrir les exclusivités que nous vous réservons
ou trouver les réponses à vos questions, suivez ce lien .

Merci encore de votre confiance, nous vous souhaitons un bel été, riche en émotions.

À bientôt,

Votre équipe SFR

En gros si je n'avais pas bien lu, j'avais 5€ en plus par mois a payer pour une option que je n'ai jamais demandé mais qui est ajoutée par défaut et qui au passage est plutôt compliquée a retirer: il faut d'abord se connecter, puis il faut aller dans ses options, il faut ensuite cliquer sur ajouter une option puis valider le retrait de l'option en appuyant sur commander le panier..................

Le pire c'est que j'ai contacté le chat en ligne et le mec a juste quitté le chat et m'as dit d'appeler le 1023...

Une honte!

etiennep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: vente forcée

Messagepar etiennep » 31 Juil 2017, 21:12

Bonsoir,
j'ai eu le même mail, c'est scandaleux de devoir appeler pour dire que l'on ne veut pas d'un produit. Leur démarche est-elle légale?

Tweety7827
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: vente forcée sfr altice studio

Messagepar Tweety7827 » 22 Sep 2017, 19:54

J'ai eu la même expérience que nombre des personnes qui s'expriment.Client SFR j'ai découvert sur ma facture que SFR m'avait abonné d'autorité à leur nouveau produit Altice studio. Après vérification un mail m'avait été adressé me disant que ce produit était ajouté à mon abonnement (avec une réduction de 50% ! ) sauf si je décochais la case dans mon espace client sur internet.
Ce type de pratique est intolérable. Il s'agit d'une vente forcée puisque je n'ai donné aucun accord et qu'il ne m'appartient pas de traquer dans mes mails des "offres" unilatérales non consenties.
J'ai évidemment demandé l'annulation et le remboursement mais cela m'a contraint à passer 15mn au téléphone pour joindre le service clients.
Une protestation groupée serait très utile de la part de Que Choisir ou par tout autre moyens

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « SFR »