FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR

Alturiak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2014, 11:37

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Alturiak » 13 nov. 2017, 17:40

Bonjour,

J'ai reçu le 7 juillet le mail concernant l'offre privilège mobile, avec la mention des 5€ supplémentaires par mois. Cependant, je ne les retrouve pas dans mes factures, et ne me souviens pas d'avoir décoché d'option sur mon espace client. En revanche je me souviens d'avoir appelé le service client, et j'ai alors peut-être négocié certains rabais... ?
Par ailleurs, j'ai cette ligne sur mes factures (depuis celle de fin août) :
"Privilège internet mobile illimité 9,99€ offert"

Ma question est la suivante : puis-je résilier sans frais en rédigeant la fameuse lettre proposée par QueChoisir ? (Suis-je concerné, et suis-je bien dans les 4 mois à ne pas dépasser ?)

Merci pour vos lumières

ufo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 10:19

Re: Vente forcée SFR

Messagepar ufo » 02 janv. 2018, 10:25

Pour info j'ai fais une vidéo sur ce problème avec SFR dont je suis également victime:
https://youtu.be/KjW7k19CZbQ

Dans la vidéo mes échanges avec SFR et l'information qu'ils refusent de rembourser depuis le 10/10/2017.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


agut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2018, 19:34

Re: Vente forcée SFR

Messagepar agut » 03 janv. 2018, 19:37

Bonjour.
SFR Numéricable est à fuir absolument. Tout est abominable !! Le service clients menteur et incompétent, la facturation trompeuse et farfelue, les facultés de résiliation inexistantes à part passer des heures au téléphone et envoyer des dizaines de courriers reco. Bref, une galère absolue. Ça fait maintenant 2 ans que je j'essaye de partir de chez eux et enfin je vois le bout du tunnel. Mais ce n'est pas encore fini. C'est un vrai cauchemar je vous assure. Vraiment si j'ai un conseil à vous donner pour 2018 : Fuyez sfr numéricable de toutes vos forces. Bon courage à vous.

AvQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48

Re: Vente forcée SFR

Messagepar AvQueChoisir » 16 janv. 2018, 13:02

Bonjour à tous,

J'en suis à mon 2ème courrier au directeur clientèle de SFR.
Le premier pour me plaindre des centres d'appels 1023 et 0180978692 qui mentent et ne comprennent rien à ce que vous leur dites.
J'ai souscris à une nouvelle offre Box SFR en remplacement de mon ancienne Box SFR.
Le 1023 m'a assuré que ma nouvelle offre avec le téléphone fixe associé remplacerait mon ancienne ligne qui n'existe plus car je n'ai qu'une fibre réseau qui arrive à mon domicile.
Et bien SFR fidélisation au 0180978692 a trouvé le moyen de me rajouter une chaîne sur mon ancien contrat qui n'a plus lieu d'exister et de me le facturer!!!
Le deuxième courrier suit à un appel du 331023 hier soir, interlocuteur très désagréable également, me demandant de suspendre tous les prélèvements automatiques suite à la vente forcée du service fidélisation.
J'attends donc une réponse de M. [message modéré] directeur de SFR grand public.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 janv. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Amateurdevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2018, 06:18

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Amateurdevin » 02 févr. 2018, 06:30

Ma mère âgée de bientôt 84 ans se rend à la boutique SFR de cogolin pour changer son téléphone en septembre.
On lui parle de ces histoires d’assurance en lui disant que c’est gratuit Le premier mois
Elle se retrouve finalement avec 4 prélèvements sur son compte chaque mois:
- Foriou 42,98€ par mois
- société française d’assurance 3 prélèvements 18€, 9,99€ et 19,99€
Oui au total plus de 90€ par mois d’assurances bidon alors qu’elle a dit à la boutique SFR qu’elle avait très peu de moyens ( sujet coût du téléphone à changer bien sur)
C’est immonde comme pratique, maintenant il faut arrêter ces prélèvements et j’ai donc appelé les 2 sociétés concernées, j’ai contacté la boutique SFR qui se réfugie derrière une brochure qu’elle a remis, comme si à cet âge on lisait facilement des brochures
C’est tellement scandaleux que pour le principe ça ne va pas en rester là et il faut vraiment punir les responsables et mettre fin à ce type de pratique.
Ces sociétés, SFR inclus, doivent être rayées de la carte

Aeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:40

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Aeg » 23 avr. 2018, 20:04

Bonjour

Moi même j'ai été victime de cette vente forcée, le 18/12/2018, j'ai reçu un appel du service des consommateurs sfr pour me proposer un icoyote gratuitement, j'ai demandé à la dame de me rappeler car je sortais, et comme par hasard, elle m'a souscrit un abonnement icoyote.
J'avais souscris un forfait de 35 € chez sfr, mais depuis que j'étais chez eux je n'ai jamais payé ce montant j'ai toujours payé 2 × plus, et le pire quand je contactais le service clientèle aucun conseiller ne savait pourquoi. A cause de ce manque de professionnalisme, j'ai décidé de résilier mon contrat chez sfr.
Après 1 mois je reçois des courriers et des mails de sfr que je dois 392, je ne calculais pas jusqu'au moment où j'étais rendu compte qu'ils ont voulu me prélevé, je les ai contacté comme toujours, ils m'ont bascules à 5 services différents aucune personne à pu m'expliquer le pourquoi, ils m'ont orientés vers le 1099 le service commercial, breff... c'était encore une perte de temps.
2 semaines après je reçois un mail D'INTRUM qui me réclame de payer 441 €.
Et là je recontacte sfr, un conseillé me dit c'est l'accumulation d'une facture qui date de Juillet du coup je suis allé voir, et je lui ai dit que c'était réglé comment ça.
Il m'a mit en attente puis il est parti vérifier je ne sais pas où, il reprend l'appel et me dit que je me suis engagé chez eux pour 12 mois avec le icoyote.

En gros moi qui attendait la fin de mon forfait pour quitter sfr comment ça se fait que je me suis engagé ?

Breff... c'était l'arnaque, du coup ou je suis je vais payer une somme de 441 € tandis que je suis étudiant je ne vis qu'avec ma bourse.
Ces gens là, ils arnaques les gens tout en sachant qu'ils vous mettent dans la m*... Et le pire je n'ai que 22 ans, ils ne disent même pas qu'ils aimeraient pas entendre que les opérateurs ont arnaques leurs enfants.

Mon seul regret aujourd'hui est le fait de voir les jeunes souscrivent les forfaits chez sfr.

Ce sont des personnes qui ne pensent qu'à avoir plusieurs clients et quand on veut partir ailleurs ils cherchent des prétextes pour voler les gens.

Le pire de tout ça, je n'ai aucun contrat signé pour ce icoyote.

Ils me disent que c'est normal, il n'y a pas de contrat par rapport à ça.

Eh bah moi

J'espère juste qu'un jour, cet opérateur fermera et Emmanuel Macron réformera cet opérateur malsain...

Cordialement

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

On BOO

Messagepar nanardin » 06 avr. 2019, 21:53

:P :oops:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 20:59, modifié 1 fois.

patounet77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2019, 16:51

Re: Vente forcée SFR

Messagepar patounet77 » 19 janv. 2021, 12:33

Bonjour,

Hé bien non, la pratique n'a pas disparue !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, un mail de SFR pour m'imposer un service à 3€ par mois....et je vais en profiter automatiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!
...Sauf si on lit plus loin qu'il faut se désinscrire avant telle date. Pour ne pas en profiter ???

On appelle cela de la voyoucratie organisée par une société française établie en France et qui, à priori, vu le temps que ca dure, aurait tord de se gêner.

C'est quoi cette façon de procéder ?

C'est de la vente forcée par SFR qui profite de la crédulité de certaines personnes qui ne savent pas ou peu lire et qui ne comprennent pas les "nuances" (Comprenez les "pièges") de ladite société.
J'aimerais bien avoir une réponse de législateur sur la question.

serge barriuso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2021, 10:07

Re: Vente forcée SFR

Messagepar serge barriuso » 13 mars 2021, 10:29

Comme vous j'ai reçu cet avis de vente forcée et donc cette augmentation de 3€/mois et comme vous j'ai tenté sans succès d'annuler cette [Message Modéré] (3€/mois= 36€/an X des dizaines et peut-être des centaines de milliers de clients....cela fait beaucoup de millions d'euros).
me sentant pot de terre et ne me sentant pas capable d'attaquer cette société, j'ai donc décidé de résilier. Si tout ceux qui en ont mare de ces pratiques font comme moi, ils se calmeront. En plus j'aurai + de gigas et je paye 4€/mois de moins (et 7€ avec l'arnaque).
je pourrais aussi parler de la box sfr, le prix reste fixe mais j'ai un peu moins de chaines régulièrement.....je pense que je vais bientôt faire comme avec le mobile.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Vente forcée SFR

Messagepar southmind » 06 mai 2021, 16:43

Idem, mais sur REDbySFR +3€. Ils donnent bien un lien pour refuser mais ca ne fonctionne pas et il y a une date limite. Avec mes 3 lignes ca me ferait + 9€ par mois, d'autant que j'ai toujours leur Box ADSL avec le debit minable de 4Mbs à 53 /mois. La fibre est à 15 m mais c'est trop difficile de se bouger pour leurs clients. Je teste un autre opérateur (carte sim commandée) et si ca marche je bascule tout. Quelle boite de m...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus