FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 17 août 2017, 08:26

Lysou a écrit :Bonjour, Bonsoir à tous,

Même problème qu'adeline83200
En Juillet dès que j'ai reçu le mail privilège, j'ai résilier en allant dans options, valider panier et tout. J'ai même reçu un mail confirmant la résiliation de cette offre que je ne voulais pas.
Et comme par magie, SFR a changé l'interface de l'espace client, et je vois dans mes options que l'offre que j'avais résilié est activée !
Et comble de tout, je peux plus la résilier, et cela même si je clique sur la flèche rouge ou je vais dans Ajout/supprimer Option, l'offre Privilège n'apparait plus, on ne peut donc plus la résilier, et elle reste pourtant dans mes options.
J'ai bien sur appeler le 1023 plus de 5 fois !!! ils m'ont dit que Oui c'était supprimé, que je n'avais pas à prendre en compte mon espace client que c'était un soi disant bug, et là je vois sur ma facture que SFR m'a fait payé l'offre Privilège !!!
J'en suis vraiment dégoutée de ce genre d'agissements de la part de SFR.
Je pense vraiment qu'il faut que ça s'arrête, qu'on fasse quelque chose, prévenir les médias ou quelqu’un d'ici, car SFR est un vrai arnaqueur, qui ne respecte ni les contrats ni ses clients.

@Lysou, Bonjour,
Marre de SFR,
à vous lire j'ai l'impression que c'est ce qui m'attend à la prochaine facturation.
SVP : que voyez-vous exactement, le détail leur facturation est complexe à analyser comme c'est le cas pour SFR Presse ? Ce qui compte c'est votre compte en banque. Avez-vous été effectivement débitée des 5,00 € supplémentaires. J'ai maintenant les mêmes affichages que vous.
Merci d'avance.
[EDIT]
Je viens de rappeler le 1023 - SFR et expliquer que l' Offre "Privilège" qui avait disparu des pages "Mon Compte -> divertissement" suite à ma demande de résiliation de l'offre le 05/08/17 était mystérieusement réapparue suite à une première disparition (1). J'explique aussi que des clients ont déjà fait l'objet d'une facturation de 5 € au mois d'août.
Dialogue de sourds l'opératrice me répond qu'à son niveau tout a bien été fait et que la résiliation de l'offre est prise en compte. J'insiste, elle me dit de ne pas tenir compte de ce que je vois sur les pages de l'interface sur Internet. Je lui demande si je peux considérer qu'il s'agit d'un BUG, elle me répond que oui, si je veux.
J'insiste encore et l'opératrice me dit alors que dans les forums que ce sont des clients qui n'auraient pas compris et se seraient trompés en cliquant...
Elle me dit qu'elle va m'envoyer un deuxième mail de confirmation de la résiliation. Et là : je reçois deux mails ;
le premier est une "confirmation de commande" de ma résiliation mentionnant un 5,00 € barré alors que celui 05/08 ne le mentionnait pas.
Dans la même minute le second mail dit ceci :
Comme convenu lors de notre échange du 17/08/2017, voici un récapitulatif complet de l'offre que nous vous proposons.
Pour y souscrire, il suffit simplement de quelques clics !
Consultez puis valider en ligne votre panier grâce au bouton ci-dessous:
Etc.
MAIS NON, MAIS NON, je n'ai rien convenu lors de notre échange du 17/08/2017. EN TOUT CAS pas de souscrire à l'offre puisque j'ai demandé de vérifier qu'elle avait bien été résiliée. Faut-il en déduire que la mystérieuse réapparition aurait quelque chose à voir avec ce deuxième mail ?
Au final que faut-il croire ? la téléconseillère, les options qui disparaissent puis réapparaissent dans les pages pages de l'interface, les mails de "boutique-sfr"?
Faut-il finaliser son panier de "commande de résiliation" ou surtout ne pas le faire ? Eh bien on sait pas !
Ont-ils décidé de nous faire tourner en bourrique chez SFR ? Le bateau coule ?
En résumé, que fait-on aux mois de juillet et août de chaque année quand on est abonné SFR ? Eh bien on s'occupe de SFR, parce qu'il est vrai qu'on n'a rien d'autre à faire...
Wait and see !!!
Je ne touche à rien dans l'interface, j'attends ma facture.
Bon courage.
(1) j'ai les copies d'écran.
[/EDIT]
Modifié en dernier par unbravgars le 17 août 2017, 13:38, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 17 août 2017, 13:09

voir [EDIT] ci-dessus svp.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pat68720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 16:30

Re: Vente forcée SFR

Messagepar pat68720 » 17 août 2017, 16:38

Bonjour,

Pour moi cette opération est illégale (vente forcée). J'espère qu'une action judiciaire sera entreprise auprès de SFR.

Sinon je pense que je vais faire de la vente en distribuant des flyers dans les boites aux lettres ou par mail en indiquant que sans réponses de la part du client, il accepte mon offre (assurances, contrat d'énergie, fournisseur d'accès internet....).
A moi la belle vie :-) Ben oui, si c'est si simple d'arnaquer les gens .....

Plus sérieusement il faut une réaction exemplaire car imaginez toutes les personnes qui reviennent de congés et supprime le mail sans en avoir saisie l'importance (cela ressemble plus à de la pub qu'à une info contractuelle, surtout qu'il arrive en période de congés).

Sans parler des personnes âgées qui seront à nouveau les premières victimes de ventes abusives.

Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Eric123 » 17 août 2017, 18:33

Bonjour,

Sur les box SFR, l'option privilège peut être supprimé dès maintenant. J'en ai déjà supprimé sur deux box ! Il faut passer par le compte internet.

Pour les portables, cela s'avère plus délicat. Apparemment, il faut téléphoner. Certains y sont déjà arrivés. Il y a de multiples discussions sur les différents forums QUE CHOISIR.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 17 août 2017, 18:58

Bonjour,
oui, on peut la supprimer (Box seulement) ou la faire supprimer par de 1023.
Mais le problème c'est que :
1. elle disparaît des choix d'options possibles sous 48h
2. elle réapparait ensuite au même endroit
3. le service client dit de ne pas en tenir compte
4. un clic sur la flêche > à droite du mot DIVERTISSEMENT
entraîne l'affichage d'un dialogue proposant sa résiliation
ET DONC, la résiliation d'un truc déjà prétendument résilié, génial non ?
Alors quoi faire, quelque chose ou rien ?
On risque de faire pire et de s'entendre dire par la suite qu'il ne fallait rien faire.
Soit, il n'y a aucune coordination dans cette entreprise soit, c'est intentionnel.
Mais quoi qu'il en soit chaque clic est un piège chez SFR.
Cela n'est pas étonnant que des clients se retrouvent abusivement déjà facturés, naturellement c'est de leur faute ...
Il y a déjà une cinquantaine de pages sur le forum SFR, les Community Manager ne sont pas bavards.
Cdlt.

MarcoJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 17:45

Vente forcée SFR : ils engrengent les frais de résiliation

Messagepar MarcoJ » 18 août 2017, 18:03

Outré de leur proposition Privilège, j'ai résilié début Août en bonne et due forme mon contrat box et Pack Family avec 2 mobiles. J'ai adressé, à Résiliation TSA 7391762978 - Arras Cedex 9, un courrier de résiliation et mon nouvel opérateur a fait le nécessaire de son côté. Très récemment, je reçois deux factures de clôture incluant plus de 60 euros de frais de résiliation. Or j'avais bien pris mes précautions auparavant pour avoir la garantie que ma résiliation n'engendrerait pas de frais (auprès du service client SFR et sur le site internet SFR, voir ci-dessous) !
J'ai donc été obligé de recontacter le service client SFR pour leur demander ce qu'il en était. On m'a répondu qu'il me fallait rédiger un courrier de réclamation à TSA11391762978 - Arras Cedex 9 ....
Pendant ce temps, mon argent et celui de vous tous leur rapporte des intérêts, sans parler de ceux qui ne vont pas réclamer leur dû !
De l'[Message Modéré] ...
Que faire pour qu'il y ait des dommages et intérêt et obligations de remboursement à tous même sans réclamation !
Ne sachant pas comment insérer un fichier .jpg correspondant à la copie d'écran réalisée le 24/07/2017 à 17:25, je vous mets le texte en réponse à la question sur le site SFR "Vous changez mon offre et mes conditions tarifaires sans me demander mon avis ?" :
"Les changements qui sont apportés à votre offre et à votre facture vous donnent le droit de résilier sans frais votre abonnement auprès de SFR. Ce droit à la résiliation sans frais vous est ouvert 5 mois à partir de la réception email ou courrier de SFR vous informant de ce changement. Pour partir dans ces conditions, vous pouvez appeler votre Service Client avant votre résialiation, et la démarche vous sera expliquée. Si vous résiliez sans prévenir SFR, via une portabilité vers un opérateur concurrent, alors vous pourrez contacter par la suite le Service Client de SFR qui vous expliquera la démarche à suivre pour obtenir le remboursement de vos éventuels frais de résiliation."

ouralou56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:32

Re: Vente forcée SFR

Messagepar ouralou56 » 24 août 2017, 09:46

Bonjour
J'ai trouvé le moyen de supprimer l'option privilège il faut tout simplement la désactiver et surtout ne pas s'arrêter là il faut également aller au panier, accepter les conditions générales et valider, l'option sera retirée et vous recevrez un mail de confirmation.
En espérant vous avoir été utile

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 24 août 2017, 12:19

ouralou56 a écrit :Bonjour
J'ai trouvé le moyen de supprimer l'option privilège il faut tout simplement la désactiver et surtout ne pas s'arrêter là il faut également aller au panier, accepter les conditions générales et valider, l'option sera retirée et vous recevrez un mail de confirmation.
En espérant vous avoir été utile

Bonjour ouralou56,
merci d'avoir essayé d'aider.

Nous sommes d'accord mais comme je le dis plus haut l'option Privilège réapparaissait / disparaissait aléatoirement dans les pages SFR "Options -> Divertissement". Ce qui est déroutant.
Comme le confirme un récent article du magazine 60 Millions :
" ... Au départ, des bugs dans l’espace client ont empêché ce retour en arrière ; ils ont été résolus, affirme un porte-parole de l’opérateur ..."

Je propose que le porte-parole de l’opérateur SFR communique en premier lieu avec ses clients plutôt qu'avec le magazine 60 Millions (il pourra toujours le faire ensuite). Il suffirait d'ajouter un commentaire dans les pages "Mon compte" ce qui devrait ne pas être impossible pour SFR qui à l'évidence de la quantité des bugs constatés les modifie à la volée.

Pour mon cas c'est désormais rétabli l'Option Privilège a bien à nouveau disparu du panel des Options TV. J'espère donc qu'il n'y aura pas facturation non plus mais avec SFR sait-on jamais ? Wait and see.

Bon courage aux abonnés SFR.

Laureit64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 11:22

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Laureit64 » 25 août 2017, 11:31

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience de ce jour. Comme vous tous je me suis retrouvée avec une augmentation de 5 euros sur ma box et de 3 euros sur mon portable à cause de l'offre privilège. Bref j'ai appelé hier pour la box et l'opérateur a résilié cet abonnement forcé immédiatement. Plus compliqué pour le portable. Après plusieurs appels infructueux j'ai fini par obtenir un premier interlocuteur qui ne voulait rien entendre ni me passer un responsable. Comme je me suis énervée elle a fini par me raccrocher au nez. J'ai attendu d'être calmée et j'ai réitéré mon appel. J'ai changé de tactique en prétextant ne pas comprendre pourquoi j'avais une augmentation sur ma facture d'Aout. l'opératrice m'a signifié que c'était l'offre privilège qui semblait obligatoire avec internet illimité. Je suis restée polie et patiente et au bout d'un moment elle a fini par annuler l'offre et je retrouve le prix de mon forfait initial. Tout ce détail pour dire que tout dépend de l'interlocuteur que vous avez au bout du fil et qu'il vaut la peine parfois de ne rien lâcher jusqu'à avoir une personne compréhensive qui fait son travail et accepte d'accéder aux demandes des clients. J'espère que mon expérience pourra être utile.

trane51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 10:31

Re: Vente forcée SFR

Messagepar trane51 » 29 août 2017, 10:37

Bonjour à tous, j'ai constaté ce jour l'augmentation de mon offre box mais pour le moment rien du coté mobile, ayant un pack family, si l'augmentation ne concerne que la box, je ne pourrais pas résilier les 3 contrats sans frais je pense? pourriez-vous m'éclairer?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus