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Vente forcée SFR

merlin2000
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Re: Vente forcée SFR

Messagepar merlin2000 » 08 août 2017, 21:39

l'operation privilège est une construction marketing et a plusieures variantes.
presque tout le monde a un courrier qui annonce +3 +5€ .
pour le fixe resiliable tout de suite (avant mise en place) sur espace client dans les options cela genere une commande et l'envoye sur le mail gardez la si incident sur resiliation (nºcmde).
pour le mobile resiliable sur apple 1023 après sa mise en place en aout ou setembre, appelz a partir du jour de facturation, demandez a resilier et regularisation qui va avec.
Sinon dans les 4 mois resiliez sans frais et donc .....demandez une remise sur 12 mois vous en sortirez gagnant. la privilège c'est 8 chaines et data plus appels illimités mais conditionné a un usage non abusif ( l'usage abusif est une consomation qui sature le reseau de la zone de conso (telechargement) du client qui est avertit par sms avant blocage ou hors forfait. Dans le discours c'est une offre payante,(concept bizarre) parceque c'est facturé moins cher que la valeur du service seulement les 12 premiers mois, après c'est plein pot.
vous pouvez aussi changer de forfait et cela saute aussi. (l'offre privilège).

collieres
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Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 10 août 2017, 12:10

Cette fois ça y est, j'ai souscrit à la BBox Bouygues à 19,99 par mois et je résilie Numéricable/SFR !
D'une part Bouygues est moins cher (j'aurais donc déjà dû fuir Numéricable depuis longtemps),
d'autre part il fallait marquer le coup contre les pratiques de vente forcée d'SFR et le mépris régulier de Numéricable envers ses abonnés.
Et Bouygues me rembourse les frais de résiliation que j'ai à payer à Numéricable !
Une page se tourne, je vous conseille de fuir également cette association de voleurs !


Que faire en cas de litige ?

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Molpi
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Re: Vente forcée SFR

Messagepar Molpi » 11 août 2017, 08:43

Bonjour,

Même problème que les messages précédents concernant l'offre "privilège"... Ce qui m'inquiète, c'est que je lis sur leur site : "Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR."

Comment est-il possible qu'il change les termes de mon contrat sans m'en informer ? Soit je prends leur offre soit je m'assoie sur la résiliation sans frais ? Pas sûr que ce soit très légal... Quelqu'un a une info sur le sujet ? Merci

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 11 août 2017, 10:20

Molpi a écrit :Bonjour,

Même problème que les messages précédents concernant l'offre "privilège"... Ce qui m'inquiète, c'est que je lis sur leur site : "Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR."

Comment est-il possible qu'il change les termes de mon contrat sans m'en informer ? Soit je prends leur offre soit je m'assoie sur la résiliation sans frais ? Pas sûr que ce soit très légal... Quelqu'un a une info sur le sujet ? Merci

bonjour Molpi,
j'ai fait le même constat que vous à posteriori puisque j'ai fait "désactiver" par le service client 1023 cette "Option Privilège" pré-imposée . L'effectivité de cette désactivation n'a d'ailleurs pas été immédiate et s'est faite les jours suivants. (1)
Effectivement on peut se poser la question de la légalité de cet enchaînement de modifications contractuelles puisqu'il n'y a pas de deuxième mail d'avertissement, ce qui en cas d'illégalité nous laisserait la possibilité d'encore résilier sans frais même après refus de l'option. Je ne sais pas. Ce que j'ai constaté c'est que l'option "Privilège" disparaît complètement de la section 'Divertissement' après sa désactivation et que le bouton d'accès à cette section qui s'appelait "Ajouter" avant, s'appelle "Ajouter ou supprimer" après désactivation de l'option.

Cela m'étonnerait bien que les surdoués de SFR n'y aient pas pensé.
Conseil : une fois dans la section Divertissement attention à tout clic maladroit.

J'espère que l'UFC-Que Choisir se saisira de cette question.

Pour mon cas je ne regrette pas d'avoir refusé cette option imposée. Ce sont des spécialistes des coups tordus des mois de juillet qu'ils pratiquent vis à vis de leur clientèle qu'ils n'aiment pas. Bravo l'entreprise française, jolie pub, cela commence à devenir de notoriété publique !
De plus les autres opérateurs reprennent parfois les frais de résiliation lors d'un nouvel abonnement.

Je suis un très ancien abonné (époque Le Neuf) et mon abonnement n'a fait qu'augmenter pour de soi-disant nouveaux services dont je ne veux pas où ne sont pas au rendez-vous et des artifices de facturation s'apparentant à de l'optimisation fiscale. Je paie maintenant beaucoup plus cher que les prix la concurrence pour moins de services. Leurs chaînes de télé n'étant pour moi d'aucun intérêt et je n'ai même pas les appels illimités vers les portables. Il attendent probablement que je m'en émeuve pour mieux me piéger et me réengager.
j'ai tout intérêt à la résiliation même avec des frais.

(1) je l'ai vérifié dans mon espace client. J'aurais d'ailleurs de ce fait eu le temps de la réactiver, ce qu'ils ne veulent pas, elle aurait ensuite probablement été à nouveau supprimée par l'action décalée du 1023, c'est vous dire à quel point ils sont nuls).

Bon courage à vous et à tous les abonnés SFR.

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar j-ramech » 12 août 2017, 17:49

bonjour,
j'ai reçu le même email que vous débute 30 juin dernier, (j'ai un abonnement depuis février pour 20 Go, à 25,99, et l'email m'informe que je vais "bénéficier" de l'offre privilège et que j'ai drôlement de la chance) ; j'ai aussitôt appelé leur service client qui m'a rassurée : on vous "décoche" l'option "privilège" (ils ont le sens de l'humour d'appeler ça un privilège!), car je la refuse. Or je suis sur-facturée de 5 euros le 4 aout ; j'ai rappelé leur service pendant une heure, aucune proposition sérieuse ne m'est faite (la responsable me dit qu'elle ne peut pas me rembourser les 5 euros! et que déjà, j'ai eu beaucoup de remises quand j'ai pris l'offre, oh pardon en plus je dois leur dire merci), donc je compte résilier, mais par principe je aussi veux porter plainte; si d'autres personnes sont intéressées, peut on se regrouper ?

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar adeline83200 » 15 août 2017, 12:53

Bonjour
Je me permets de venir poster mon message. je suis juste dégoutée je viens de passer une heure aussi avec sfr pour m'entendre dire on ne peut pas enlever l'offre privilège. En effet il y a quelques temps j'avais vu cette "option" j'ai appelé sfr au moins 4 fois qui me demandait de rapeller début août pour retirer cette offre. On m'a donc décocher l'offre et envoyer un mail de confirmation ou il est écrit annulation de l'offre privilège. Aujourd'hui je reçois ma facture et oh surprise j'ai 5 euros en plus .... Après moultes prise de tête etc l'opératrice me dit qu'elle ne peut rien faire et que maintenant c'est activé... sachant que j'ai reçu un mail pour m'informer de l'annulation. La seule chose qu'elle me propose c'est de me baisser mon forfait et du coup de me réengager pour 1 an . Je vais envoyer un courrier je trouve inadmissible c'est juste du vol. Je vais me retourner chez Sosh qui m'a l'air un peu plus facile et moins prise de bec.

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 15 août 2017, 13:19

Il faut absolument que tout le monde fuie SFR et Numéricable !
Cette association de voleurs ne va pas s'en tenir là !
J'ai résilié mon contrat et pris la BBox de Bouygues qui est un fournisseur moins cher ! et me paye, en +, les frais de résiliation !
Fuyez vite !

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 15 août 2017, 18:11

adeline83200 a écrit :Bonjour
Je me permets de venir poster mon message. je suis juste dégoutée je viens de passer une heure aussi avec sfr pour m'entendre dire on ne peut pas enlever l'offre privilège. En effet il y a quelques temps j'avais vu cette "option" j'ai appelé sfr au moins 4 fois qui me demandait de rapeller début août pour retirer cette offre. On m'a donc décocher l'offre et envoyer un mail de confirmation ou il est écrit annulation de l'offre privilège. Aujourd'hui je reçois ma facture et oh surprise j'ai 5 euros en plus .... Après moultes prise de tête etc l'opératrice me dit qu'elle ne peut rien faire et que maintenant c'est activé... sachant que j'ai reçu un mail pour m'informer de l'annulation. La seule chose qu'elle me propose c'est de me baisser mon forfait et du coup de me réengager pour 1 an . Je vais envoyer un courrier je trouve inadmissible c'est juste du vol. Je vais me retourner chez Sosh qui m'a l'air un peu plus facile et moins prise de bec.

bonjour adeline83200,
allez dans votre espace client rubriques : "Mon compte" - "Offre" - "Options Divertissement". Il y a un rectangle rouge qui contient l'une des deux mentions suivantes : "Ajouter" ou "Ajouter ou supprimer". Cliquez sur ce rectangle.
Vous ne devez plus voir du tout l'Option Privilège. Sinon c'est qu'ils ne l'ont pas désactivée, désactivez là.
Profitez en pour vérifier que la mention "vous n'êtes pas engagé" est toujours présente.
Si l'option avait été désactivée c'est peut-être qu'ils facturent le mois commencé avant désactivation, ce qui pourrait être une imposture commerciale de plus sachant qu'au mois de juillet, période de vacances, on a pas forcément la possibilité matérielle d'intervenir sur son compte. Il n'y a pas de raison de faire payer le mois de la résiliation de l'offre dont le service ne commence que partiellement avec leur chaîne "Altice Studio" le 22 Août et le reste à partir de septembre 2017.
Sur la page des options attention a tout clic malencontreux.
Faites des copies ou des photos d'écran horodatées.
Merci de votre retour.
Cordialement.

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar Lysou » 16 août 2017, 23:38

Bonjour, Bonsoir à tous,

Même problème qu'adeline83200
En Juillet dès que j'ai reçu le mail privilège, j'ai résilier en allant dans options, valider panier et tout. J'ai même reçu un mail confirmant la résiliation de cette offre que je ne voulais pas.
Et comme par magie, SFR a changé l'interface de l'espace client, et je vois dans mes options que l'offre que j'avais résilié est activée !
Et comble de tout, je peux plus la résilier, et cela même si je clique sur la flèche rouge ou je vais dans Ajout/supprimer Option, l'offre Privilège n'apparait plus, on ne peut donc plus la résilier, et elle reste pourtant dans mes options.
J'ai bien sur appeler le 1023 plus de 5 fois !!! ils m'ont dit que Oui c'était supprimé, que je n'avais pas à prendre en compte mon espace client que c'était un soi disant bug, et là je vois sur ma facture que SFR m'a fait payé l'offre Privilège !!!
J'en suis vraiment dégoutée de ce genre d'agissements de la part de SFR.
Je pense vraiment qu'il faut que ça s'arrête, qu'on fasse quelque chose, prévenir les médias ou quelqu’un d'ici, car SFR est un vrai arnaqueur, qui ne respecte ni les contrats ni ses clients.

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Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 17 août 2017, 07:03

@ Lysou

C'est peine perdue.
La seule solution c'est de résilier tous vos abonnements à SFR définitivement !
Quitte à y laisser des plumes, hélas...

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